PDA

Voir la version complète : Il faut sauver le soldat Chamakh


bledard_for_ever
18/05/2011, 10h57
A 24 heures de la publication de la liste de Gerets, de nombreuses spécultations persistent concernant les joueurs qui avaient le plus déçu à Annaba en particulier le gunner Marouane Chamakh.

En 7 ans d’équipe nationale, jamais cet attaquant de race formé à Bordeaux n’avait été en si facheuse posture.

Souvent décisif en début de saison avec son nouveau club, Chamakh a vu son temps de jeu se rétrécir au point de chauffer actuellement le banc de touche d’Arsenal.

Option numéro de Wenger, il n’a pu résister au retour en force du néerlandais Van Persie. Pire encore à un moment de la saison, le numéro 29 du club londonien a même été barré par le danois Bendtner.

Autant dire que l’heure est grave à 3 semaines d’un Maroc-Algérie qui va s’avérer crucial non seulement pour les éliminatoires de la CAN 2012, mais aussi pour la suite du projet refondation du football marocain initié par la FRMF.



Depuis son intronisation à la tête des lions de l’Atlas, Eric Gerets a fait de Chamakh le pivot de son dispositif de jeu. L’homme aux 56 sélections est un des rescapés de la CAN 2004, son expérience et son influence sur ses coéquipiers sont importantes. Son implication en équipe nationale n’a jamais été démentie. Reste donc son manque de temps de jeu, qui peut nous pousser à réclamer la titularisation d’un joueur plus compétitif genre El Arabi ou Hadji.

Autre spécificité du jeu de Chamakh, le fait de réclamer de longs aériens, de rechercher ce type de duel, et de pousser ses coéquipiers à ne plus faire de la circulation du ballon à terre une priorité. En plus son entente avec El Hamdaoui n’a jamais été au beau fixe, or le sociétaire d’Ajax est aujourd’hui réclamé à cor et à cri par les supporters.

Toutefois, je ne peux concevoir à l’heure actuelle, une sélection sans Chamakh, car Marouane est un battant, un vrai guerrier qui peut débloquer certaines situations chaudes. Toutefois je ne peux aussi concevoir qu’il puisse rentrer actuellement dans le onze de départ, parce que d’autres joueurs sont plus en forme que lui, néanmoins il pourrait être utile en cours de jeu.

Le lion de Rekem est devant un dilemme. Va-t-il faire fi de ses principes et oublier Chamakh ? Le gardera t il contre vents et marées ? Sera-t-il capable de le remettre dans le rythme de la compétition en 10 jours ? En fera t il le pivot de son dispositif de jeu ?

Réponse demain au moment de la publication de la liste de Gerets, et surtout pendant le stage de préparation d’un derby maghrébin où l’expérience du soldat Chamakh ne sera pas de trop pour vaincre les verts d’Algérie.

AMINE BIROUK . www.radiomars.ma

Pecos
18/05/2011, 11h20
Rien ne semble aller pour la suite de la carrière professionnelle de Marouane Chamakh en Premier League. Arrivé à Arsenal en juin 2010, Chamakh serait du côté des indésirables en compagnie de son coéquipier en club, Andrei Arshavin.



Chamakh est beaucoup moins utilisé par Arsène Wenger qu'en début de saison. Auteur de 15 buts cette saison toute compétition confondue, l’international Marocain n’a joué en tant que titulaire que rarement depuis novembre 2010 et notamment depuis le retour plus que réussi de l’international néerlandais, Robin Van Persie. Le lion de l’Atlas qui n'a en effet pas convaincu son entraîneur est prié d’aller voir ailleurs, rapportent les médias d’outre-manche



L’avenir de Marouane Chamakh à Arsenal sera plus clair dans les prochaines semaines, puisque le marocain serait la priorité de la Lazio Rome, durant le prochain mercato estival. La formation italienne serait prête à offrir 10 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien bordelais sous contrat avec les Gunners jusqu'en 2014. La valeur marchande de l’attaquant du club londonien est estimée à 17 millions d’euros. Affaire à suivre...
Marocfootball

bledard_for_ever
18/05/2011, 11h27
Arsenal ce n'est pas Bordeaux. C'est ça le haut niveau.

Regarde meskine halliche de titulaire dans son club portugais et pivot de l'EN, il est sur sur le banc à fulham et en dehors de l'EN.

tu joues pas t'es pas sélectionnable

Pecos
18/05/2011, 11h28
A part le grand Zizou, aucun maghrébin (Algerie-Maroc-Tunisie) ne sera une star !!

bledard_for_ever
18/05/2011, 11h47
bon chamakh doit arrêter de se mettre du gel:)

sinon le maroc a un seul vrai attaquant : haji le reste c'est niveau CFA

centripete
18/05/2011, 13h17
Zizou est français desolé :mrgreen:
le Maroc a au moins ces stars 100% marocaines!! prochainement Tâârabt!
yalla8 9awesso mazyane :mrgreen:

Zirds
18/05/2011, 13h38
Zizou est français desolé
ba c'est lui qui dit je suis fiers de mes origines algérienne :razz:
soit pas jaloux :mrgreen:

le Maroc a au moins ces stars 100% marocaines!!
tu connait Madjer ? :)
tu sait l'un des meilleurs joueurs du monde de son époque :lol:

centripete
18/05/2011, 14h00
ba c'est lui qui dit je suis fiers de mes origines algérienne :razz:
soit pas jaloux :mrgreen:alors qu'il portait les couleurs françaises oui oui c'est bien ! :mrgreen:
tu connait Madjer ? :)
tu sait l'un des meilleurs joueurs du monde de son époque :lol:meilleur joueur au monde wow.. il a eu au moins un ballon d'or africain nan ?
je dis ça, parce que dans l'histoire du foot marocain on en a eu 4 :
Zaki -gardien
Faras - avant centre
Timoumi - avant centre
Haji - attaquant

et le meilleur reste le mytique joueur marocain Larbi ben Mbark, surnommé "la perle noire", que le comité international olympique a honoré comme l’athlète du siècle, et que les spécialistes considèrent comme l'un des meilleurs footballeurs de tous les temps.
Pélé avait dit de lui : « Si je suis le roi du Football, alors Ben Barek en est le Dieu. » :lol:

Zirds
18/05/2011, 14h08
meilleur joueur au monde wow.. il a eu au moins un ballon d'or africain nan ? l'un des meilleurs joueur du monde !
il a marquer le but de la victoire en finale champion's league avec porto, par une talonnade qui porte son nom !
la talonnade a la madjer ... ;)

il a eu un ballon d'or africain et nominé pour le ballon d'or france football deux fois
il a disputer deux coupes du monde; en a marquer 2 buts
il a gagner une coupe d’Afrique
... etc

ça c'est un grand joueur :D

alors qu'il portait les couleurs françaises oui oui c'est bienc'est son choix, d'ailleurs la france il l'a porte pas dans son cœur
même son fils va jouer avec l'espagne et non la france

centripete
18/05/2011, 14h12
est ce l'unique ballon d'or africain de l'Algerie ?

mistaaywa
18/05/2011, 14h15
chamakh faut dire quil tombe bien par terre mais ca reste un mauvais acteur

soussi82
18/05/2011, 17h43
sinon le maroc a un seul vrai attaquant : haji le reste c'est niveau CFA

Bledard



Tu te gourres l'ami , il y a Al hamdaoui ( buteur parmi le top ten europeen depuis 2 ans) et Al arabi ( 17 buts) dans le championnat de France .


Quand à Chamakh , il n' y a pas pire qu'un joueur qui a faim de prouver que Wenger a eu tort de le mettre sur la touche d'autant plus qu'il n'a pas demerité malgré son ecartement en marquant 15 buts( toutes competitions confondues) avec arsenal en une seule année.

soussi82
18/05/2011, 18h01
A part le grand Zizou, aucun maghrébin (Algerie-Maroc-Tunisie) ne sera une star !!

Pecos
...................................

Zizou est un FRANcAIS qui a été formé par l'AS Cannes et qui à defendu les couleurs françaises en endossant le maillot français et en faisant gagner la coupe du Monde à la France en entonnant à chaque match la marseillaise.
Le reste on l'appelle de la récuperation tardive

Mercantile qu'il est ( on a vu sa contribution avec le Qatar pour la coupe du monde) une fois qu'il est fini footballistiquement il se rappelle qu'il a des racines algeriennes .

J'aurais aimé que tu nous parles des Makhloufi , des Lalmas , des Betrouni , des Assad , des Bensaoula ,des Menad , des Belloumi , des Madjar , des Tasfaout comme stars maghrebines au lieu de te gargariser d'une star ( incontestable certes) mais qui n'a jamais defendu les couleurs de l'Algerie..

Cookies