Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'insecurité en Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'insecurité en Algerie?

    Elle est ou pour vous?

    Franchement j'ai mangé des kms ces jours derniers et je n'ai rien ressenti d'oppressant,de peur,de menaces..........je prefere marcher en Algerie que dans les quartiers de Marseille........

    Que des gens avec le sourire...........une joie de vivre meme si les difficultés de la vie sont la..........
    on fait avec..........

  • #2
    J'ai fais le trajet Annaba Bechar avec ma voiture et aucun problème...tout c'est bien passé...

    Commentaire


    • #3
      J'ai marché la nuit dans l'ouest, jamais eu de problèmes.

      J'ai envie de faire une rando d'Alger à Bijaia, cette année ou l'année prochaine inchallah.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        L'insécurité en Algérie n'a plus rien à voir avec les années noires, mais... il ya une nouvelle forme d'insécurité: les voleurs, les cambrioleurs et autres bandes de délinquants qui attaquent de nuit comme de jour.

        J'ai été agressée en plein centre d'Alger il ya quelques temps tout ca pour une chaine qui n'était même pas en or! je n'avais rien de précieux sur moi.

        Heureusement que je suis blasée de ce coté ayant vécu les années terrorisme, j'ai vite oublié le choc.

        Plus tard on m'a dit que je l'ai échappée belle, car ca aurait pu être bien plus grave, il y a des personnes qui sont agressées physiquement, blessées à l'arme blanche...

        La délinquance prend une tournure très inquiétante.

        On se demande que fait la police....
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          On circule à Béjaïa la nuit et y a aucun problème de ce genre

          Commentaire


          • #6
            @Tamedit n-was : Dis moi, tu crois que ça pose un problème de faire des randos en Algérie ?
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Effectivement les histoires de faux barrages et de terroristes qui attaquent sur les routes semblent loin et tant mieux.
              Mais la délinquance en tout cas à Alger est vraiment très inquiétante.

              Une amie de la famille avait été cambriolée le soir en rentrant chez elle, sous la menace d'une arme elle a conduit les voleurs et leur a donné tout ce qu'elle avait (elle tient un commerce) ils l'ont battu et l'ont laissée pour morte.
              Elle s'en est quand même sortie, avec plusieurs fractures, blessures et un un choc psychologique dont elle a du mal à se remettr, même plusieurs mois après.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Tu sais momo, il y'a quelques années (à Batna), une femme n'osait pas sortir au centre ville seule (surtout entre midi et 4h) à cause des agressions, vols, etc.
                Dernière modification par absent, 18 mai 2011, 16h22.

                Commentaire


                • #9
                  coucou megane..........agressions a l'arme blanche,j'y ai eu droit aussi mais bon ca existe partout meme ici en france je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est risqué a cause de ca!

                  pose un problème de faire des randos en Algérie ?
                  je pense pas.............surtout pour des "hommes".........une nana j'deconseille!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    oui HTM............je ne me risque jamais seule qq part...........une femme seule dans certains endroits c'est chercher les embrouilles!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      momo.05

                      Franchement j'ai mangé des kms ces jours derniers et je n'ai rien ressenti d'oppressant,de peur,de menaces..........je prefere marcher en Algerie que dans les quartiers de Marseille........
                      Tu dois impressionner les potentiels délinquants.
                      Que des gens avec le sourire...........une joie de vivre meme si les difficultés de la vie sont la..........
                      Une blonde, que peut on faire d'autre que de lui sourire, on ne sait jamais, on pourrait avoir une "ouverture".
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Ad................ci un topic serieux................pour une fois!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          momo.05
                          Ad................ci un topic serieux................pour une fois!
                          Comment ça, cela suppose que tu ne l'as jamais été avec tes

                          Date d'inscription: août 2006
                          Localisation: hautes alpes
                          Messages: 41 269

                          Waouu
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            haa tu m'as eu la..........je m'incline!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              cest clair que par rapport aux annèès 90 ou il yavait le couvre feu,les attentats,des morts tt les jours aujourdhui ca na rien a voir et pour la delinquance ,elle existe partout....mais daccord avec toi momo les gens sont souriants malgres le quotidien et genereux malgres le manque de moyen

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X