Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pastèques explosent après une surdose d'agent de croissance - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pastèques explosent après une surdose d'agent de croissance - vidéo

    Des centaines de pastèques ont explosé dans des champs de l'est de la Chine, quand les fermiers leur ont administré des surdoses d'un agent de croissance par temps pluvieux.

    Une vingtaine de fermiers de la ville de Danyang, dans la province de Jiangsu, ont été affectés et ont perdu environ 115 acres de récoltes de pastèques, selon la télévision chinoise.

    La hausse des prix a incité les fermiers à se lancer dans la culture des pastèques. Ceux dont les fruits ont explosé en étaient apparemment à leur première récolte et n'avaient jamais auparavant utilisé l'agent de croissance forchlorfenuron, même si celui-ci est disponible depuis des années.

    Un expert qui se trouve à Danyang depuis l'apparition du problème, Wang Liangju, a expliqué à l'Associated Press que le forchlorfenuron est sécuritaire et efficace quand il est utilisé correctement. Toutefois, dans la situation actuelle, il semblerait que le produit a été utilisé trop tard pendant la saison et que les récentes pluies abondantes avaient accru les risques de voir le fruit se fendre.

    De plus, la variété de pastèques cultivée est caractérisée par une peau très mince, ce qui accentuait encore davantage les risques d'explosion.

    Même les fruits qui n'ont pas explosé étaient souvent déformés et fibreux, avec des pépins blancs plutôt que noirs, ce qui témoigne d'une surexposition au forchlorfenuron.

    Source: The Associated Press


  • #2
    ça craint!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Quel gâché

      qu'ils laissent la nature faire son travail , ils veulent toujours plus plus avec la qualité zéro
      des pastèques mortes par overdose , ça craint ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Quel gâché

        qu'ils laissent la nature faire son travail , ils veulent toujours plus plus avec la qualité zéro
        des pastèques mortes par overdose , ça craint ...
        C'est comme ce qui se passe avec les abeilles. Des colonies d'abeilles qui meurent à cause des plantes manipulés génétiquement. Tous ça à cause de l'argent facile.

        Vive les pasteques naturelles en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          On m'avait parlé d'un phénomène pareil qui est arrivé à Mascara pendant la nuit, perso je l'ai imputé à un écart de température et un arrosage excessif, qui ont causé un choc thermique, mais les habitants de cette localité sont formels, qu'un de leur voisin qui est connu pour le mauvais oeil n'arrêtait de leur dire : "Oh ces pastèques sont énormes hein..."
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            c'est désolant
            faut toujours détruire et sacrifier quelque chose pour récolter une autre , alors qu'on peut avoir les deux

            les fruits et légumes naturels ont un meilleur goût que les légumes et fruits traités , elle est excellente la pastèque de chez nous ....j'adore
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Oui mais les fruits et légumes naturels ne poussent pas assez vite et ne pèsent pas assez sur la balance. Tu comprends, il faut bien faire des bénéfices et être le plus productif possible au risque de causer la perte de milliers de personne.
              Je ne serai pas étonnée qu'un autre scandale comme celui de la vache folle éclate!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Quand l'argent prend le dessus sur tout le reste ...faut s'attendre au pire
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Je ne mangerais plus de pastèques

                  la viande, le poisson, les légumes, l'air, l'eau, tout y passe !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le nom du produit qui m’inquiète ....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Ehh, il fallait qu'il fasse comme leurs collègues algériens: arroser les pastèques aux eaux d'égouts, il parait que ça donne une belle couleur rouge vif et un goût succulent !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        On m'avait parlé d'un phénomène pareil qui est arrivé à Mascara pendant la nuit, perso je l'ai imputé à un écart de température et un arrosage excessif, qui ont causé un choc thermique, mais les habitants de cette localité sont formels, qu'un de leur voisin qui est connu pour le mauvais oeil n'arrêtait de leur dire : "Oh ces pastèques sont énormes hein..."
                        Bonjour tout le monde
                        Du côté de Mascara, on cultive une variété de pastèque très connue pour sa sensibilité aux variations des ondes, surtout après un excès d'arrosage. Il suffit de marcher dans le champ pour les entendre exploser les unes après les autres, surtout quand elles arrivent à maturité. Il est également connu, que pour les cueillir, il faut les assoiffer pendant 2 ou 3 jours et là la peau devient élastique et n'explose plus.
                        Concernant le mauvais œil, toujours du côté de Mascara, on raconte qu'un paysan envieux, très jaloux de la verdeur du verger de son voisin, travailleur s'il en faut, s'en alla trouver un bonhomme connu pour l'efficacité de son mauvais œil, et mine de rien lui proposa de faire un tour sur une colline toute proche. Arrivés sur la colline qui dominait les vergers, il essaya d'orienter la vue (skud) du bonhomme vers le verger de son voisin.
                        Il lui dit , - t'as vu ce beau verger là-bas !
                        L'autre avait du mal à voir si loin et demandait de quel verger parlait son compagnon.
                        - Le verger, là-bas, au fond de la vallée, c'est le plus vert de tous, tu ne le vois pas ?
                        - Non je ne le vois pas, mais dis-donc, tu as une vue de lynx toi !!!
                        - A cette réflexion, l'envieux, compris qu'il pourrait dire adieu à se belle vue. Moralité : 3aned la tehsed (imite ton voisin au lieu de l'envier)
                        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X