Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'entreprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'entreprise

    Bonjour,


    J'aimerai avoir votre opinion concernant la création d'entreprise...
    C'est un projet à ne pas prendre à la légère, alors selon vous par quoi commencer pour créer sa boîte???
    Ce qu'il faut savoir?
    Se former avant de se lancer??
    Faut-il se lancer seul?Avec un associé?

    En ce moment j'y pense...mais ça m'a l'air d'un vrai parcours du combattant du début jusqu'à la fin!!!!

    Merci de votre participation
    "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

    "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

  • #2
    En algérie, il faut d'abord chercher l'appui (avec corruption) puis fonder ta société.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Faut trouver l'activité avant

      Sinon, seul c'est mieux, sinon associé de confiance.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Cherka Helka

        Commentaire


        • #5
          Salam tout le monde,

          J'en profite du poste pour poser une question à ceux qui ont le statut auto entrepreneur.

          Quelles sont réellement les inconvénients de ce statut à long terme?

          Je veux dire que si l'activité ne marche pas dans les années suivantes, est ce que il y'aura des charges à supporter par exemple?

          Le taux est de 20% c'est cela? Y'a moyen de le faire baisser?

          Commentaire


          • #6
            Salam,


            Massnsen,

            Ce serait pour créer une boîte ici en France inchallah

            Mister,

            Le domaine est l'informatique, plus précisément dans la Gestion de Projet

            HTM,

            Mais je t'en prie le topic est là pour cela...j'en profite pour demander s'il vaut mieux quand même avant de se lancer dans le grand vite garder une activité et commencer par monter sa boîte en tant que auto entrepreneur chwiya chwiya histoire de voir comment les choses se goupillent...et est-ce que c'est gérable??

            Merci pour vos réponses
            "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

            "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

            Commentaire


            • #7
              Trouve toi des clients avant tout.

              Tu facture avec "En cours de création".
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                HTM,

                Mais je t'en prie le topic est là pour cela...j'en profite pour demander s'il vaut mieux quand même avant de se lancer dans le grand vite garder une activité et commencer par monter sa boîte en tant que auto entrepreneur chwiya chwiya histoire de voir comment les choses se goupillent...et est-ce que c'est gérable??
                Merci^^
                J'espère que Mehdi pourra nous apporter son expérience vu qu'il a monté sa propre boite. Comme on dit chez nous sa9ssi lemjareb wela tbib. (Vaut mieux demander à celui qui a essayé (en pratique) qu'a l'export (théorie).

                Sinon, bah oué c'est dans cette optique que je pose la question. J'y pensais pas forcement avant, mais maintenant qu'on me propose du boulot (mais avec des factures à fournir), je commence un peu à me renseigner... meme si j'en suis pas sure de vouloir me lancer encore lol.

                Commentaire


                • #9
                  Salam,


                  Massnsen,

                  Ce serait pour créer une boîte ici en France inchallah
                  voici un lien qui va, surement, t'etre utile : http://www.apce.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Atakor, j'y vais de ce pas...
                    "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                    "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X