Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des hadith uniquement pour les hommes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des hadith uniquement pour les hommes !

    أحاديث في صحيح البخاري

    . ما يقطع الصلاة سوى الكلب والحمار والمرأة -

    . لا يكون الشؤم إلا فى ثلاث الفرس والدار والمرأة -

    . لو كنت آمراً أحداُ بالسجود لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها -



    selon ce que j'ai trouvé ..
    le boukhari avait un complexe problème envers la femme

    mais le vrai problème .. il a écrit cette animosité personnelle .. comme une révélation du ciel .. voilà
    relisez avec un peu de réflexion

    est - ce que il s'agit d'un mépris pour la valeur de la femme ?
    mais pourquoi ?

    la femme dans le méme niveau .. et dans un seul ligne avec !!! ... voir les trois hadith

    la femme c'est sa mère .. et c'est sa seur .. et c'est son épouse
    et si nous disons une femme .. c'est cette fleur ; pourquoi alors tout cela contre la femme ?!!

    incroyable mais vrai .. dans les sihah et les hadith vrai

    salut
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    A ce que je vois, tu voles toujours très bas, comme par hasard tu apportes tes hadiths et tu te barres, donc tu ne cherches pas à en discuter mais à dénigrer al boukhari qui n'a fait que rassembler des hadiths qui existaient avant lui, mais en tant qu'ignorant ça t'amuse. Tu ne mérites pas de réponse, mais je vais expliquer quelques trucs au cas où les "âmes sensibles" tomberaient dans ton piège.

    1-Alors c'est bien de faire dans le sensationnel en mettant femme à côté de chien et en présentant le hadith, sauf que ça ne tient pas.
    Le chien, de même que l'âne sont deux animaux impurs, pour le chien sa salive oblige à refaire les ablutions, c'est un animal impur qui doit rester dehors, pas à la maison, et qui ne peut passer devant la personne qui prie, donc qui ne peut passer devant une femme en prière par exemple héhé
    L'âne même chose. La femme, ça ne concerne que l'homme en prière, parcequ'un homme peut être déconcentré par une femme qui passe devant lui, oui oui ça existe.

    Donc ce hadith formule 2 interdits pour la femme et 3 pour l'homme, concernant la prière.

    2- ((‏قال الشيخ تقي الدين السبكي : في إيراد البخاري هذا الحديث عقب حديثي ابن عمر وسهل بعد ذكر الآية في الترجمة إشارة إلى تخصيص الشؤم بمن تحصل منها العداوة والفتنة ، لا كما يفهمه بعض الناس من التشاؤم بكعبها أو أن لها تأثيرا في ذلك ، وهو شيء لا يقول به أحد من العلماء ، ومن قال إنها سبب في ذلك فهو جاهل ، وقد أطلق الشارع على من ينسب المطر إلى النوء الكفر فكيف بمن ينسب ما يقع من الشر إلى المرأة مما ليس لها فيه مدخل،وإنما يتفق موافقة قضاء وقدر فتنفر النفس من ذلك ، فمن وقع له ذلك فلا يضره أن يتركها من غير أن يعتقد نسبة الفعل إليها))

    Et en plus de ceci, je te rajoute la suite du hadith, qui est venu par d'autres voies:

    وأخرج أحمد وصححه ابن حبان والحاكم من حديث سعد مرفوعا: " من سعادة ابن آدم ثلاثة المرأة الصالحة والمسكن الصالح والمركب الصالح , ومن شقاوة ابن آدم ثلاثة المرأة السوء والمسكن السوء والمركب السوء"..

    3-primo tu arrêtes de mentir, ce hadith n'est pas dans al boukhari, même si c'est un hadith sahih, donc ta stratégie pour dénigrer un homme mort rahimahou Allah tombe à l'eau, ensuite ce hadith ne signifie pas qu'elle doit le faire, il lui est interdit de le faire, et d'ailleurs le contexte du hadith c'est que quelqu'un s'est prosterné devant le prophète saws et il lui a dit de ne plus le faire et c'est là qu'est venu ce hadith, donc le but n'étant ici que symbolique afin de montrer l'importance des droits du mari par rapport son épouse.

    Commentaire


    • #3
      afarid tu ferait mieux de te trouver une autre "occupation" moin humiliante.

      pour ce qui est de Imam el Boukhari rahimahou Allah, sache qu'un millier de comme toi ne ferais pas le poids avec un cheveux de ce grand imam de l'islam.
      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

      Commentaire


      • #4
        bon ; de mon coté tout a été dit

        vous les avocats de boukhari
        si vous n'avez pas répondu aurait mieux parce que vous n'avez pas apporté quelque chose de nouveau ..

        mais vous essayez de cacher l'absurdité
        comme ils disent .. vous essayez de couvrire le soleil par le crible
        mais .. inutil

        les hadith sont clairs et n'ont pas pesoin de tout effort d'interprétation
        Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

        Commentaire


        • #5
          les hadith sont clairs et n'ont pas pesoin de tout effort d'interprétation
          Et ... quelle est la question dans ce cas-là ?

          Commentaire


          • #6
            afarid

            أحاديث في صحيح البخاري

            . ما يقطع الصلاة سوى الكلب والحمار والمرأة -

            . لا يكون الشؤم إلا فى ثلاث الفرس والدار والمرأة -

            . لو كنت آمراً أحداُ بالسجود لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها
            Ce hadith a été dit par mahomed et non Boukhari qui n'a fait que répertorier les faits et citations de mahomed selon les témoignages de ceux qui l'ont connu ou côtoyer..
            Finalement Aicha avait du mordant et a répondu a mahomed dans ce hadith ou elle lui dit "Tu nous a fait l'égale des chiens et des ânes...

            Book 004, Number 1039:
            Al-Aswad reported that 'A'isha said: You have made us equal to the dogs and the asses, whereas I lay on the bedstead and the Messenger of Allah (may peace be upon him) came there and stood in the middle of the bedstead and said prayer. I did not like to take off the quilt from me (in that state), so I moved away quietly from the front legs of the bedstead and thus came out of the quilt.

            Commentaire


            • #7
              A afarid: Tu savais que 1 + 1 = 2, et aussi que les enfants ne naissent pas dans les choux... je t'assure je suis sérieux c'est la vérité.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                à keyboardzapper

                qu'est- ce que vous avez ajouté ....
                boooooooooooooouh 3lyk bouh

                vous avez complété le manque
                tahyali
                Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                Commentaire


                • #9
                  j'ai été coincer dans le boukhari mais le problème était plus +++
                  mon ami keyboardzapper que je le remercie vous a prouvé que le sens du hadith .. c'est ce que nous avons compris déjà ..

                  que faites vous maintenant ??

                  devant vous un grand travail ... a big big job

                  qui dit mohamed .. dit l'islam ; et c'est lui l'accusé
                  si vous acceptez ces hadith .. alors l'islam méprisent les femmes !!!
                  Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                  Commentaire


                  • #10
                    a Arbefracom

                    je te propose d'envoyez ce que vous a écrit !?! à lalla aicha parce que elle a dit ce que nous avons dit .. w rahy mancho3a meskyna

                    et lorsque vous placez je te vois plus sérieux !
                    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Enrico

                      Un peu de respect veux-tu.
                      Dernière modification par absent, 19 mai 2011, 10h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        Afarid, ta signature te va à merveille !
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          devant vous un grand travail ... a big big job
                          Ah oué, du sacré travail même ! une recherche dans une version pdf du livre ça prend une fraction de secondes !
                          Allez bonhomme, je ne peux pas me permettre de gâcher l'un de ces moments précieux où l'on se sent intelligent, surtout que ça doit t'arriver si rarement !

                          PS: on ne dit pas "job", on dit plutôt "work" (je corrige juste le vocabulaire, car le sens de la pseudo-phrase est aussi faux).

                          Commentaire


                          • #14
                            je te propose d'envoyez ce que vous a écrit !?! à lalla aicha parce que elle a dit ce que nous avons dit .. w rahy mancho3a meskyna

                            et lorsque vous placez je te vois plus sérieux !
                            Je te propose d'aller faire un cure psychologique, ou aller un voir un psychanalyste. Car tu as vraiment un très gros problème afarid.

                            du sacré travail gallek
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Arbefracom,Blofeld,moloud_arazgui

                              Franchement pourquoi vous ne donnez pas votre avis sur les hadith et vous vous acharnez sur celui qui les as poster....
                              si vous avez quelque chose a dire dites le en rapport avec les textes qui vous sont présenté en dirait que vous êtes vexé que ces textes existent dans les hadiths et que vous n'avez pas envie qu'on les mettent sur FA..
                              ce n'est pas la faute a afarid si ces textes existent...

                              Est-ce que vous avez honte de ces hadiths ? et ce n'est que la pointe de l'iceberg...il en existe des milliers tout aussi choquants...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X