Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saif al-Adel, le nouveau chef d'Al-Qaïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saif al-Adel, le nouveau chef d'Al-Qaïda

    Pour ne pas donner l'impression d'un trop long vide à la tête d'al-Qaida, l'organisation terroriste aurait choisi un de ses cadres historiques, l'Égyptien Saïf al-Adel, pour assumer, à titre temporaire, la direction du mouvement, quinze jours après la liquidation d'Oussama Ben Laden.

    L'information a été donnée mercredi par la chaîne al-Jazeera, et un ancien djihadiste libyen, Noman Benotman, ainsi que par le journal pakistanais The News. Selon Benotman, cette nomination aurait été motivée par la fébrilité des militants d'al-Qaida face à l'absence de chef.

    À la tête de la sécurité d'al-Qaida, au moins jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, Saïf al-Adel - Mohammed Ibrahim Makkawi de son vrai nom - fut l'un des plus proches lieutenants de Ben Laden. Âgé d'une cinquantaine d'années, ce parachutiste expérimenté, ancien membre des Forces spéciales égyptiennes, supervisait la sécurité personnelle du chef d'al-Qaida, au moins jusqu'en 2001. «C'est lui qui dirigeait le recrutement de ses gardes du corps», se souvient l'un d'entre eux, le Yéménite Nasser al-Bahri. Il était également en charge des archives d'al-Qaida, dont les troupes américaines parviendront à s'emparer à Kandahar à l'automne 2001.

    Le figaro

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est CIA qui le dit.
    c'est une photo ca??
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      il doit etre mort et dans un frigo a l'heure qu'il est ....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Saif al-Adel, le nouveau chef d'Al-Qaïda

        "Boumba al-Adila" collerait mieux à l'actualité...

        Aussi connu sous le nom de Muhamad Ibrahim Makkawi, Saif al-Adel est un ex-membre des forces spéciales égyptiennes.
        ça fait de la peine pour l'Egypte... même si je n'ai pas bcp d'estime pour ce pays...

        Commentaire


        • #5
          même si je n'ai pas bcp d'estime pour ce pays...
          pourquoi ces le drapeau pourrit de ton avatar que ta comme estime ,

          al qaida ces vraiment de la mythomanie américaine , une organisation soit disant musulman qui tue que des musulmans , va comprendre .
          Dernière modification par maB2rOc, 18 mai 2011, 19h19.

          Commentaire


          • #6
            Encore un "saif" alors que les gens sont actuellement aux armements électroniques ...

            Et il parle de justice ( el adl) alors qu'ils tuent des innocents en général des musulmans..

            Putain de racailles...

            Commentaire


            • #7
              al qaida ces vraiment de la mythomanie américaine , une organisation soit disant musulman qui tue que des musulmans , va comprendre .
              c'est trop facile d'accuser la CIA. n'empêche que ce ne sont pas des américains qui se font sauter...

              faut pas se plaindre. si les musulmans sont manipulables c'est de leur faute... c'est tant pis pour eux! i

              Commentaire


              • #8
                Salam neutrino

                c'est trop facile d'accuser la CIA.
                si tu le dis , mes bon ces eu qui ont entraîner leur sois disant ben laden , qui zerma ces retourné contre eux et créa al qaida , donc ces une partis de leur faute (pas 100% je te accord )


                n'empêche que ce ne sont pas des américains qui se font sauter...
                faut pas se plaindre. si les musulmans sont manipulables c'est de leur faute... c'est tant pis pour eux! i
                il sont manipulable car illettrisme et la pauvreté font ravages chez nous

                Commentaire


                • #9
                  Tous ces alias avec "saïf" : "saïf-El-islam" , "saïf -El-Adl" ...
                  La violence et le sang.
                  Où est la tolérance si mon enfant ainsi surnommé doit trimbaler un tel prénom ?

                  Commentaire


                  • #10
                    surtout où est la justice?

                    quelle cause défendent-t-ils? celles de la oumma? j'en doute.

                    rien qu'une bande d'ignorants complètement pommés qu'on manipule à souhait comme on le montre bien dans le film "Syriana"

                    Commentaire


                    • #11
                      qui sait, peut etre qu un jour ils vont regretter Ben Laden
                      بارد وسخون
                      M.Alhayani

                      Commentaire


                      • #12
                        Choisi par qui? La CIA ou Mossad?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X