Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux d'interet et remboursement de Crédit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux d'interet et remboursement de Crédit

    voila je songe a un Crédit immo mais je suis perdu avec le calcule des intérêts et le remboursement, je ne sais pas vraiment comment ca marche avec les banque

    mon questionnement se repose sur le remboursement surtout, si je prend un Crédit de 1Milliard de centime avec un taux d’intérêt a 6% sur une durée de 40 ans avec un salaire de 60000 da par mois,ça se situerais ou a peu prés ma mensualité et combien je devrais rembourser en globalité c'est a dire le Crédit alloué + les intérêt pendant tout la durée du prêt

    si y a des méthode de calcule simple je suis preneur

    merci d'avance
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    d'apres le calculateur tu devra payé 6 milions par mois
    Dernière modification par cocomani, 18 mai 2011, 20h30.

    Commentaire


    • #3
      Les interets se caculent a l'annee, si on parle d'un pret a 6% ca veut dire que les interets seront de 6% du montant du bien chaque annee:

      Pour ton exemple:

      Montant du credit: 10 millions de DA
      Taux : 6%
      Duree du credit: 40 ans
      ------

      On aura:
      Montant total (Credit+Interets): 10 millions x (1+(0.06x40)) = 34 millions da
      Calcul des echeances: (34 millions da/40)/12 = 70.833 da

      PS: J'espere que tu connais l'avis de la religion sur les prets usuriers.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir not-me

        Taux d'interet et remboursement de Crédit
        CNEP-BANQUE : Prêt hypothécaire "JEUNE" (- 35 ans) :

        - Le prêt est accordé uniquement pour : construction, extension, surélévation, ou l'acquisition de logement neuf ou ancien.

        - Le financement est applicable au devis estimatif des travaux.

        - Le montant du prêt (au maximum à 100%) est déterminé en fonction de la capacité de remboursement du postulant.

        - Durée maxi : 40 ans - limite d'âge 70 ans.

        - Taux d'intérêts : 5% l'an pour les épargnants (livret LEL ou LEP) - 6% pour les non épargnants.

        Si tu es concerné : présente toi dans une agence CNEP, avec ta fiche de paie pour avoir tous les calculs.

        Commentaire


        • #5
          Un conseil, khtak

          Allah dit :
          { ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. }
          [ Sourate 2 - Versets 278 - 279 ]

          Commentaire


          • #6
            Si tu passes par un promoteur privé ou public, avec la loi sur la bonification du taux d'interêt, ton taux d'interêt passera à 1%, et ce pour toute les banques qui appliquent la loi, mais ça reste à LA CONDITION MAJEURE de passer par un promoteur !!

            Si tu en trouves un, ben comme à dis fahala, prend ta fiche de paie et renseigne toi auprès de la banque choisie, qui te fera les calculs nécessaires

            Commentaire


            • #7
              Diamond

              Les interets se caculent a l'annee, si on parle d'un pret a 6% ca veut dire que les interets seront de 6% du montant du bien chaque annee:
              chaque année pendant toute la durée du prés ? ça change pas ? parce que selon un autre avis que j'ai eu, on m'a dit qu'au départ oui tu paye 6% de la somme du crédit mais plus le credit est rembourser plus la somme des interet diminue aussi puisque je paye 6% sur ce qui reste du crédit, ca me semble plus logique, par exemple :

              on me donne un crédit de 1 Milliard, la premiere année je pays les 6% sur le 1 Milliard ce qui fait 60Millions mais pendant cette année moi j'ai rembourser disant la moitié du crédit alors j'aurais encore 500 millions de Crédit non remboursé donc l'année suivante je vais payé 6% des 500Millions, parce que si je pays les 6% sur la totalité du crédit initial ça serait du vol car je paye sur de l'argent qui n'existe pas

              Calcul des echeances: (34 millions da/40)/12 = 70.833 da
              mais moi j'ai un salaire de 60000 Da comment je pourrais payé 70000 da par mois ?
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                Htm

                si j'avais voulu parler religion j'irais voir islam et humanité
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Zoumzoum

                  avec le 1% ca serait tres intéressant mais j'ai demander et on m'a dit qu'on a reçu aucune note qui nous ordonne de travailler avec ces taux

                  alors y a beaucoup de bla bla dans le discours des banques
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    si j'avais voulu parler religion j'irais voir islam et humanité
                    Lol, je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une question d'ordre religieux, vu qu'on le sait tous. Non c'est juste un petit rappel, ou plutot un devoir...

                    Amicalement.

                    PS: les calculs ne sont pas aussi simplistes, je pense qu'il y'a aussi la notion d’intérêts cumulatifs (l'interet de l'interet).
                    Dernière modification par absent, 19 mai 2011, 12h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu passe du taux annuelle au mensuelle ca donne 0.5%
                      et la mensualité sera de l'ordre de
                      (1000u*0.005)/(1-1.005^-480) ce qui donne ~ 5.5u

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par not-me
                        avec le 1% ca serait tres intéressant mais j'ai demander et on m'a dit qu'on a reçu aucune note qui nous ordonne de travailler avec ces taux

                        alors y a beaucoup de bla bla dans le discours des banques

                        C'est pour ça que j'ai dis:

                        Pour toutes les banques qui appliquent la loi


                        Ca veut pas dire que toutes les banques l'appliquent , y'a la BADR qui ne le fait pas, par contre la BDL et la BEA si

                        Commentaire


                        • #13
                          Je rappelle, que tu as accès à ce taux à la condition majeure que tu passes par un PROMOTEUR privé ou publique

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut utiliser la formule des annuités pour calculer la tienne. T'as Va=a x 1-(1+i)^n/i.

                            D'après la la table financière et d'après tes données t'as 1-(1.06)^40/0.06=15.046295 ce qui veut dire que ton annuité =1000000/15.04295= 664615 dinars

                            Ca reste dans tes capacités puisque ton salaire annuel est de 720000 dinars.

                            Si tu fais un petit caccul tu vas t'apercevoir que tu vas rembourser plus de 2 milliards. C'est vraiment rentable pour la banque.

                            La meilleur solution est d'organiser une tantine entre amis.

                            Commentaire


                            • #15
                              On aura:
                              Montant total (Credit+Interets): 10 millions x (1+(0.06x40)) = 34 millions da
                              Calcul des echeances: (34 millions da/40)/12 = 70.833 da
                              ton calcule est faux mon ami car

                              6 % de 10 000 000 DA = 600 000 DA

                              Alors le taux d'intérêt qu'il devra payer s'élèvera a cette somme de 600 000 DA.

                              le prêt + intérêt sera de 10 600 000 remboursement sur

                              40 ans x 12 mois=480 mois

                              alors le calcul du remboursement mensuel sera de cette façon.

                              10 600 000 DA divisé par 480 mois = 22 083.DA par mensualité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X