Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fémminisme et ses dérives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fémminisme et ses dérives

    Bonsoir

    Le féminisme qui à ses débuts avait des visées louables que tout le monde connait se rapproche dangereusement du fascisme, de la haine de l'homme à abattre par tous les moyens, beaucoup d'articles et de livres en traitent par ailleurs!

    Pensez vous que ces mouvements( très souvent extrémistes) servent ou desservent la cause féminine, et l'humanité surtout?

    S’il fallait réagir contre l’autoritarisme et le sexisme de la société patriarcale traditionnelle,

    afin que les hommes et les femmes bénéficient de davantage de liberté et d’égalité,

    les excès de certaines réactions féministes ont cependant conduit à des perturbations dans la famille, à l’école, dans la société toute entière…

    Cette évolution n’est pourtant pas une fatalité ! (Jean GABARD)
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 18 mai 2011, 19h44.

  • #2
    Azul Mehdi,

    J'ai entendu que parmis bcp de féméniste il y a des Lesbiennes. À confirmer.

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, féminisme == Fascisme !!!

      Chaque mouvement, chaque idéologie, .... porte en lui (elle), toutes les germes nécessaires pour avoir un mouvement extremistes, parce que ce sont des humains derrière chaque idéologie, et chez l'humain on trouve tout, de l'extemiste, pragmatique, ....

      Si je te suis, et j'applique ton raisonnement sur l'Islam, on n'est pas sorti d'auberge, et pourtant les extrémistes musulmans sont beaucoup plus dangereux que les extrémistes féministes.

      Et l'extremisme provient d'une certaine frustration, une maladie psychologique.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        féminsiste = fasciste = lesbienne

        Et vas-y que je t'en remette une couche de poncifs
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Il existe encore aujourd'hui des controverses sur des mariages forcés, des annulations de mariages civils pour cause de non-virginité ou de mensonge sur la virginité… Ces considérations d'un autre âge portent atteinte à la laïcité, à la dignité de la personne et doivent être combattues avec la plus grande fermeté. La montée de ces phénomènes réactionnaires devrait aussi nous inciter à dépasser le lynchage du premier suspect pour réfléchir sur leurs véritables causes.
          La féminisation anarchique de la société entraîne des perturbations certaines. Après l'attrait de la nouveauté et de la facilité, les doutes qui surviennent et la perte des repères peuvent inciter des personnes déstabilisées à chercher refuge dans les valeurs rassurantes d'un passé idéalisé. C'est ainsi que de vieilles idées sexistes réapparaissent.
          Le macho traditionnel n'est pas mort, mais il est de plus en plus honteux et se fait discret. Cet individu, à qui des « pères » trop sérieux avaient inculqué le respect de la discipline sans lui apprendre à grandir, sévissait à l'intérieur d'un cadre très strict et sous une surveillance perpétuelle. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. En effet, le nouveau machisme, qui se développe dans tous les milieux sociaux, n'est pas dû, comme certains voudraient le penser, à la subsistance d'une idéologie patriarcale qui s'entretiendrait par imitation.
          « Le futur nouveau macho » souffre de l'absence de père
          Dans notre société de plus en plus féminisée, le « futur nouveau macho », maintenu dans la fusion maternelle, ne souffre pas d'une « overdose » d'ordre masculin mais d'absence de « père » et de repères. Tout autant incapable de sortir de l'enfance, il n'a pas acquis une identité d'homme suffisamment solide pour pouvoir accepter la différence. Arrivé à l'âge où il devrait commencer à assumer la castration, il est encore en plein refoulement et a toujours besoin d'inférioriser les femmes pour pouvoir exister. Alors qu'il devrait être en mesure de « tuer le père », il doit s'en inventer un et il se « bricole » ce qui devient une caricature.
          Comme de nombreux Allemands au père humilié par la révolution industrielle, par la défaite, par le diktat de Versailles, par le chômage…, des garçons ont besoin, aujourd'hui, pour se sentir des hommes, de se comporter en nazi et d'humilier les femmes. Lorsque la fragilité de l'identité sexuelle rencontre la perte d'une identité nationale, il ne faut donc pas s'étonner si certains essaient de justifier leur machisme par une dose de religion ou de nationalisme ! Par souci louable d'éviter d'inférioriser une différence, l'égalitarisme ambiant a tendance à la dénier et peut favoriser ainsi un machisme encore plus dangereux que celui qu'il voulait éviter. Il devient donc plus que nécessaire de corriger les faux pas de la pensée dominante en évitant d'en faire une idéologie qui ne supporterait aucune remise en cause. S'il est possible de dénoncer l'intégrisme musulman sans faire preuve de racisme, pourquoi ne serait-il pas possible de pointer les dérives de la démocratie et du féminisme, sans être réactionnaire et misogyne ?

          Rue 89

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Zakia

            Tous les moyens sont bons pour déverser sa haine ici et là...

            Tu ne peux passer sur n'importe quel topic sans trouver les mêmes personnes qui régurgitent leur passé, en attaquant tout ce qui est féminin, en polluant l'espace de tout le monde.

            Commentaire


            • #7
              Et vas-y que je t'en remette une couche de poncifs
              Comme celle qui était contre les tribunaux religieux en Ontario. C'est une musulmane Lesbienne et qui défend l'homosexualité. C'est elle qui parle au nom de féminisme. Son nom est Irshad manji.

              Elle va plus loins en disant que l'Islam n'est pas contre l'homosexualité et défend selon elle, le droit des musulmans d'être des homos.
              Dernière modification par absent, 18 mai 2011, 19h56.

              Commentaire


              • #8
                Faite l’amour mais pas la guerre
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne peux passer sur n'importe quel topic sans trouver les mêmes personnes qui régurgitent leur passé, en attaquant tout ce qui est féminin, en polluant l'espace de tout le monde.
                  Personne ne t'oblige à venir sur ce sujet!
                  La haine n'est que dans ton camp!

                  Puis Médite la dessus:
                  S'il est possible de dénoncer l'intégrisme musulman sans faire preuve de racisme, pourquoi ne serait-il pas possible de pointer les dérives de la démocratie et du féminisme, sans être réactionnaire et misogyne ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Purée Mehdi!

                    Ca fait peur, en lisant tes post ca donnerai envie à n'importe quelle femme de se radicaliser.
                    Je préfère vivre seule pour le restant de mes jours que de vivre avec un macho. Il n'y a pas plus lâche ni plus détestable qu'un homme qui assouvit son désir animal comme une bête féroce, puis déverse sa violence sur une femme. Même le diable ne pourrait pas faire pire.

                    A force de machisme les femmes vont finir par devenir violentes, pas la peine de crier au loup et de pleurnicher sur la disparition de la féminité, vous l'aurez bien cherché.

                    Les femmes sont capables du meilleur comme du pire.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      MISTER
                      Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, féminisme == Fascisme !!!
                      Tu as du mal lire surtout!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mandra comment va?

                        Bof, des frustrés agrippés à un passé révolu comme l'avare à sa bourse.
                        C'est amusant, ça fait passer le temps et ça ne mange pas de pain.

                        Envoyé par Moloud arazgui
                        Comme celle qui était contre les tribunaux religieux en Ontario. C'est une musulmane Lesbienne et qui défend l'homosexualité. C'est elle qui parle au nom de féminisme. Madame Irshad manji.
                        En somme, pour toi, une hirondelle fait le printemps?
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          MEGANE

                          Je te réponds par cela:

                          S'il est possible de dénoncer l'intégrisme musulman sans faire preuve de racisme, pourquoi ne serait-il pas possible de pointer les dérives de la démocratie et du féminisme, sans être réactionnaire et misogyne ?

                          Entre nous celle qui fait peur c'est toi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Faite l’amour mais pas la guerre
                            On fait pas la guerre kems. On discute tout simplement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Suis-je le seul à n'avoir jamais entendu parler de Jean Gabard ? je peux bien citer "Mélanie Lebon", une technicienne que je connais et qui est tout à fait pour le féminisme.

                              Trêve de plaisanteries (et Mélanie Lebon n'existe pas en fait). Le féminisme est un idéal, et comme la plupart des idéaux (philosophies, religions,...), il a compté parmi ses "représentants" quelques extrémistes. Mais ce n'est pas parce qu'il y a eu une féministe qui a un jour dit "La différence entre la séduction et le viol c'est que le séducteur pense, parfois, à acheter une bouteille de vin." qu'on peut diaboliser tout un mouvement. Comme les communistes qui ne veulent pas être associés aux goulags, les Musulmans qui ne veulent pas être comparés à Ben Laden ou les biologistes qui n'ont peuvent plus de porter l'étiquette de Frankenstein, il y a certainement des féministes qui détestent l'appellation "chiennes de garde".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X