Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES FILS DE CHAHID RÉAGISSENT AUX PROPOS DE BEN BELLA «C’est un acte de trahison»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une chose est sure, on ne peut juger une personne parce qu'elle soit d'origine autre que algerienne surtout si cela concerne un pays qui a porte son secours pendant la revolution et etant un pays musulman de surcoit.

    Faut pas meler les conflits actuels aux valeurs que l'on partage avec notre voisin, l'une de ces valeurs etant le voisinage que le prophete SAW nous avait exhorte a respecter.

    Je dirais que nul etait parfait et nul ne le sera.

    En tout cas ce n4est pas lui derriere le meurtre de ni Abane et ni Boudiaf, sur ce, il faut chercher ailleurs et parmi les siens.

    Ce n4est pqs le Maroc qui a tue Boudiaf ni Abane. Alors arreter de dire n'importe kwa et je ne suis pas marocain, plutot tres critique du Makhnez.


    Ne volant pas si bas que cela et traiter qq de marocain comme s'il etait atteint de la peste.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #32
      Djamal2008 Au contraire ! Ca veut tout dire : La plupart des ministres et généraux d'origines marocaines font partis de ce qu'on appelle le clan oujda. C'est celui-ci qui a dérobé l'indépendance des Algeriens , celui-ci qui a renforcé les dissensions entre berberophones et non berberophones en criant que le peuple Algerien est 100% arabe... C'est bel et bien eux qui étaient au pouvoir en 62 alors qu'ils étaient pratiquement absents des foyers de résistance algeriennes.

      Commentaire


      • #33
        Ca me renforce dans mon opinion, si l'Algerie etait diriger par des Algeriens il n'y aurait aucun probleme entre les 2 pays....

        Par contre tout ces gens du clan d'Oujda, n'en doutez pas, ils aiment plus l'Algerie que le Maroc meme s'ils sont Marocains d'origines, ils ont pour certains changer de nom, menti sur leur lieu de naissance pour paraitre Algeriens aux aux yeux du peuple Algerien...

        Seul Ben Bella, et Ould Kablia ont avouer leur marocaniter...

        Et ca a marcher d'ailleurs , combien d'Algeriens sont au courant que Zerhouni, Ben Bella, Ould Kablia, Merbah, Bensalah, Khelil... sont d'origines Marocaines ?

        Tres peu je penses, seulement ceux qui s'interressent a la question...
        Dernière modification par starwars, 19 mai 2011, 12h44.

        Commentaire


        • #34
          ce qu'on appelle le clan oujda.
          A te lire on croirait que tous ceux appartenant au clan de OUjda étaient des marocains; c'est totalement faux;

          Et pourquoi Oujda; parce qu'elle était en dehors du territoire algerien et proche, c'est tout.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par djamal 2008
            Une chose est sure, on ne peut juger une personne parce qu'elle soit d'origine autre que algerienne
            C'est le concerné qui s'est targué d'être marocain, qu'il est le 1er novembre et que les marocains sont de fiers combattants, ce qui se traduit par ''des marocains nous ont apporté notre indépendance'', le sommet du délire.
            Une photo et des voyages ne font pas un révolutionnaire.



            Coincés entre des fraudeurs d'ailleurs qui nous ont trompé et des généraux (avec la marseillaise dans la tête) on a du travail sur la planche.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #36
              Djamal 2008

              Les membres du clan d'Oujda ne sont pas tous Marocains effectivement, mais les plus haut placer au sommet du pouvoir sont Marocains...

              Zerhouni par exemple est originaire de Moulay driss Zerhoun, une ville loin d'Oujda... et Dahou ould Kablia est Tangerois...

              C'est normal qu'ils etaient a Oujda, c'etait leur principal base arriere face aux colons Francais...
              Dernière modification par starwars, 19 mai 2011, 18h28.

              Commentaire


              • #37
                Okba

                On peut toujours dire ce qu'on veut sur Ben Bella, mais au moins il l'a avouer, tandis que les autres zigottos criminels font croire aux Algeriens qu'ils sont Algeriens

                Commentaire


                • #38
                  Zerhouni par exemple est originaire de Moulay driss Zerhoun, une ville loin d'Oujda...
                  et qui d'autres? vas y fais amuser la galerie

                  Commentaire


                  • #39
                    cne

                    Pourquoi tu dis et qui d'autres, tu n'etais pas au courant ? C'est pourtant de notorieter publique

                    Commentaire


                    • #40
                      donnes nous d'autres noms ... si t'en as

                      C'est pourtant de notorieter publique
                      au Maroc
                      Dernière modification par absent, 19 mai 2011, 18h36.

                      Commentaire


                      • #41
                        Non pas au Maroc, les intellectuels Algeriens en parlent souvent... yen a tellement que fais une recherche tu trouveras rapidement...

                        Au Maroc, c'est l'indifference petit

                        Sinon tu crois serieusement que Dahou Ould Kablia et Zerhouni sont Algeriens ?

                        Dahou Ould Kablia toute sa famille vit a Tanger ou il est nait de parents Marocains en 1933

                        Zerhouni = no comment tu as vu son nom de famille? zerhouni c'est aussi marocain qu'el fassi,

                        Ben Bella ne cesse de se vanter son origine Marocaine, et Bella est un nom typiquement Berbere Chleuh

                        La liste est longue...
                        Dernière modification par starwars, 19 mai 2011, 18h48.

                        Commentaire


                        • #42
                          Au Maroc, c'est l'indifference
                          vous faites tou pour prouver le contraire sur FA ...
                          documentes toi sur le MALG et reviens nous parler du clan d'oujda
                          vous en parlez comme si c'était une grande performance. ça se voit que vous maitrisez pas votre histoire

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour cne l'irreductible

                            Propos tenu par Ben Bella pas plus tard que la semaine derniere

                            Quand on évoque les Tunisiens, il ne peut s’empêcher d’ailleurs – ce qui n’est peut-être pas sans rapport avec son scepticisme sur leur capacité à réaliser une véritable révolution – de les comparer immédiatement avec les Marocains, « qui, eux, sont de vrais combattants » et « pas des poules mouillées ». La figure qui lui vient à l’esprit pour illustrer son propos sur les Marocains est celle d’Abdelkrim, héros de la guerre du Rif contre les puissances coloniales espagnole et française, dans les années 1920.

                            « Il faut faire le Maghreb. Les frontières devraient être ouvertes. Et c’est tout à fait possible. Comment pourrais-je penser autrement alors que, même si je suis né en Algérie, même si j’y ai vécu, même si j’ai été le chef de la révolution algérienne, ma mère et mon père étaient tous deux marocains. »

                            Commentaire


                            • #44
                              Quand on évoque les Tunisiens, il ne peut s’empêcher d’ailleurs – ce qui n’est peut-être pas sans rapport avec son scepticisme sur leur capacité à réaliser une véritable révolution – de les comparer immédiatement avec les Marocains, « qui, eux, sont de vrais combattants » et « pas des poules mouillées ». La figure qui lui vient à l’esprit pour illustrer son propos sur les Marocains est celle d’Abdelkrim, héros de la guerre du Rif contre les puissances coloniales espagnole et française, dans les années 1920.
                              il faut vraiment etre un attardé pour débiter des conneries pareils. à ta place j'aurais honte de poster ce ramassis de sottises. les tunisiens sont des poules mouillées et puis quoi encore.
                              Dernière modification par absent, 19 mai 2011, 19h35.

                              Commentaire


                              • #45
                                cne

                                Fais au moins l'effort de comprendre avant de reagir, ces propos sont de Ben Bella dans l'article de jeune afrique, sorti il y a quelques jours....

                                C'est pas moi qui dit ca, mais Ben Bella , j'ai poster ces propos, ils ne sont pas de moi, mais de ton ex president

                                http://www.jeuneafrique.com/Article/...ben-bella.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X