Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’affaire DSK : puissants et complices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’affaire DSK : puissants et complices

    DSK restera pour l'instant en prison au moins jusqu'au 20 mai (à moins d'un bracelet électronique) en attendant un grand jury qui décidera de son sort pour la suite jusqu'au procès (détention ou libération sous caution). La caution a été refusée car le rapport des experts a corroboré les déclarations de la victime (supposée). On sait également qu'il y a aussi une vidéo de la caméra de surveillance montrant la sortie de la femme de chambre de celle de DSK. Il semble aussi que le parquet serait une autre enquête contre DSK. Ce n'est pas trois chefs d'inculpation mais six dont deux agressions sexuelles, une tentative de viol, une séquestration.


    Pour l'instant DSK nie les faits. Plaçons-nous dans le cas de la culpabilité de DSK. En effet la présomption d'innocence n'empêche nullement de supposer que la victime ne soit pas une abominable affabulatrice mais - ce que pourrait confirmer les éléments matériels - qu'elle ait bien subi ce qu'elle dit avoir subi.

    Pour qu'il soit maintenu en détention malgré la proposition de ses avocats de la proposition d'une caution d'un million de dollars, et alors que la liberté sous caution est la règle, il faut qu'il y ait suffisamment de preuves et une crainte de fuite pour que cela ait été refusé. Il faut ainsi savoir que les deux avocats de DSK sont parmi les plus réputés et brillants et respectueux de la justice. Ce qui donne la mesure de ce refus de liberté. On peut imaginer que l'affaire Polanski ait pu jouer car une fois en France il a fui ses responsabilités et la justice, mais on n'en sait rien.

    Si ce qui pourrait apparaître petit à petit s'avère on ne peut rester indifférent à l'attitude - je le répète dans le cas où ces faits s'avèreraient - du milieu appelé politico-médiatique.

    Comme l'a rappelé Quatremer en juillet 2007, il aurait été un secret de polichinel la propension de DSK à forcer certaines femmes. On a des témoignages non seulement de l'auteur/journaliste Tristane Banon, mais aussi lors du dîner des présents autour de la table dont Ardisson qui déclarait qu'il y avait 14 jeunes femmes de sa connaissance qui pouvaient en dire autant.

    DSK menotté a fait beaucoup pleurer le PS, a beaucoup choqué le PS. Valls a parlé de cruauté insoutenable , Chevènement a parlé de lynchage planétaire. On a été dans la dithyrambe émotionnelle en faveur de DSK. Imaginez alors une seconde ce que peut être l'image d'un corps d'un enfant explosé par une bombe artisanale si déjà les menottes aux poignets d'un agresseur sexuel est d'une cruauté insoutenable.

    Tous ces leaders qui se sont répandus pour DSK, tous ceux qui ont parlé de complot sans même réfléchir une seconde que ni pour la France (il valait bien mieux que cela ait lieu beaucoup plus tard) ni pour les USA (ce qui par ailleurs est parfaitement contradictoire avec le fait qu'avant DSK était présenté comme l'agent sioniste des Américains, parce qu'il valait mille fois mieux pour eux attendre que DSK soit candidat aux primaires socialistes ce qui lui imposait une démission de son poste sans avoir à agir) n'avait de sens ont eu une attitude d'un mépris absolu pour la jeune femme qui a porté plainte.

    Il faut aussi dire que Tristane Banon, qui va porter plainte, a déclaré qu'elle avait subi des pressions des proches de DSK. Il faut aussi dire qu'elle a été trainée dans la boue. Il faut dire que pour elle et que pour cette femme de chambre il n'y eu que présomption de coup monté, de mensonges. Mais il semble que, elle aussi, ait un dossier solide. Sa mère devra aussi rendre des comptes pour l'avoir empêché de porter plainte sous prétexte de relation familiale comme si l'agression permettait de conserver des relations familiales saines sans que les choses ne soient réglées. Rappelons que la seconde épouse de DSK - ce qu'oublie souvent de dire la presse - était la marraine de Tristane Banon, et que sa meilleure amie de l'époque état la fille de DSK.

    Il faudra se souvenir, en fait si ces preuves médico-légales étaient définitives et que la culpabilité de DSK avérée, que ce milieu médiatico-politique aura été complice de la dérive sexuelle de DSK. La réalité aura donc été, dans ce cas, que tout le monde sachant les penchants de DSK, tout le monde se sera tu. Pis car ce silence complice aura conforté DSK dans le sentiment de sa totale impunité. Ce silence aura favorisé les agressions qui auront été commises. Il s'agira de non assistance à de futures victimes. Il s'agira que ce milieu politico-médiatique aura donné un permis sans restriction à DSK de satisfaire ses appétits sexuels débridés et prédateurs, puisque ni ses amis politiques, ni ses ennemis politiques, ni les journalistes au courant n'auront fait en sorte qu'il cesse son jeu. Ils auront été les complices volontaires de ses actes futurs dès l'instant ou ils savaient et qu'ils se sont tus. Il faudra se souvenir aussi que tout en sachant cela ils sont allés pleurer devant les caméras pour lui à l'immense mépris de ses victimes et de la justice. Il faudra se souvenir que le PS, les candidats Hollande et Royal, théoriqiement du côté du combat des femmes, violemment anti-machistes et enfoncés jusqu'au cou dans la lutte contre les violences sexuelles auront fermé les yeux parce qu'i s'agissait d'un des leurs.

    L'affaire DSK sera une honte immense du PS, une honte immense de la presse qui auront laisser un prédateur agir par complicité passive par le silence et active en plongeant dans la boue les témoignages de celles qui se disaient victimes. Ils auront été le mépris de la justice, le mépris de la femme, le mépris de l'être humain, le mépris de la vérité.

    Si DSK est condamné que diront les caciques du PS qui n'ont de mots assez durs pour les autres agresseurs sexuels ? Reviendront-ils sur leurs propos antérieurs ? Auront-ils une pensée pour sa victime ? Se flagelleront-ils d'avoir parlé de complot ? D'avoir méprisé la parole de la victime, de l'avoir en fin de compte traînée dans la boue ?

    Rappelons aussi les Mitterrand et Polanski et leurs défenseurs.

    Peu auront eu des mots pour ces femmes avec toutes les précautions d'usage concernant la présomption d'innocence. Ceux-là auront un peu sauvé l'honneur.

    Les puissants sont ainsi couverts par leur monde et cette couverture par le silence ne fait que renforcer leur caste d'intouchables puisque ceux qui savent se taisent et renforcent en ces puissants que rien ne peut leur arriver et qu'il n'y donc aucune raison qu'ils se gênent.

    Honte à ce monde et une pensée à leurs victimes.

    Pour info le texte du procureur traduit par Rue89 :

    Le peuple de l'Etat de New York contre Dominique Strauss-Kahn (M62).

    Le détective Steven Lane, matricule 03295 de la brigade de détectives de l'Unité spéciale de Manhattan, constate ce qui suit.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le 14 mai 2011, à environ midi, à l'adresse 44W 44th Street, dans le comté et l'Etat de New-York, la plaignante a déposé plainte sur les chefs d'accusation de :

    acte sexuel criminel du premier degré (deux chefs)
    tentative de viol au premier degré (un chef)
    abus sexuel au premier degré (un chef)
    séquestration au deuxième degré (un chef)
    abus sexuel au troisième degré (un chef)
    attouchements (un chef)
    L'accusé a tenté d'avoir, par la force, une relation sexuelle anale et orale avec une autre personne ; l'accusé a tenté d'avoir des rapports vaginaux avec une autre personne ; l'accusé a forcé une autre personne à un contact sexuel ; l'accusé a séquestré une autre personne : l'accusé a obligé une autre personne à un contact sexuel sans le consentement de cette dernière ; l'accusé a de façon intentionnelle et sans raison légitime touché les parties sexuelles et autres parties intimes d'une autre personne dans le but d'avilir une autre personne et d'abuser d'elle, et dans le but d'assouvir le désir sexuel de l'accusé.

    Ces attaques ont été commises dans les circonstances suivantes : le soussigné constate que le soussigné a été informé par une personne connue des services du procureur que l'accusé a…

    fermé la porte du lieu cité ci-dessus et et empêché la plaignante de quitter le lieu
    a saisi les seins de la plaignante sans son consentement
    a essayé retirer le collant de la plaignante et de toucher son sexe
    a fait entrer en contact son pénis avec la bouche de la plaignante à deux reprises
    est parvenu à réaliser les actes ci-dessus en utilisant la force physique


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@********). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 13é version du 24 avril 2011) :
    La première année de Sarkozy
    La biographie de Sarkozy apocryphe
    La Biographie de Lefebvre
    L’affaire Tapie
    Les petites affaires de l’Immaculé Eric
    N’oublions jamais :
    l’affaire Karachi
    l’affaire GDF
    l’affaire Tapie
    l’affaire Clearstream
    l’affaire Bettencourt
    les affaires Wildenstein
    l'affaire César
    l’affaire de Compiègne
    l’affaire Peugeot
    les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
    l'affaire du Fetia Api
    les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
    l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, le copinage avec Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
    les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
    la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
    l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
    l’affaire Pérol
    l’affaire de l’Epad (et du scooter)
    Gandrange
    les vaccins du virus H1N1
    les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois
    les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charron, Longuet, Bachelot, Mignon, Giacometti, Besson, Courroye, Laroque (Baroin) …
    l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
    l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy
    les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
    l'Air Sarko one (180 millions d'euros), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
    la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
    l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
    la circulaire Hortefeux, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
    la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
    la réforme constitutionnelle
    les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir
    l'irresponsabilité pénale du Président de la république
    la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
    l’affaire des sondages
    les classements du parquet
    les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
    la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
    l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
    l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
    la scientologie
    l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
    l'affaire Bongo
    la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilsation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
    les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

    agoravox
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X