Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire DSK : l'ombre Polanski (?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire DSK : l'ombre Polanski (?)

    Affaire DSK : l'ombre Polanski

    Les démêlés du cinéaste franco-polonais avec la justice américaine jouent-ils un rôle dans les déboires de Dominique Strauss-Kahn? Impossible de l'établir clairement. En revanche, en France, certains commentaires ne sont pas sans rappeler ceux qui avaient émaillés la récente saga Polanski.
    DSK

    DSK paye-t-il l'échec de la justice américaine dans l'affaire Polanski? (Reuters)

    "On pense à Polanski." Dès dimanche, sur LCI, Bernard Tapie faisait le lien entre l'affaire DSK et les démêlées du cinéaste franco-polonais avec la justice américaine. Le lendemain, ce lien s'est renforcé en pleine audience préliminaire de Dominique Strauss-Kahn, quand l'un des procureurs a nommément cité le précédent Polanski pour plaider - et obtenir auprès de la juge - la détention du directeur du Fonds monétaire international, actuellement incarcéré dans la sinistre prison de Rikers Island. Accusé de viol en 1978, le réalisateur du Pianiste s'était soustrait à son procès en s'envolant pour la France après 42 jours de prison. Malgré une demande formulée en 2010 et au terme de multiples rebondissements, les autorités judiciaires américaines avaient échoué à convaincre la Suisse - ou Polanski avait été arrêté en septembre 2009 - à être extradé outre-Atlantique.
    Un parallèle "fâcheux et très regrettable"

    Echaudés, les Etats-Unis seraient-ils déterminés à ne prendre aucun risque avec Dominique Strauss-Kahn? Pour Me Kiejman, qui fut l'avocat du cinéaste, le précédent Polanski joue "un rôle inconscient" dans les déboires de DSK, "bien que les situations procédurales soient très différentes", a-t-il ajouté sur France Info, mardi matin. "La crainte du juge américain, c'est que Dominique Strauss-Kahn (...) puisse rejoindre le territoire français et, de là, soit inexpugnable", a ajouté le professionnel du droit, précisant, à juste titre, que la France n'extradait pas ses propres ressortissants. "On peut comprendre [le parallèle] sur un plan factuel, intellectuel, mais il est fâcheux et très regrettable", a complété Me Hervé Temime, autre défenseur de Roman Polanski, quelques heures plus tard au micro d'Europe 1. L'éventualité de voir le directeur d'une institution internationale comme le FMI se soustraire à la justice apparait "tout à fait hypothétique", a en effet estimé Georges Kiejman, rejoint sur ce point par plusieurs responsables politiques, socialistes notamment. Pour tous, le simple retrait du passeport de Dominique Strauss-Kahn aurait ainsi suffi à s'assurer de sa présence devant ses juges.

    Conséquence, pour certains, DSK a été victime de l'acharnement de la justice américaine. Un air déjà entendu lors de la saga Polanski... Ardents défenseurs de la cause réalisateur oscarisé l'an passé, Jack Lang ou encore Bernard Henri-Lévy se sont notamment engouffrés dans cette voie. Sur France 2, lundi soir, le ministre de la Culture de François Mitterrand a ainsi dénoncé un "lynchage" dont serait victime celui qui, la semaine dernière, était encore le meilleur candidat socialiste dans l'optique de la présidentielle de 2012. "Il n’y avait quand même pas mort d’homme!", a-t-il ajouté dans une formule qui a fait jaser. Comme la tribune publiée sur son site par l'intellectuel à la chemise blanche a également suscitée la polémique, lui qui, n'épargnant personne, a défendu avec acharnement son ami de 25 ans, qu'il considère carrément "jeté aux chiens". Dénué de compassion pour la victime présumée de DSK, "le texte de BHL révèle cette impunité de classe", a notamment jugé le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan sur son compte Twitter, fustigeant au passage "une oligarchie parisienne" qui, réelle ou supposée s'était déjà trouvée sous le feu des critiques lors de l'affaire Polanski.

  • #2
    DSK sera peut être bientôt hors de prison avec bracelet electronique, sans passeport et avec interdiction de sortir d'un perimètre ( New york ?)

    Commentaire


    • #3
      Awah ya Monsieur le Sioux du désert !
      DSK est dans de sales draps et il l'aura cherché ! (c'est un malade du sexe)
      Moi aussi j'aime les femmes mais ce n'est pas pour autant que je vais les violenter pour avoir des rapports sexuels avec elles !
      En plus pourquoi compatir? il se fout de notre gueule et nous méprise depuis 20 ans au moins.
      Idebber rassou, c'est notre ennemi, c'est un sioniste tout comme BHL, Lang, Moscovici et la racaille du PS.
      Ironie de cette histoire : c'est une musulmane qui l'a dénoncé aux flics ! hihihihi
      Esseyed ken rayeh idecolli pour Paris à 10 minutes près avant que les flics ne l'interpellent ! hahahaha
      Dernière modification par Lincompris, 18 mai 2011, 00h55.

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas compati


        j'ai parlé de l'affaire Polanski dès que j'ai vu que le procureur parlait de crainte de fuite ( j'ecrivais en ecoutant le proces ) ...

        la juge a dit que la question du bracelet pouvait être prise en compte ulterieurement

        Commentaire


        • #5
          Esseyed ken rayeh idecolli pour Paris à 10 minutes près avant que les flics ne l'interpellent ! hahahaha
          Se sont les dispositions prises post-II sept qui ont aide la police du BIg Apple de l'arreter avant qu'il ne prenne son vol, avant cela il aurait reussi a joindre sa France corrompue.

          Aussi la justice prends au serieux la violence a l'endroit des femmes depuis le proces de OJ Simpson qui purge une peine de 32 ans dans une prison du Nevada, la pire des prisons des USA, surtout que son crime avait ete commis dans l'enceinte d'un casino, le ceasars' palace si ma memoire ne me trahit pas,


          En ce qui concerne Polansky qui avait fui Los Angleles, c'est suite au changement d'avis du judge qu'il fut contraint de fuir, le judge n'avait tenu sa parole car les gens etaient furieux contre ce dernier ( no pun intended) dans la ville des anges. Lui aussi avait le soutien de Hollywood, fief des producteurs de films a grande majorite juive.

          Notre Soeur doit faire attention pour sa vie, meme si les dispostions du Patriot Act lui sont favorables et du coup la protege, fini les temps de Bugsy Siegel qui protegeait les criminels juifs et les methodes du JDL.

          Le suicide d'un maffieux sioniste dans une prison Los Angeles avait mis fin au crime organise protegeant les juifs, il complotait pour eliminer un membre du congres californien d'origine arabe Darryl Aissa en l'occurrence.


          The party's over Shylock.
          Dernière modification par djamal 2008, 18 mai 2011, 04h23.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            Polansky, c'etait aussi avant 9/11, avant OJ ces imbeciles francais ne peuvent pas piger. C'est apres les tensions avec la justice de Mexico, et bien les USA ce n'est pas le Mexique, la victime fut-elle sioniste ou juive dans son fief.

            Ils auraient aime qu'il fut un arabe ce Juif errant les avenues de Nueva Yorka.

            Le reve americain the sky's limit the can the other limit.

            The can is the prison in slang. Des idees pour les caricaturistes.
            Dernière modification par djamal 2008, 18 mai 2011, 05h34.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas très bien compris pourquoi il n'était pas couvert par l'immunité? Je n'ai pas été très convaincue par ce que j'ai lu. Mais bon, c'était assez lacunaire.

              Je sais bien que c'est une immunité restreinte mais quand même. Techniquement, il me semble qu'il était sur le chemin du travail si je puis dire.

              Il y a aussi autre chose qui me chiffonne. Il a été arrêté dans l'aéroport ou bien dans l'avion? Parce que si c'est dans l'avion, là aussi il y a quelque chose que je ne comprends pas. C'est un vol Air France et donc par conséquent, sauf erreur de ma part, c'est considéré comme une extension du sol français. Je vois mal comment des policiers américains pourraient effectuer une arrestation sur sol français?

              J'ai loupé quelque chose?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Ironie de cette histoire : c'est une musulmane qui l'a dénoncé aux flics ! hihihihi
                je n'y vois pas de l'ironie , j'y vois le sens de la justice d'un pays , qu'on n'arrétent pas de nous dépeindre comme étant entre les mains du sionisme , les états-Unis , encore une fois , nous prouvent que c'est un pays à part .....

                je suis SUR et CERTAIN que si DSK avait commis un tel impair dans quelqu'autre pays , l'affaire aurait été vite éttoufée , et la victime aussi . mais pas aux états unis ...

                attendons de voir donc ce qui sortira de ce procés , car en dépit du fait que je ne porte pas DSK dans mon coeur , je reste convaincu qu'il n'est pas aussi c0n pour commettre une telle bétise.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire

                Chargement...
                X