Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole dépasse les 100 dollars à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole dépasse les 100 dollars à New York

    Les prix du pétrole ont enregistré un fort rebond mercredi 18 mai à New York, le baril terminant à plus de 100 dollars, soutenu par la stabilisation des stocks de brut aux Etats-Unis dans un mouvement généralisé de hausse des matières premières.

    Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de référence pour livraison en juin a terminé à 100,10 dollars, en hausse de 3,19 dollars par rapport à la veille.
    "Le mouvement est propre à l'ensemble des matières premières", indique Tom Bentz, de BNP Paribas. Le secteur, volatil depuis environ deux semaines, a rebondi, en particulier l'argent, qui avait perdu environ 30 % depuis le début du mois.

    Le baril a dépassé la barre des 100 dollars en clôture pour la première fois depuis une semaine, après avoir terminé la veille à son plus bas niveau depuis le 22 février.
    Les prix ont accéléré leur progression après la publication par le département de l'énergie américain de ses chiffres hebdomadaires sur l'état des stocks aux Etats-Unis.
    L'état des stocks "n'est en aucun cas haussier, mais le marché le considère comme un facteur de soutien d'une certaine manière", a rapporté M. Bentz. Les stocks de pétrole brut sont restés stables par rapport à la semaine passée, alors que les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires s'attendaient à les voir progresser de 700 000 barils.

    LEMONDE.FR avec AFP
    veni vidi vici .
Chargement...
X