Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES FILS DE CHAHID RÉAGISSENT AUX PROPOS DE BEN BELLA «C’est un acte de trahison»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LES FILS DE CHAHID RÉAGISSENT AUX PROPOS DE BEN BELLA «C’est un acte de trahison»

    Ceux que Ahmed Ben Bella a accusés ne sont plus de ce monde pour lui répondre.

    «Les insultes proférées à l’encontre de héros authentiques de la Révolution sont un acte de trahison», a indiqué le président de la Coordination nationale des enfants de chouhada, lors d’un point de presse qu’il a animé à la Maison de la presse Tahar-Djaout. Réagissant aux propos de M.Ahmed Ben Bella souillant la mémoire des martyrs, Khaled Bounedjma les qualifiera de très graves parce qu’ils émanent de celui qui a présidé aux destinées de l’Algérie de 1962 à 1965.
    «En s’en prenant à Abane Ramdane, Mohamed Boudiaf, Messali Hadj et Hocine Aït Ahmed, l’ancien président veut régler ses comptes et tromper l’opinion publique en se faisant passer pour une victime», dit-il. «Où était Ahmed Ben Bella à cette époque et que faisait-il?», s’est-il interrogé.
    Selon lui, l’ex-président est devenu sénile et a perdu le peu de crédibilité qui lui restait encore.
    Le premier responsable de la Cnec ajoute que Ahmed Ben Bella peut dire tout ce qu’il veut, mais personne ne le croira car ceux qu’il a accusés injustement ne sont plus de ce monde pour lui répondre. Abordant la loi relative au chahid et au moudjahid, Khaled Bounedjma pointe un doigt accusateur en direction de certains ministères qui refusent de l’appliquer. «Le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, a annoncé un train de mesures en faveur des moudjahidine et des fils de chahid, mais les départements ministériel ou institutions concernées font la sourde oreille en retardant leur application.» Evoquant les articles 24 et 25 de la loi 07-99, Khaled Bounedjma dénonce l’administration qui, au lieu d’appliquer les dispositions évoquées dans toute leur rigueur, a recours à d’autres stratagèmes pour décourager les ayants droit. «Dans la note 625 du 9/05/2011, l’administration centrale remet en cause cette loi en exigeant des filles de chahid mariées une attestation de non-affiliation à la Cnas ou Casnos, si elles veulent continuer à bénéficier de la pension de leurs parents chahid». Idem concernant «les fils de chahid qui doivent produire une attestation des deux caisses justifiant qu’ils ne sont pas adhérents pour pouvoir en bénéficier». Pour les fils de chahid dont l’âge est proche de la retraite, il leur est demandé de fournir un document justifiant qu’ils ne bénéficient pas d’une pension de retraite. «Nous dénonçons ces nouvelles mesures qui vont à l’encontre des lois de la République et qui touchent à la dignité des familles de chahid.» Dans son réquisitoire, le président de la Coordination des enfants de chouhada s’insurge contre cette politique du deux poids, deux mesures appliquée à deux fils de chahid, frères de surcroît, dont l’un bénéficie d’une pension et l’autre pas! En outre, Khaled Bounedjma ne manque pas de s’en prendre au ministre du Travail qui refuse d’appliquer la loi relative au moudjahid et chahid, notamment l’article consacré aux sept années et demie qu’a duré la guerre de Libération nationale. Parlant des fils de chahid, ceux-ci vivent pour la plupart dans la pauvreté et sont exposés à de multiples problèmes. Abordant l’actualité politique, le président de la Cnec salue les dernières mesures annoncées par le chef de l’Etat qui sont salutaires pour le pays et son économie. Seul bémol, celui mis par les médias lourds et la télévision dans leurs programmes qui semblent ignorer la Cnec en ne lui accordant pas un temps d’antenne. «Des partis qui ne représentent parfois que dix personnes sont invités par l’Entv, alors que nous, qui représentons toute la société, sommes ignorés», précise-t-il.

    Kaci AGGAD
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bounedjma répond à Ben Bella
    “Nous sommes tous avec Abane !”
    Par : Farid Abdeladim
    Lu : (8169 fois)
    Alors que tous les officiels, dont les responsables de l’ONM, dépositaires autoproclamés de l’histoire de la Révolution, sont restés muets devant les déclarations de Ahmed Ben Bella s’attaquant aux symboles de la Révolution algérienne, Khaled Bounedjma, secrétaire général de la Coordination nationale des enfants de chahid, (Cnec), est sorti de sa coquille hier, pour rappeler à l’ordre l’ancien et premier président de l’Algérie indépendante. Ceci, quand bien même sait-il que Ben Bella ne s’adressait pas à lui personnellement, ni à son organisation, mais bien à d’autres parties, personnalités de son entourage. Lors de sa conférence de presse animée à la maison de la presse Tahar-Djaout, le représentant des enfants de chouhada a, de prime abord, qualifié les déclarations de Ben Bella de “déplacées et diffamatoires” à l’encontre des symboles de la Révolution, mettant en avant le soutien indéfectible de son organisation à l’un des architectes de la Révolution algérienne, Abane Ramdane. “Nous, les fils de chahid, ne nous sommes pas marocains, et c’est logique que nous soutenons et rendons hommage à Abane Ramdane, et à tous nos glorieux martyrs. Oui ! Nous sommes tous avec Abane Ramdane. Et, si ce dernier vous a empêché de participer au Congrès de la Soummam, c’est tout simplement parce qu’il vous connaissait assez ; il connaissait votre engagement douteux !”, s’est écrié Khaled Bounedjma. Et d’assener : “C’est ça la vraie trahison dont vous vous êtes embourbé depuis 1962”. Toujours aussi tonitruant que lors de ces précédentes sorties, M. Bounedjma a poursuivi en s’interrogeant : “Où était passé Ben Bella pendant que les moudjahidine étaient au front de la guerre de Libération. Nous vous connaissons assez ; vous n’avez rien fait, si ce n’est seulement votre passage sans gloire en prison”, allusion faite à la déclaration osée de Ben Bella estimant que “le 1er Novembre, c’est moi !”.
    Défendant les autres figures de proue, Mohamed Boudiaf et Hocine Aït Ahmed, également victimes des attaques fortuites de l’ex-président algérien, d’origine marocaine, M. Bounedjma émet une précision de taille : “Nous ne nous sommes ni des agents de la CIA, ni du Mossad ; nous sommes des fils de chahid, des nationalistes fiers du combat mené par nos parents pour que vive l’Algérie indépendante. Notre slogan n’est autre que la déclaration de Novembre 1954 ; c’est notre acte notarial !”.

    Protestation ouverte devant la présidence à partir du 22 mai
    La Coordination nationale des enfants de chahid, (Cnec), de Khaled Bounedjma appelle, par ailleurs, à une protestation ouverte à partir du 22 mai courant. L’action sera entamée par la tenue d’un rassemblement de l’ensemble des militants de l’organisation, devant le siège de la présidence de la République. Ce lieu choisi que les protestataires ne comptent pas quitter avant la satisfaction de la totalité de leurs revendications, notamment “le recouvrement de la dignité de la famille du chahid conformément à la Constitution”. Cette décision, explique M. Bounedjma, a été prise en concertation avec la base militante, à l’issue du dernier conseil de wilaya tenu le 14 mai dernier à Jijel. “Certes, nous avons toujours soutenu le programme du Président, et prôné la stabilité dans l’intérêt du pays, mais aujourd’hui, nous sommes poussés à investir la rue. Notre action n’est pas une menace, et nous n’avons pas de revendications politiques, mais des revendications de dignité”, a tenu à préciser M. Bounedjma, exigeant que “nous soyons reçus par le Président en personne, et non pas par ses ministres ou autres responsables”. En ce sens qu’il revendique d’ailleurs, le départ de l’actuel staff gouvernemental, excepté le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, lequel ne serait pas, de son avis, responsable de la situation de déliquescence actuelle.
    “Aujourd’hui, on ne veut plus de ministres corruptibles, et de double nationalité. Savez-vous qu’il y a encore des ministres plus dangereux que l’ex-ministre Chakib Khelil !”. Et d’assener encore : “Le Président n’a pas besoin de vous pour parler de son programme, vous, (les ministres), n’avez qu’à appliquer les lois !”. Pour M. Bounedjma, l’Algérie ne vit pas de crise politique, le problème réside plutôt au niveau de l’administration. “C’est l’administration qui pousse les citoyens à sortir dans la rue”.
    D’où le jugement de Bounedjma qui considère que si des réformes doivent être engagées, elles doivent commencer par la réforme de l’administration, et surtout par “l’élimination de la mafia financière, des barons de la rente”. Montrant du doigt ceux qui prônent le discours réformiste, le SG de la Cnec s’en prend, par ailleurs, au parti islamiste, le MSP qu’il ne veut pas nommer. “Ce n’est pas à vous de nous dicter les réformes. Si vous faites votre parti par l’islamisme, nous en ferons le nôtre par l’histoire”. Une nouvelle polémique est-elle lancée ?
    Dernière modification par nacer-eddine06, 17 mai 2011, 10h36.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Le plus Marocain des dirigeants "Algeriens" est sans conteste le Zerhouni, celui la son Nom de famille laisse pas de place au doute

      Par contre ces types, sont des traitres, avec tout les coups fourrer qu'ils ont tenter contre leur pays d'origine

      Commentaire


      • #4
        En tout cas ces cooperants detestent leur pays d'origine (le Maroc) et leur pays d'adoption (l'Algerie), vu leur incompetence...

        Commentaire


        • #5
          Khaled Bounedjma les qualifiera de très graves parce qu’ils émanent de celui qui a présidé aux destinées de l’Algérie de 1962 à 1965.
          Ce prétendu défenseur de fils de chouhada, qui ne pourra même pas défendre sa propre personne ne vaut pas plus cher, que son "antagoniste" d'un jour, juste le temps que le système le remettra au pas.
          Dernière modification par RoboCop, 17 mai 2011, 17h06.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Ce prétendu défenseur de fils de chouhada
            Deux affirmations, deux mensonges :
            - Benbella, c'est novembre 54
            - Bounedjma représente les enfants de chouhadas.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Crocodilo...

              C'est faux ce que tu dis, le pere de Ben Bella etait un paysan tres pauvre de la region de Marrakech, emigrer jeune en Algerie Francaise...

              Ben Bella est un Marocain qui a combattu pour l'Algerie, qui aime certainement plus l'Algerie que le Maroc !

              Meme Boumediene, certains disent qu'il etait Rifain Nadori d'origine, ca me parait gros ca par contre ... mais certaines sources en parlent Allah wlam...
              Dernière modification par starwars, 17 mai 2011, 17h08.

              Commentaire


              • #8
                ben bella est originaire d un village proche de marakech et son pere a servis la france o maroc contre d autres marocain d ou sa fuite en ALGERIE
                Pour plus de précisions, lire absolument la réponse MAGISTRALE de maitre BENTOUMI parue dans le quotidien la tribune du 15/05/11. Maitre BENTOUMI était avocat du FLN durant la révolution et qui connait bien BEN BELLA pour l"avoir défendu quand il était incarcéré.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Meme Boumediene, certains disent qu'il etait Rifain Nadori d'origine, ca me parait gros ca par contre ... mais certaines sources en parlent Allah wlam...
                  ces informations sont fausses.
                  Boumedienne est d'une famille arabo berbère de la ville de Guelma ( l'est algérien ), il est né entre hamam dbagh et ain hassayniya ( actuellement nommé houari boumedienne ), sa famille y vit toujours dans cette région .

                  Commentaire


                  • #10
                    Boumédiene avait les yeux vifs et pas du tout la gueule d'un marocain, par contre Benbella, Zerhouni et surtout le sosie de feu Hassan II le ministre de l’intérieur actuel Dahou Ould Kablia sont des marocains types .
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Okba

                      Les Marocains sont tres different physiquement d'une region a une autre, comme les Algeriens d'ailleurs, donc tu racontes n'importe quoi...

                      Quand a Zerhouni, Ould Kablia , Merbah et compagnie leur Marocaniter n'est plus a prouver... et tu as oublier Bouteflika dans la liste, le mythe que son pere etait Tlemcani est faux, son pere etait bel et bien Oujdi et sa famille vit toujours a Oujda

                      Boumediene son vrai nom est Mohamed Boukharouba, et il etait pleins de mystere ce type.... je ne dis pas qu'il etait Marocain ca me parait peu vraisemblable, par contre Boukharouba est nom tres commun au Maroc...

                      Pour Boumediene j'avais lu un temoignage d'un refugier Algerien Tlemcani au Maroc qui disait que Boumediene etait natif de Nador de pere et mere... mais c surement faux...
                      Dernière modification par starwars, 17 mai 2011, 18h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        et si vous laissez le passé et ses morts pour vous consacrer au present et ses problemes et au futur et ses incertitudes?

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          sérieusement on donne de l'importance a n'importe quoi!!! la famille de benbella est originnaire du maroc, comme beaucoup d'autres algériens,c'était connu et pas un secret ,et beaucoup de marocains sont d'origine algérienne, benbella un moudjahid certes mais non comparable avec les vrais et les grand moudjahidine .... tout le monde connait cela

                          Quand a Zerhouni, Ould Kablia , Merbah et compagnie leur Marocaniter n'est plus a prouver... et tu as oublier Bouteflika dans la liste, le mythe que son pere etait Tlemcani est faux, son pere etait bel et bien Oujdi et sa famille vit toujours a Oujda

                          Boumediene son vrai nom est Mohamed Boukharouba, et il etait pleins de mystere ce type.... je ne dis pas qu'il etait Marocain ca me parait peu vraisemblable, par contre Boukharouba est nom tres commun au Maroc...
                          ce sont des algériens piont!!!! celle de boumedienne est la meilleure

                          Commentaire


                          • #14
                            depuis quand , les algeriens d'origine marocaine, sont devenus des traitres et des renegats ?

                            à vous entendre , ils ne doivent leur incompetence, leur rapacité ou leur couardise qu'à leur origine !

                            Commentaire


                            • #15
                              Boumédiene avait les yeux vifs et pas du tout la gueule d'un marocain
                              les maroccains te disent merci !

                              et dire que vous accusez les français et d'autres de racisme !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X