Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout ce qui est mangé le matin est vite digéré ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout ce qui est mangé le matin est vite digéré ?

    Faux.
    La vitesse de digestion de votre petit-déjeuner va dépendre de sa composition, en particulier de la qualité des glucides ingérés : pain, biscottes, céréales, biscuits... Bien choisir votre aliment céréalier est déterminant.
    Ceux d'index glycémique bas (certains biscuits, pains riches en graines de céréales) entraînent une élévation modérée (faible et régulière) de la glycémie. La vitesse de diffusion du glucose dans l'organisme sera donc progressive et répartie dans le temps, vous procurant une énergie qui dure.
    Inversement, un aliment d'index élevé (pain blanc, certaines céréales du petit-déjeuner) conduit à une hausse importante et rapide de la glycémie. Ce carburant vous servira donc peu de temps et pourra être suivi d'un coup de pompe et d'une nouvelle sensation de faim.
    Il est vivement recommandé de consommer des aliments d'index bas ou modéré pour éviter le petit creux de 11 heures et se sentir en forme toute la matinée.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est le cas pour tous les repas. Pas uniquement le petit déj.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Le petit déj constitue le repas le plus important de la journée. Dans les pays anglo-saxons, il est très riche et permet de tenir toute une matinée sans avoir faim. A midi, ils peuvent se permettre un repas plus léger.

      J'avoue que je ne peux pas avaler autant qu'eux le matin. C'est tout simplement impossible.

      Commentaire


      • #4
        ben j espères bien avec tout ce que je manges le matin :22:
        d ailleurs c est le moment de la journée ou je bouffes le plus

        Commentaire

        Chargement...
        X