Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie lance deux promotions pour le Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie lance deux promotions pour le Ramadhan

    En prévision du mois sacré de Ramadhan, la compagnie nationale Air Algérie vient de lancer deux campagnes simultanées de promotion au départ de toute la France vers l’Algérie.

    Selon un communiqué de la division commerciale de la compagnie aérienne, cette promotion concerne tout voyage effectué entre les périodes du 21 juillet et le 31 août 2011.
    Les titres de voyage pour la première promotion sont déjà mis en vente, et ce, jusqu’au 15 juin prochain, et ceux de la deuxième seront en vente du 16 juin au 15 juillet 2011. La compagnie aérienne a précisé que les tarifs proposés sont à partir de 194 euros TTC pour la première promotion et de 209 euros TTC pour la deuxième.

    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour Zac,
    Oh! la la!!! Les zimigri mechhahin de FA vont tous rappliquer ici.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #3
      Bonne chose

      C'est une bonne chose, car c'est bien de permettre à un maximum de gens de là-bas à aller passer le Ramadhan au pays, c'est nettement plus agréable je crois !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Harrachi
        C'est une bonne chose, car c'est bien de permettre à un maximum de gens de là-bas à aller passer le Ramadhan au pays, c'est nettement plus agréable je crois !
        Bien évidemment.
        Le problème avec ces promotions, c'est qu'elles sont toujours assorties de conditions:
        • pas de choix libres de dates (sauf dans la fourchette définie);
        • pas de possibilités de modification du billet.

        Pour bien profiter de cette promotion, il faut avoir des dates fixes dans sa tête (aller/départ). S'il y a des possibilités de changement, khlat:le billet est perdu.

        Par contre, il y a une autre promotion, régulière celle-là mais avec quelques euros de plus. Elle consiste à prendre un billet avec la possibilité de changement assortie d'une pénalité de l'ordre de 50 euros si on reste dans la même gamme tarifaire sinon réajustement plus pénalités.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #5
          @Yastasinas

          Le problème avec ces promotions, c'est qu'elles sont toujours assorties de conditions ...
          Bah que veux-tu ? On a rien sans rien dans la vie ! ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Harrachi
            Bah que veux-tu ? On a rien sans rien dans la vie ! ...
            Dans l'absolu, bien-sûr. Mais c'est une compagnie nationale qui, malgré son statut commercial, a un certain côté "service public". Elle fonctionne avec nos impôts (pour celles et ceux qui en payent ). Ils peuvent bien, de temps à autres, glisser quelques os à ronger pour le petit peuple que nous sommes, surtout durant ces périodes à fortes charges symboliques.

            Je ne tendrais pas le même propos s'il s'agissait d'une compagnie privée qui est là dans la logique du profit, ce qui est tout à fait normal.
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

            Commentaire


            • #7
              @Yastasinas

              Air France est aussi une compagnie publique. Agit-elle autrement ? Pas à ma connaissance, et on pourrait citer tout les pavillons nationaux de la planète !

              Je pense qu'il y a toujours des règles à observer pour assurer la rentabilité du service, même pour une compagnie publique, et pour suivre ta logique je dirais que les algériens de France (et encore moins les français d'origine française) ne payent pas d'impôts à l’État algérien pour qu'il débourse nos contributions en offres de transport à leur profit !?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'il y a toujours des règles à observer pour assurer la rentabilité du service, même pour une compagnie publique,
                Exception faite pour Air Algérie, je pense qu'il pense a tout sauf a ça ...
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  @Histo

                  Si tout de même, même si le succès n'est pas forcément au RDV ...

                  Toujours est-il, les règles en question n'ont pas été inventée par Air Algérie pour ses promotions, mais sont en suage dans l'ensemble des compagnies du monde, grandes et petites.

                  Elles doivent bien avoir leur utilité dans ce cas-là. Non ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Harrachi
                    Air France est aussi une compagnie publique. Agit-elle autrement ? Pas à ma connaissance, et on pourrait citer tout les pavillons nationaux de la planète !
                    A ma connaissance, l'Etat français ne détient, depuis la cession de ses actifs, que 7% du capital du groupe Air-France/KLM. On est donc très loin d'une compagnie publique.

                    Je pense qu'il y a toujours des règles à observer pour assurer la rentabilité du service, même pour une compagnie publique
                    Tu parles de règles! Dans leurs gestions, ils mettent de côté les minimales règles de gestion commerciale d'une entreprise. Elle est souvent déficitaire. C'est l’État qui continue à renflouer ses caisses régulièrement. Même le renouvellement de la flotte se décide au sein des conseil du gouvernement et des ministres. c'est à se demander à quoi sert le directoire qui dirige la compagnie.
                    et pour suivre ta logique je dirais que les algériens de France (et encore moins les français d'origine française) ne payent pas d'impôts à l’État algérien pour qu'il débourse nos contributions en offres de transport à leur profit !?
                    On nous bassine souvent avec nos légendaires principes de solidarité, surtout durant ces périodes spéciales. Le gouvernement parle d'une communauté à garder dans le giron de l'entité nationale. Les mettre en pratique (solidarité et discours), de temps à autres, ce serait sympa.
                    Pour info (à considérer que tu ne le saches pas), Air-France/KLM, qui est loin d'être une compagnie algérienne, propose une offre "origines". Tu viens en Algérie, et si tu es résident en France, on te propose cette offre promotionnelle. Aucune charité mais bel et bien une offre commerciale pour attirer un max de clients. C'est cela aussi la gestion efficiente d'une entreprise.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Histo
                      Exception faite pour Air Algérie, je pense qu'il pense a tout sauf a ça ...
                      En une phrase, tu as résumé mon last post.
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Yastasinas

                        ... l'Etat français ne détient, depuis la cession de ses actifs, que 7% du capital du groupe Air-France/KLM. On est donc très loin d'une compagnie publique ...

                        Soit, faisait-elle autrement avant cela ? Sinon, cites-moi le cas d'une compagnie publique qui fait autrement !?

                        ... Tu parles de règles! Dans leurs gestions, ils mettent de côté les minimales règles de gestion commerciale d'une entreprise. Elle est souvent déficitaire ...

                        Il faut faire la part des choses, car le fait qu'une boutique soit mal gérée ou déficitaire ne veux pas dire qu'on peut y vendre les articles volontairement à perte !

                        ... On nous bassine souvent avec nos légendaires principes de solidarité, surtout durant ces périodes spéciales ...

                        Donc, d'après-toi, la "solidarité" en question devrait s'exprimer pleinement par la prise en charge des frais de transport et de vacance de nos ressortissants à l'étranger par le contribuable algériens, alors même qu'ils gagent plus d'argent que la moyenne des algériens et qu'ils payent leurs impôts au centuple à l’État où ils résident, s'ils ne sont pas déjà ressortissants !?

                        Tu trouverait cela juste et raisonnable ?!

                        ... Aucune charité mais bel et bien une offre commerciale pour attirer un max de clients. C'est cela aussi la gestion efficiente d'une entreprise ...

                        Et l'offre en question ("Origine") comporte bien des clauses et des conditions spéciales non ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Soit, faisait-elle autrement avant cela ? Sinon, cites-moi le cas d'une compagnie publique qui fait autrement !?
                          Air Algerie ...pour le Soudan ...

                          Enfin , heureusement qu'il s'adapte a la demande et vivement qu'il ouvre le ciel pour la concurrence car les billet vers l’Algérie reste cher comparé a nos voisins
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            @Histo

                            Air Algerie ...pour le Soudan ...
                            Hahahahahahahaha ... Dans ce cas là il ne faudra pas trop faire chier l’hôtesse sur le confort et l'odeur, et accepter de se retrouver parfois sur un Il-76 de l'armée, avec des sièges en bois ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Cool! je compte justement rentrer passer 2 semaines fi ramdane!
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X