Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’art difficile de caser 7 000 tangos dans 30 lignes de bonheur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l’art difficile de caser 7 000 tangos dans 30 lignes de bonheur !

    Se confiant à ses avocats, DSK aurait avoué que le plus dur en prison,
    c’est l’absence de…
    … femme de ménage !

    L’appel de cette lectrice est tellement poignant que j’y réponds favorablement. Elle me reproche de ne voir que le mauvais côté des choses, de ne peindre l’univers qu’en noir, sans essayer d’y apporter des couleurs un peu plus gaies. Allez ! Wallah qu’il ne sera pas dit ici que je n’aurais pas été sensible à une requête de lectrice ! Foi de Hakim, un peu de galanterie que diable ! Surtout en ces moments bizarres où l’on semble plus s’inquiéter de la carrière politique cassée d’un présumé violeur que du drame terrible de sa tout autant présumée victime. Et donc, je vais sur les 25 lignes qui me restent essayer coûte que coûte de ne voir que le bon côté des choses. Pour cela, il faut prendre le fait saillant de l’actualité : la libération prochaine incessamment sous peu de 7 000 terroristes par Abdekka. Supposant que ce doit être une bonne nouvelle pour les barbiers et les coiffeurs, je les sollicite. Première déconvenue. Leur syndicat m’indique que la profession n’escompte pas une augmentation du taux de fréquentation des salons de coiffure à travers la «mise en circulation de ces 7 000 barbus échevelés». Généralement, ils se coiffent seuls. Ou alors, ils ne se coiffent pas du tout, se contentant de ramasser leurs cheveux dans un catogan afin de dégager leur champ de vision vers le maquis. J’ai alors pris attache avec les tangos libérés lors de la première vague d’ouvrage des portes des pénitenciers. Souvenez-vous, les 3 500 heureux bénéficiaires de l’amnistie. Je leur ai demandé si le débarquement de «confrères» à eux était une bonne nouvelle ? Et là, encore une déconvenue inattendue. Les amnistiés première vague voient plutôt d’un mauvais œil l’arrivée de concurrents aux guichets de la Sécurité sociale pour les différents recouvrements. Jusque-là, les frères barbus bénéficiaient de la fluidité des bureaux qui leur étaient spécialement dédiés. Ils ne faisaient pas la queue. Aujourd’hui, ce privilège risque de sauter avec l’injection d’un coup de 7 000 candidats à la pension et à l’indemnisation. De plus en plus dérouté, les bras chargés de toutes les couleurs gaies que je devais mettre sur ma chronique pour changer du noir habituel et satisfaire ainsi ma lectrice, je ne savais plus quoi faire. Pourtant, à moins de 3 lignes de la fin de cette chronique, il me fallait vite trouver quelqu’un que ça remplirait d’aise de voir libérer 7 000 terros d’un coup. Au bout de moult efforts, je suis finalement tombé dessus. B. B. ! Oui, B. B. Ahmed Ben Bella. H’mimed pour les intimes. Il va pouvoir rempiler en affirmant haut et fort dans les colonnes de la gazette hippique ou dans le mensuel du bricolage ou encore la chaîne satellitaire Al- Zaymer que cette idée de libérer 7 000 terroristes est de lui, et de lui seul. Il l’a émise pour la première fois en 1964, déjà. Mais il n’a pu la mettre en application à l’époque pour cause de voyage urgent et précipité. Un long voyage intérieur dont il ne semble d’ailleurs toujours pas revenu. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.


    Par Hakim Laâlam
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il était bien parti sur l'idée des barbiers, mais ça a buggé. Je le comprends, pas facile de voir une couleur différente dans l'actualité.

    Commentaire


    • #3
      Noir c noir il n y a plus d espoir
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Ah que c'est pas une bonne référence ça!

        Commentaire

        Chargement...
        X