Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous dites révolution !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous dites révolution !!!

    a propos des événements de la Tunisie et d’Égypte, tout le monde les qualifie de révolution "thawra", a vrai dire pour moi ce sont plus des soulèvements populaires qui ont abouti a la chute des régimes en place.

    j'ai l’impression que de nos jours on lance des appellation comme ça a la hâte,révolution, crime contre l'humanité, génocide....etc

    vous pensez quoi!!!

  • #2
    En Tunisie, c'est la ruée vers l'europe!

    En Égypte, c'est des manifs chaque jour et l’économie est down !

    Mais sinon je pense que ces pays sont capables de se relever !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Mais sinon je pense que ces pays sont capables de se relever !!
      certainement nchallah!!!

      juste que je vois pas leurs événements comme des révolutions !!!

      Commentaire


      • #4
        juste que je vois pas leurs événements comme des révolutions !!!
        Maintenant ils doivent évolués, je suis sur d'une chose que maintenant dans tous les pays arabes, tous les politiciens réfléchiront par deux fois avant de prendre le pouvoir !!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Maintenant ils doivent évolués, je suis sur d'une chose que maintenant dans tous les pays arabes, tous les politiciens réfléchiront par deux fois avant de prendre le pouvoir !!
          certainement, déja chez nous quelques personnes qui avaient l’œil sur elmouradia, devraient changer leurs projets!! et si grace, en premier, aux tunisiens!!

          Commentaire


          • #6
            certainement, déja chez nous quelques personnes qui avaient l’œil sur elmouradia, devraient changer leurs projets!! et si grace, en premier, aux tunisiens!!
            Si on réfléchis bien, ces "revolutions" nous ont apporter en un mois ce que des generations n'ont pas pu faire!

            Merci aux jeunes Tunisiens, facebook, twitter, youtube etc....!!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              naw08

              Si c'était passé en Algérie ,tu l'aurait bien appelé TAWRA

              Ces jeunes ont poussés par exemple au Maroc à des reformes politiques à des discussions ,des débats ,des démissions ,une certaine purification ,jour après jour la rue pousse et on a des concessions...Bien sure tout cela dans la paix.

              Soubhane allah ,ce que la dignité d'un Tunisien a pu faire.

              Commentaire


              • #8
                Si c'était passé en Algérie ,tu l'aurait bien appelé TAWRA
                serieusement midou, non je pense pas!!! pour moi ce sont des soulèvements populaire !!

                Soubhane allah ,ce que la dignité d'un Tunisien a pu faire.
                oui soubhanellah!! merci a eux!!! ils ont réussi a faire bouger une région presque morte!!

                Commentaire


                • #9
                  serieusement midou, non je pense pas!!! pour moi ce sont des soulèvements populaire !!

                  C'est quoi pour toi une révolution ?

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    C'est quoi pour toi une révolution ?
                    un changement radical, par exemple d'une monarchie a une république ou le contraire, de statut d’occupé a l’indépendance ..... avec la création d'un nouveau Etat avec des nouveaux principes !!

                    en tunisie comme en egypte, rien de fondamentale ne va changer (concernant les principes fondamentaux), y'aura des amendements pour plus de liberté politique , respect des droits, indépendance de la justice......etc, c'est comme si on corriger un parcour qui a dérapé !!! et c'est très bien....j'espère que chez moi aussi on corrigera le parcours!!

                    Commentaire


                    • #11
                      un changement radical, par exemple d'une monarchie a une république ou le contraire, de statut d’occupé a l’indépendance ..... avec la création d'un nouveau Etat avec des nouveaux principes !!

                      en tunisie comme en egypte, rien de fondamentale ne va changer (concernant les principes fondamentaux), y'aura des amendements pour plus de liberté politique , respect des droits, indépendance de la justice......etc, c'est comme si on corriger un parcour qui a dérapé !!! et c'est très bien....j'espère que chez moi aussi on corrigera le parcours!!
                      Je pense que les égyptiens et les Tunisiens doivent être fier de ce qu'ils ont accomplis ,au moment ou leur tyran état épaulé par l'occident.

                      Il faudrait aussi respecter leur révolution.Comme pour la guerre d'Algérie qui peut paraitre logique pour les non Algériens et Exceptionnel pour les Algériens.Donc il faudrait qu'on tienne compte de cela.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que les égyptiens et les Tunisiens doivent être fier de ce qu'ils ont accomplis ,au moment ou leur tyran état épaulé par l'occident.
                        moi aussi je suis fier d'eux!!!

                        Il faudrait aussi respecter leur révolution.Comme pour la guerre d'Algérie qui peut paraitre logique pour les non Algériens et Exceptionnel pour les Algériens.Donc il faudrait qu'on tienne compte de cela.
                        biensur qu'on respecte, mais je parle de "takyyif el ahdath"!!! c'est juste mon avis, ce sont des soulèvements populaires, pour toi se sont des révolution!!

                        Commentaire


                        • #13
                          voila quelques définitions du mot révolution;
                          Changement d'un régime politique à la suite d'une action violente

                          Changement brusque et violent dans la politique et le gouvernement d'un État.

                          Renversement brusque d'un régime politique par la force.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X