Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Otan s'adresse aux soldats libyens sur les ondes de la radio militaire libyenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Otan s'adresse aux soldats libyens sur les ondes de la radio militaire libyenne

    ZENTANE, Libye (Reuters) - Utilisant les fréquences de la radio militaire libyenne, l'Otan s'adresse aux forces de Mouammar Kadhafi en leur disant que des mercenaires étrangers violent leur population et en les incitant à cesser les combats.
    "Nul n'a le droit de transformer la vie de son peuple en enfer sur terre", dit le message de l'alliance que Reuters a entendu sur une radio de l'armée libyenne saisie par des rebelles dans le djebel Nefoussa, près de la Tunisie.
    "Cessez de combattre votre peuple", poursuit l'Otan en faisant valoir que les dirigeants libyens ont perdu le contrôle du pays, recruté des mercenaires non libyens et "les ont laissé violer votre population".
    Le gouvernement libyen dément avoir recruté des mercenaires et affirme que ses troupes ne s'en prennent pas aux civils. Les autorités disent combattre des bandes de criminels armés et des activistes d'Al Qaïda cherchant à ruiner le pays.
    Interrogé à propos de ces messages, un responsable de l'Alliance atlantique a déclaré à Reuters: "L'Otan fait preuve de responsabilité en informant le peuple libyen par des avis diffusés par l'intermédiaire du service public afin de garantir le plus de sécurité possible à la population."
    Le message est diffusé en anglais et dans un arabe prononcé avec un accent irakien.
    "Vous avez le choix. Bâtir une Libye pacifique au profit de votre famille et un avenir meilleur pour votre pays", ou s'exposer à la poursuite des raids aériens qui ont commencé le 19 mars, dit-il.
    On entend aussi la voix d'une femme qui déclare "Pourquoi, mon fils, pourquoi vas-tu tuer les tiens ?". Un enfant en pleurs crie "Papa, reviens à la maison, arrête de te battre".
    Matt Robinson, avec David Brunsstrom à Bruxelles; Philippe Bas-Rabérin pour le service français
    L'express.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Tu n'as pas le message audio enrégistré bel-court?

    Sinon l'Otan aussi n'a pas le droit de bombarder les infrastructures de la Libye. NFZ n'est pas équivalente à bombarder les infrastructures Libyennes.

    Commentaire


    • #3
      En proposant à l'ONU "protéger les Libyens contre Kadhafi" sans préciser comment ils ont réussi à démontrer que la Chine et la Russie ne sont que des amateurs en droit international et système législatif. La résolution 1973 donne à l'OTAN tous les droits y compris exploser la tête de Kadhafi, aprés tout c'est la meilleure protection aux Libyens. Même pour l'argent bloqué de Kadhafi les Russes l'ont dit carrément hier que les Occidentaux n'ont pas le droit de le transférer aux rebelles, or leur donner cet argent signifie aussi la protection des rebelles. Tu peux imaginer ce que tu veux et cela est compatible sûrement avec la résolution de l'ONU, "toutes les mesures nécessaires pour protéger les populations libyennes".
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Mais les populations de tripoli ne sont pas Libyennes? Bizzarre.

        Commentaire


        • #5
          Pour libérer Tripoli il fallait s'assurer que Benghazi ne sera pas attaquée, chose faite. Par la suite il faut avancer, il faut libérer Misrata pas loin de Tripoli, les frontières avec la Tunisie aussi. Il faut encercler Tripoli avec les rebelles et se débarrasser des milices de Kadhafi peu à peu pour que les gens de Tripoli se soulèvent sans peur d'être massacrés.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            ................
            Dernière modification par xenon, 17 mai 2011, 00h17.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire

            Chargement...
            X