Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les peres qui ne sont pas les vrais peres de leurs enfants.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les peres qui ne sont pas les vrais peres de leurs enfants.

    http://faculty-staff.ou.edu/A/Kermyt...orldwidepc.pdf

    Résumé:

    -1.7 % des personnes qui sont sur d'etre le pere de leur enfant ne le sont pas.
    -29.8% ds personnes qui ne sont pas sur d'etre le pere ne le sont pas.

  • #2
    Ahh, j'ai compris pourquoi on baptise les enfants sur le nom de leurs mères !

    Commentaire


    • #3
      Chez qui? (religion, culture?)

      Commentaire


      • #4
        Chez les arabo_musulmans.

        Commentaire


        • #5
          En islam y'a pas de bapteme, de quel pays parles tu?

          Commentaire


          • #6
            Arabo-musulmans, je parle d'afrique du nord ! ce dont j'en suis certains, algerie, maroc.

            Commentaire


            • #7
              ya si marrok, auriez l'amabilité de faire un texte qui repondrait à ma question sans le faire en 10 posts

              Explique, ecris plus d'une ligne stp, informe moi, eclaire moi ya si marrok, j'ai jamais entendu parler de cette pratique, donne des exmples.

              Commentaire


              • #8
                Oui si Akli, ca demande explication : voilà, je te raconte le pourquoi de la mère, puisque moi meme j'ai baptisé mon premier enfant (j'étais jeune), je te raconte comment je l'ai appris et cela se pratique toujours:

                Evidement un mouton à egorger
                Je me trouvé dans la salle a manger, avec ma mère, mon ex-epouse, et ma belle mère, le reste des invités (famille) etant dans le jardin.
                Suite a quelques palabres avec les uns et les autres, je demandai donc a ma mère pourquoi on baptise les enfants sur le nom de leurs mère, ma mère me répondit le plus naturellement du monde :
                "Ya wlidi ghir yemah li ta3rraff" (oh, men fils il n'y a que sa mère qui sait).
                Evidement il s'en était suivit une dispute entre ma mère et ma belle mère, mais ceci est une autre histoire !
                Evidement le tonton en egorgeant le mouton, suite a la formule (bismillah arrahman arrahim) je l'ai entendu marmoner le prenom de mon ex-epouse.

                Commentaire


                • #9
                  Je sais que mon pere a egorgé un mouton à l'occasion de ma naissance mais ce n'etait pas un bapteme, on peut egorger un mouton parce qu'on a reussi un truc, acheté une maison, on le fait pour les occasions heureuses, mais on ne le fait pas au nom d'une personne, ce n'est pas un bapteme.

                  En Algérie, je n'ai jamais vu une famille baptisé leur enfant, curieuse pratique que je ne conaissais pas, Je crois que c'est un rite paien pré islamique... peut etre est ce dû à l'isolement du maroc par rapport au reste du monde dit arabo-musulman.

                  Commentaire


                  • #10
                    OK avec toi AKLI..je n'ai jamais entendu ce genre de discours concernant les baptémes(en afrique du nord)

                    Commentaire


                    • #11
                      le père c'est

                      celui qui éduque et transmet des valeurs
                      l'histoire de la p'tite graine franchement ........

                      Commentaire


                      • #12
                        OK avec toi AKLI..je n'ai jamais entendu ce genre de discours concernant les baptémes(en afrique du nord)
                        Bah alors, la seule explication, c'est que ca ne doit pas etre répandu ou alors vous devez etre d'un nouveau type d'individu. En tous cas, je le constate chez de nombreuse famille d'algerien et de marocain.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X