Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD moralisateur à deux balles... comme d'hab!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RCD moralisateur à deux balles... comme d'hab!

    Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a dit niet au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales qui l’invitait, selon un communiqué qu’il a rendu public hier, «à donner ses propositions et avis sur les procédures engagées par le chef de l’Etat en guise de réponse à la crise qui affecte le pays depuis des années et qui connaît présentement des prolongements massifs et multiformes à la faveur des soulèvements populaires qui secouent notre région».


    Pour le RCD, «il est de prime abord édifiant de constater que c’est le ministère de l’Intérieur qui sert de courroie de transmission au pouvoir dans une initiative politique présentée à la communauté internationale comme une volonté de faire écho à l’irrépressible volonté de changement qui s’exprime chaque jour avec plus de force dans tous les secteurs d’activité de la vie nationale».


    Le parti de Saïd Sadi avance une multitude d’arguments pour expliquer son refus. Il estime, en effet, qu’«il est vain et dangereux de continuer à s’enfermer dans des opérations de maquillage de l’un des plus effroyables échecs politiques de ces cinquante dernières années et dont les sources remontent à la confiscation de l’indépendance par le coup d’Etat de 1962 provoqué par le clan qui sévit aujourd’hui encore dans notre pays». «Ce simulacre d’invitation au dialogue qui tourne à un monologue du pouvoir est une insulte à la souffrance et la colère des Algériens qui aspirent à la dignité, la liberté et la prospérité», souligne le parti de Saïd Sadi.

    «Au moment où le peuple demande l’alternance, dit-il, le pouvoir se dope par la dilapidation éhontée du Trésor public. Quand le citoyen exige la transparence, on lui oppose l’opacité et la concentration des prérogatives par un nouveau code communal digne du deuxième collège de l’époque coloniale. Pendant que l’Algérien lutte quotidiennement pour le changement, les autocrates préparent leur succession dans le sérail.» Le RCD considère que «le pouvoir n’a ni la crédibilité, ni la légitimité, ni même la capacité pour s’orienter vers une sortie de crise qui appelle nécessairement et par définition à son dépassement». Selon lui, «l’époque des bricolages politiques est révolue». Plus que jamais convaincu du nécessaire et de l’urgent changement du système, c’est, soutient-il, «l’histoire, l’actualité et l’avenir qui le commandent».


    Le parti de Saïd Sadi affirme que «la phase de transition à laquelle il travaille avec les forces démocratiques se fera contre les tenants du pouvoir actuels et en dehors de leurs arcanes». Il estime en effet que «toute participation à des élucubrations menées par les auteurs du désastre national serait synonyme de complicité du reniement et du détournement de la volonté de notre peuple».


    Said Rabia
    source "El Watan"

    et pour quel changement exactement les algériens luttent-ils? qu'ils soient dans le public ou dans le privé...
    le DRS contrôle toute la Galaxie

  • #2
    Le createur du RCD, le general Mohamed Touati fait partie du jeu du pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      Le createur du RCD, le general Mohamed Touati fait partie du jeu du pouvoir.
      Et c'est ce même général qui est appelé aujourd'hui à reconfigurer la scène politique au regard de son expérience dans le domaine de la manipulation. Dans le royaume des borgnes, l'ane est un "el-mokh"..
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #4
        Il va faire en sorte que le prochain president soit issu du RCD. Good Luck to him.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Le ministère de l'intérieur a adressé une correspondance au RCD l'invitant à donner ses propositions et avis sur les procédures engagées par le chef de l'Etat en guise de réponse à la crise qui affecte le pays depuis des années et qui connait présentement des prolongements massifs et multiformes à la faveur des soulèvements populaires qui secouent notre région. Il est de prime abord édifiant de constater que c'est le ministère de l'intérieur qui sert de courroie de transmission au pouvoir dans une initiative politique présentée à la communauté internationale comme une volonté de faire écho à l'irrépressible volonté de changement qui s'exprime chaque jour avec plus de force dans tous les secteurs d'activité de la vie nationale.

          Sur le fond, le RCD estime qu'il est vain et dangereux de continuer à s'enfermer dans des opérations de maquillage de l'un des plus effroyables échecs politiques des ces cinquante dernières années et dont les sources remontent à la confiscation de l'indépendance par le coup d'Etat de 1962 provoqué par le clan qui sévit aujourd'hui encore dans notre pays. Ce simulacre d'invitation au dialogue qui tourne à un monologue du pouvoir est une insulte à la souffrance et la colère des Algériens qui aspirent à la dignité, la liberté et la prospérité.

          Au moment où le peuple demande l'alternance, le pouvoir se dope par la dilapidation éhontée du trésor public. Quand le citoyen exige la transparence, on lui oppose l'opacité et la concentration des prérogatives par un nouveau code communal digne du deuxième collège de l'époque coloniale. Pendant que l'Algérien lutte quotidiennement pour le changement, les autocrates préparent leur succession dans le sérail.

          Le pouvoir n'a ni la crédibilité ni la légitimité ni même la capacité pour s'orienter vers une sortie de crise qui appelle nécessairement et par définition à son dépassement. L'époque des bricolages politiques est révolue. La phase de transition à laquelle travaille le RCD avec les forces démocratiques se fera contre les tenants du pouvoir actuels et en dehors de leurs arcanes. Toute participation à des élucubrations menées par les auteurs du désastre national serait synonyme de complicité du reniement et du détournement de la volonté de notre peuple.

          L'histoire, l'actualité et l'avenir commandent de garder le cap sur le changement de système.


          Alger le 18 mai 2011
          si non sur les arguments.......vous avez quelques choses a dire ....en dehors du fait que vous n'aimez pas ..et des habituelles fadaises

          Commentaire


          • #6
            Il estime, en effet, qu’«il est vain et dangereux de continuer à s’enfermer dans des opérations de maquillage de l’un des plus effroyables échecs politiques de ces cinquante dernières années
            l'un des plus effroyables échecs politiques de ces cinquante dernières années, c'est bien le... R-C-D!
            le DRS contrôle toute la Galaxie

            Commentaire


            • #7
              Le createur du RCD, le general Mohamed Touati fait partie du jeu du pouvoir.
              Je suis un novice qui veut comprendre. Pouvez-vous m'expliquer par des données réelles que c'est ce général qui est le créateur du RCD? Je vous en remercie.

              l'un des plus effroyables échecs politiques de ces cinquante dernières années, c'est bien le... R-C-D!
              Un échec, peut être par rapport à tout le reste. Mais, effroyable, je crois que c'est trop dire par rapport, justement, au reste. Mais si vous insistez, argumentez.
              Dernière modification par Sidib, 19 mai 2011, 17h08.

              Commentaire


              • #8
                Mais si vous insistez, argumentez.
                N'attends pas d'arguments de quelqu'un qui qualifie un parti "d'échec effroyable"!!!
                Il n'aime tout simplement pas le RCD parce que Kabyle quand lui est un arabiste et qui ne veut pas entendre parler d'une Algérie multi-culturelle...

                Il n'aime pas le RCD parce que pro-laïque quand lui ne veut pas entendre parler d'une Algérie dans laquelle chacun peut embrasser la religion qu'il veut sans être menacé de mort pour cause de kofr...

                Il n'aime pas le RCD parce que ce dernier refuse de jouer le jeu de ceux qui ont mené le pays à la dérive et qui n'ont d'autre objectifs que de se remplir le ventre, sans doute qu'il reçoit quelques subsides!...

                Chacun se reconnaîtra!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  hben.

                  Ton message est bien perçu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'aime pas le RCD parce que ce dernier refuse de jouer le jeu de ceux qui ont mené le pays à la dérive et qui n'ont d'autre objectifs que de se remplir le ventre, sans doute qu'il reçoit quelques subsides!...

                    pourtant il l'a très bien fait pendant la décennie noire, surtout en 95.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le createur du RCD, le general Mohamed Touati fait partie du jeu du pouvoir.
                      Hein ? D'ou est-ce que tu tiens cette information, Atakor?
                      Je suis serieux.
                      Et c'est ce même général qui est appelé aujourd'hui à reconfigurer la scène politique au regard de son expérience dans le domaine de la manipulation. Dans le royaume des borgnes, l'ane est un "el-mokh"..
                      Et bien, je pense qu'on en manquerais pas d'arguments pour verifier l'authenticite de ce createut vu que vous etes deux, maintenant, a nous eclairer !
                      Dernière modification par emyou, 19 mai 2011, 20h06.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant il l'a très bien fait pendant la décennie noire, surtout en 95
                        Et peut-on savoir comment si ce n'est pas trop indiscret???
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Et peut-on savoir comment si ce n'est pas trop indiscret???
                          et bien en s'alliant avec des généraux qui ont été et qui sont toujours la source de tout les malheurs de l'algerie en usant de la fameuse formule ''l'ennemi de mon ennemi et mon ami''.
                          En 95 et en 97 pour respectivement les élections présidentielles et législatives, ou saadi est son parti ont joués le lièvre et ont cautionnés les élections les plus scandaleuses de l'histoire de l'algerie, juste pour soi-disant contrecarrer les islamistes.
                          par ceci je ne veux en aucun cas dire que le RCD est le plus pourri des partis algeriens, en fait il n'est différent en rien par rapport au autres quant il s'agit de ses interets partisanes, et surtout que jouer le moralisateur ne lui va pas du tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            et bien en s'alliant avec des généraux qui ont été et qui sont toujours la source de tout les malheurs de l'algerie en usant de la fameuse formule ''l'ennemi de mon ennemi et mon ami''.
                            Ah oui! d'accord! J'imagine que tu entends par "ennemi" du RCD, les islamistes...
                            voir la réponse plus haut
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              et bien en s'alliant avec des généraux qui ont été et qui sont toujours la source de tout les malheurs de l'algerie en usant de la fameuse formule ''l'ennemi de mon ennemi et mon ami''.
                              pas d'accord. les militaires ne sont pas la source de tous les problèmes de Algérie. les civils ne détiennent pas plus de solutions que les militaires. un pouvoir démocratique ne sera pas nécessairement vertueux et une source de développement social et économique. le problème de l'Algérie, c'est que nous sommes en panne de projet de société. il n'y a aucun projet de développement socio-économique. la liberté d'expression et la démocratie ne régleront pas ces problèmes.

                              les démocrates ne sont pas plus intelligents et surtout pas plus intègres (honnêtes) que les militaires. les démocrates aspirent à la même chose que "les généraux". s'emparer du pouvoir pour en profiter à des fins personnels. la solution, c'est ni la laïcité ni la démocratie. la solution, c'est l'exercice du pouvoir dans l'intérêt général que ce soit par des militaires ou des civils.

                              eh oui! on n'en a pas encore fini avec ce mot "général"
                              Dernière modification par Hyde, 20 mai 2011, 12h05.
                              le DRS contrôle toute la Galaxie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X