Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CANADA : l'immigration coûte cher au contribuable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CANADA : l'immigration coûte cher au contribuable

    Le processus canadien de sélection des immigrants doit être renouvelé afin de mettre l’accent sur l’admission de personnes ayant reçu une offre d’emploi et possédant des compétences recherchées par les employeurs canadiens. C’est la recommandation d’une nouvelle étude publiée aujourd’hui par l’Institut Fraser, l’organisme de recherche en politiques publiques le plus réputé au pays.

    « Les immigrants récents gagnent un revenu qui s’établit en moyenne à seulement 72 % de celui des autres Canadiens et paient environ la moitié de l’impôt sur le revenu versé par les autres contribuables. Parallèlement, ils reçoivent des services publics et des transferts du gouvernement d’une valeur qui s’approche de ce que reçoivent les autres Canadiens », a souligné Herbert Grubel, coauteur de l’étude, senior fellow à l’Institut Fraser et professeur émérite à l’Université Simon Fraser.

    « En conséquence des politiques de l’État-providence canadien, de l’impôt sur le revenu à taux progressif et des programmes sociaux universels, ces immigrants imposent un lourd fardeau fiscal aux contribuables canadiens. »

    En se fondant sur des données rendues disponibles par le gouvernement, l’étude – qui s’intitule Immigration and the Canadian Welfare State 2011 – calcule la différence entre la contribution fiscale des immigrants et la valeur des services publics qu’ils reçoivent. Cette différence, qui se chiffre à 6051 $ par immigrant en 2006, représente un coût total pour les contribuables canadiens qui s’estime entre 16,3 milliards de dollars et 23,6 milliards de dollars chaque année.

    « Ce montant est substantiel et il ne fera que croître aussi longtemps que les politiques actuelles d’immigration resteront en place », a affirmé Patrick Grady, consultant en économie et coauteur de l’étude.

    Par exemple, l’étude souligne que les immigrants sélectionnés en vertu du processus de parrainage familial représentaient 22,1 % des immigrants reçus au Canada en 2009. Seulement 16,2 % des immigrants furent sélectionnés par le gouvernement fédéral en tant que travailleurs qualifiés ou en raison d’autres caractéristiques contribuant à leur succès économique.

    « Avec le vieillissement de la population et des engagements non capitalisés des programmes sociaux de plus en plus importants, le Canada ne peut tout simplement pas se permettre d’assumer les coûts croissants découlant d’une piètre sélection des immigrants », selon M. Grubel.

    MM. Grubel et Grady concluent qu’afin d’alléger le fardeau fiscal imposé aux contribuables, le processus canadien de sélection des immigrants devrait être réformé en mettant l’accent sur le recours aux forces du marché pour remplacer l’inefficace système actuel d’attribution de points pour choisir les immigrants. Ils font les recommandations suivantes :

    - Délivrer des visas de travail temporaires pour permettre l’entrée au pays des candidats ayant reçu une offre légitime d’un employeur canadien pour occuper un emploi dont le salaire atteint au moins la médiane de la province où ils travailleront;

    - Les visas de travail seront valides pour une période de deux ans et pourront être renouvelés pour deux années supplémentaires si la personne démontre qu’elle occupe toujours un emploi;

    - Les époux et les enfants à charge des détenteurs d’un visa de travail pourront être admis au Canada en vertu d’un programme de visas de travail familiaux, qui les autoriserait à accepter un emploi;

    - Les détenteurs d’un visa de travail qui perdent leur emploi auront un délai de trois mois pour en trouver un nouveau, sans quoi ils devront quitter le pays, à moins que leur époux occupe un emploi en vertu du programme de visas de travail familiaux;

    - Après avoir passé quatre ans au Canada tout en occupant un emploi de manière continue, les détenteurs d’un visa de travail pourront obtenir un visa permanent. Les candidats ayant reçu le statut de résident permanent seront admissibles à la citoyenneté deux ans plus tard;

    - Les immigrants pourront accueillir leurs parents et grands-parents au Canada en tant que résidents permanents après avoir déposé un cautionnement couvrant les paiements pour les soins de santé et autres avantages sociaux.

    « Le système que nous proposons éliminerait la nécessité pour le gouvernement de déterminer arbitrairement le nombre d’immigrants qui devraient être admis au Canada, de même que les compétences qu’ils doivent posséder. Ces décisions peuvent être prises plus efficacement par les employeurs et le marché du travail », a affirmé M. Grady.

    Source: L’Institut Fraser
    Dernière modification par river, 19 mai 2011, 00h10.

  • #2
    @River

    sans oublier la non reconnaissance des études des immigrants et le racisme sournois .
    Eh ben ... Le Canada, soit on l'aime, soit on le quitte ! C'est facile !

    Moi je pense que c'est à cause de l'incompatibilité de la philosophie de vie des arabes et celle des canadiens !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      ca c est pour les visas de travail, c est rare que des maghrebins arrive avec un visa de travail, la plupart viennent comme immigrants ou etudiants.
      c est plus les travailleurs sud americain et les francais qui viennent avec un visa de travail.

      Commentaire


      • #4
        Masnsenn

        Le Canada, soit on l'aime, soit on le quitte !
        C'est pas l'objet de cette étude, parce que le problème posé est que les immigrants a cause de ces problèmes n’intègrent pas le marche du tra travail rapidement , ajouté a cela la préférence de l'employeur pour le canadien de souche et un saLaire plus bas comparé avec celui du canadien , ce qui fait que l'immigrant ne paye pas assez d’impôt ou pas du tout .

        Si tu consulte le rapport tu auras une meilleure idée . et puis , ça parle d'immigration et pas d'immigration arabe !

        Ce n'est pas la même chanson , tu aimes ou tu la quitte
        Dernière modification par river, 18 mai 2011, 16h24.

        Commentaire


        • #5
          othmane26

          viennent comme immigrants
          Et non , il ne pourront plus venir comme immigrants , il ne viendront que si ils peuvent trouver un travail rapidement , et même pour leur famille ,
          Pour être immigrant il faut que tu aie un travail , sinon retour a l'envoyeur.
          c'est que recommande cette étude .

          -Après avoir passé quatre ans au Canada tout en occupant un emploi de manière continue, les détenteurs d’un visa de travail pourront obtenir un visa permanent. Les candidats ayant reçu le statut de résident permanent seront admissibles à la citoyenneté deux ans plus tard;
          Dernière modification par river, 18 mai 2011, 16h32.

          Commentaire


          • #6
            river

            pour y trouver du travail il faut que le diplome et l`experience soient reconnu par le Canada, sinon impossible d`en trouver que pour les rares cas
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              pour y trouver du travail il faut que le diplome et l`experience soient reconnu par le Canada, sinon impossible d`en trouver que pour les rares cas

              Tout le monde le sait sauf les gens qui ont fait cette étude, pour plus de précisions , tu dois refaire tes études , ca ne sert a rien une reconnaissance d'un diplôme algérien ou congolais ou autre !

              Commentaire


              • #8
                Mais ils disent pas combien l'immigration leur rapporte.

                Commentaire


                • #9
                  moloud_arazgui
                  Mais ils disent pas combien l'immigration leur rapporte.
                  Plus qu'elle ne coute ==> donc le solde reste positif, de un
                  de deux, ils n'ont pas le choix car ils ne sont pas assez nombreux pour leur immense pays.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ils pensent que les immigrants sont naifs et accepteront les travaux de 20k pas ans qui reviennent à 10k aprés les taxes si qu'ils rêvent debout. un immigrant fait plus 30k en travaillant en noire.

                    J'ai connu un kabyle à Sherbrooke qui a acheté une maison cash en travaillant en noire. et c'est normale. Investir dans une immigration et faire 6000 km pour juste payer son loyer et les taxes pour dénéger les villes canadiennes en hivers, ce n'est pas la raison de l'immigration.
                    Dernière modification par absent, 18 mai 2011, 19h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      de deux, ils n'ont pas le choix car ils ne sont pas assez nombreux pour leur immense pays.
                      Il n'y a que le sud canadien qui est vivable. Personne ne va vivre au nord avec les Inuits.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que cherche certains c'est des machines , des humains prêt-à-travailler, préférable ne rien dépenser sur eux, formés, qui ont de l’expérience , intégrables immédiatement au marché, des outils pour faire fonctionner l’économie, le coté humain s'efface quand on parle économie.

                        Le problème c'est qu'ils ne reconnaissent ni les expériences ni les diplôme étrangers !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce sont des études sur commande pour le gouvernement de droite de Harper. C'est une vraie calamité ces têtes carrées de l'ouest, de vils êtres. Ils s'attaquent à l'immigration francophone du Québec.
                          Un mandat de souffrances ...
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X