Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermeture du Tassili de l’Ahaggar aux touristes étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermeture du Tassili de l’Ahaggar aux touristes étrangers

    “La situation, qui prévaut dans les pays du Sahel, ne justifie nullement l’interdiction et la fermeture du Tassili de l’Ahaggar aux touristes étrangers qui ont, suivant la note du quai d’Orsay, fini par bouder tout le désert algérien. La situation sécuritaire à Tamanrasset ne pose aucun problème.

    Un important dispositif de sécurité a été mis en place, notamment au niveau des zones aux affluences touristiques considérables. Certes, la région, de par sa situation géographique, est exposée au mal des pays voisins. Mais cela ne peut point affecter la situation sécuritaire de notre pays eu égard aux moyens déployés. C’est dire que
    la décision d’interdire le Sahara algérien aux ressortissants français est purement politique et n’a rien à voir avec la sécurité du pays”, a souligné, hier, le commandant du groupement de la gendarmerie de Tamanrasset à l’occasion des journées portes ouvertes organisées à la Maison de la culture les 17, 18 et 19 du mois en cours.
    À cet effet, notre interlocuteur n’a pas manqué de signaler que la baisse qu’a connue le crime organisé dans la wilaya de Tamanrasset, compte tenu des statistiques obtenues ces deux dernières années, est essentiellement due au changement d’itinéraire des contrebandiers qui,
    en évitant les mailles des filets tendus par les corps de sécurité, “préfèrent passer par le Maroc et la Mauritanie pour atteindre le Mali et le Niger”, ajoute-t-il.

    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X