Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et le Baby blues ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et le Baby blues ?

    Bon dans la lancée d’une dynamique inhabituelle du forum aujourd’hui ou les Bébé sont a l’honneur … après l’accouchement, l’allaitement, et les 40 jour … je m’été dit après tout pour quoi pas … Le Baby Blues est une sort de période de déprime Post partum de la maman après le stress de 9 mois de grossesse et un accouchement en particulier si il s’agit de son premier accouchement le baby blues serait d’origine hormonal … durant cette période la maman pleure très souvent on ne sait pour quoi, elle est susceptible un rien suffit a l’énerver, et il parait même que certaines ne veulent pas allaiter leur bébé bon bref une mauvais période a passer pour les mamans et tout aussi délicate pour les Papa qui doivent faire avec l’humeur changeante de leur femmes mais après tout il leur doivent bien ça au moins.
    Avez-vous ressenti ce Baby blues ?

  • #2
    en effet , j'ai eu une courte période de baby blues apres la naissance du premier enfant. Environ 15 jours. Toutes les questions existentielles y passent: est-ce que je saurai être une bonne mere, pourquoi je me suis mis tant de responsabilités sur le dos, mon enfant me pardonnera-t'il de l'avoir mise au monde, je suis toujours fatiguée, mon enfant doit penser que je ne l'aime pas etc etc. Tout y passe. Comme si l'enfant nous faisait peur et qu'on se sentait incompétent tout-à-coup. Montagnes russes d'émotions. Heureusement que ça se tasse assez vite( enfin pour la plupart). Cependant, un bébé blues sévere ne doit pas être négligé. Il faut parfois avoir recours à la médecine pour rétablir l'équilibre hormonal chez la femme et parfois même avoir recours à des traitements anti-depressifs. C'est sans doute plus fréquent dans les pays ou la famille n'est pas présente pour vivre ce moment important.

    Commentaire


    • #3
      Ah oui et comment.......des crises de larmes de crocodile sans aucun motif particulier, un mal être....une mini déprime. J'étais seule loin des miens, ma poupée était pourtant un vrai bonheur .....je pleurais souvent, seule dans mon, et c'est partit comme c'est venu.....enfin les hormones nous jouent des sales tours...

      Commentaire


      • #4
        et comment !
        je me sentais si seule, si déprimée
        des larmes pour un oui pour un non
        j'avais l'impression que tout le monde me délaissait, que je n'existais pas
        et au bout de quelques jours, ça partait
        nouvelle grossesse et rebelote...
        la nature nous joue de ces tours...

        Commentaire


        • #5
          La vie d'une femme est si compliquée...!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Léco
            à qui le dis-tu !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Tin...
              Hé oui...!
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                ben,

                entre le manque de sommeil et le stress de cet exploit physique qu'est la mise au monde d'un p'tit bout qui prend de la place...
                et la fatigue des visites
                " oh qu'il est beau, oh comme elle te ressemble !!"
                et bla bla bla et bla bla bla

                alors que la mère ne veut Qu'UNE SEULE CHOSE :

                être tranquille avec son petit qu'elle doit comprendre, parce que lui il n'attend pas, c'est tout de suite qu'il veut tout.

                alors ça vaut bien un p'tit baby blues tout ça .....non ?

                Commentaire


                • #9
                  le baby blues

                  je l'ai eu également pour mon premier enfant !

                  je regardais mon bébé et je pleurais en me disant vais je y arriver !
                  tu regardes ton petit et tu sais qu'il attend après toi!
                  que maintenant tu n'es plus toute seule !
                  tu ne penses plus en egoiste mais pour deux après pour trois etc....
                  ta vie ne t'appartiend plus !
                  lily!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est très émouvant tout vos témoignages … en sommes durant cette période ce dont la maman a surtout besoin c’est de quelqu’un qui la réconforte et qui la rassure comme la maman ou encore le Papa, non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part

                      Je pense que c'est une question très en rapport avec les corps et les lignes .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X