Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djoudi n’exclut pas un retour du crédit à la consommation pour la production nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djoudi n’exclut pas un retour du crédit à la consommation pour la production nationale

    Karim Djoudi, ministre des Finances, a affirmé ce lundi 16 mai que la question d’une éventuelle suppression du crédit documentaire pour l’importation des matières premières sera discutée avec les opérateurs économiques à la fin du mois. Le ministre des Finances s’exprimait en marge du 26e colloque international du CREDDAF (Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales), qui se tenait à Oran. Il confirme ainsi une information publiée le 13 mai par TSA. L’objectif est selon le ministre de trouver un point d’équilibre qui arrange tout le monde.

    Concernant le crédit de la consommation, M. Djoudi a expliqué que cette formule a contribué dans le passé à l’augmentation des importations des véhicules, à l’endettement des ménages et à la création de richesses extérieures. Il n’a pas exclu de relancer de nouveau ce type de crédit. « Mon souhait serait de le réinstaurer pour la production nationale et notamment les véhicules », a-t-il précisé. Cependant, il n'a avancé aucune date pour une éventuelle réintroduction du crédit à la consommation. Depuis quelques mois, les banques notamment étrangères multiplient les actions de lobbying auprès des pouvoirs publics pour obtenir une relance du crédit à la consommation.

    Interrogé pour savoir si l’opération de l’achat de Djezzy a été finalisée, Karim Djoudi a affirmé que « l’opération est actuellement en stade d’évaluation » et que c’est « l’Etat qui va acheter les actifs d’Orascom Télécom», sans donner plus de précisions.


    TSA 16.05.2011
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Bof l'instabilité politique algérienne n'attire aucun investissement et ne donne pas envie de s'endetter de toute façon, qui est assez fou pour faire confiance à des hommes qui promulguent des lois disant deux choses inverses en quelques années.

    Commentaire

    Chargement...
    X