Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irlande : la reine visée par une bombe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irlande : la reine visée par une bombe ?

    Irlande : la reine visée par une bombe ?

    Un engin explosif «en état de fonctionnement» a été neutralisé dans la nuit de lundi à mardi dans un car près de Dublin, quelques heures avant le début d'une visite historique de la reine Elizabeth II sur l'île. Un porte-parole de la police, a précisé que l'alerte avait fait suite à un «appel anonyme».
    L'engin a été neutralisé par l'armée, a-t-il dit, ajoutant qu'un second appel avait été fait ce mardi matin, mais qu'il s'agissait cette fois d'un «canular». Un porte-parole de l'armée a précisé que l'engin était «de facture artisanale, mais en état de fonctionnement».
    «Nous ne pouvons donner aucune précision sur l'engin, mais il était en état de fonctionnement», a-t-il indiqué. Le car assure la liaison entre Maynooth, dans la grande banlieue de Dublin, et la capitale. La cité se trouve dans le comté de Kildare, où la reine doit se rendre, jeudi, pour visiter les haras nationaux. L'engin explosif se trouvait dans la soute à bagages.
    Il a été découvert vers 23h 00 (22h 00 GMT) avant d'être neutralisé peu avant 02h 00 (01h 00 GMT) ce mardi. L'annonce de cette découverte intervient quelques heures avant l'arrivée en Irlande de la reine Elizabeth II, pour une visite historique, la première d'un monarque britannique dans la République depuis son indépendance en 1922.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X