Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalité Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nationalité Algérienne

    Je sais pas si ce post a sa place dans cette section mais comme vous savez le décret sur la nationalité Algérienne est entré en application. Et saviez vous que pour ceux résidant en Europe dont seul la mère est algérienne, notamment en France vous pouvez obtenir la nationalité Algérienne avec la carte d'identité, le passport et carte d'immatriculation consulaire (si plus de 18 ans). Il suffit juste de se rendre au consulat dont vous dépendez avec des actes de naissances de la mère + celle de la personne souhaitant obtenir la nationalité ,carte d'identité du demandeur de son père et de sa mère, carte d'immatriculation consulaire de la mère, 6 photos, pour les étudiants un certificat scolaire, plus un justifcatif de domicile et 60 euros. Si la personne a moins de 19 ans la mère doit etre présente.
    En une journée on vous fait tout les papiers est le demandeur devient Algérien, finit les longues journées d'attentes pour obtenir le visa. Je connais des personne qui viennent juste de le faire

  • #2
    Cette loi existe depuis bien longtemps (l'Algérie est précurseur en la matière puisqu'elle l'a appliquée avant le Maroc et m^me la Tunisie) , elle était seulement méconnue.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      La loi elle existe depuis 2004 . Elle est en application depuis janvier 2006, j'ai plein d'ami de mère algérienne et de père: libanais marocain, egyptien, ou pakistannais, tunisien certains d'enter eux ont fait des demandes avant 2006 et on leur a dit d'aller voir avec le ministère de la justice en Algérie c'est une très longue procédure ou il faut par exemple justifier de 5 ans de présence consécutives, demander une procédure a un juge etc... C'était donc mission quasi impossible la nationalité Algérienne est l'une des plus dures a avoir. Puis depuis 2006 juste besoin d'aller au consulat et ils le font sur place en une journée.
      Mais t'as raison sur ce point l'Algérie est bien précurseur, pas seulement par rapport à la tunisie ou au maroc mais sur la plupart des pays arabes

      Commentaire

      Chargement...
      X