Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les chinois se ressemblent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les chinois se ressemblent...

    Tout le monde le dit, personellement j'ai beaucoup de difficulté à faire la differnce entre deux asiatique... vous vous detes deja demandé pourquoi? eh ben voila la reponse :

    http://www.dfw.com/mld/dfw/news/nation/14423075.htm

    (la traduc est de moi, pas terrible)
    (...) Les gens se trompent 50% plus quand ils essaient de memoriser le visage de quelqu'un d'une autre race.(...)

    la theorie de Malpass est que la region du cerveau responsable de la reconnaissance (d'un individu parmi d'autres) devient moins active avec l'age, et que les gens se concentre sur les traits physique qui varient chez leur race respective, chez les caucasiens par exemple, le cerveau s'habitue à identifier quelqu'un en faisant la differnece entre la couleur des cheveux, des yeux, la forme du nez...etc.

    Quand ces traits ne varient pas beaucoup dans une autre race, le caucasien aura beaucoup de mal à differentier deux asiatiques, il se base toujours sur ces meme traits (la forme des yeux par exemple) et ne verra pas de diffenreces entre ces deux asiatiques.

  • #2
    hello
    je trouve ton article très intéressant... je me suis toujours demandée pourquoi on avait du mal à identifier les gens appartenant à d'autres ethnies. contente d'avoir enfin la réponse....

    Commentaire

    Chargement...
    X