Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie apré la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie apré la mort

    Bismillahi errahmen errahim wa lhamdu lilahi rabi el 3alamin

    Salam alikoum

    Alor comme ca j’ai vu dans l’article posté que Stephen Hwakings ne croyait pas a la vie apré la mort,et alors ? ,beacoup de personne ont pris ca comme une croyance se justifiant que il n’y a aucune preuve
    Et j’ai remarque que meme quelque musulmans se sont pris dans ce jeu et disent que ce sont des chose qui n’ont pas de preuves on les croit etc... enfait le coran donne les preuves suffisante ,pour ca des preuve logiques oui
    Maintenant pour ce qui est de ce messieur je le considerais comme un scientifique mais a la fin bof ,oui pour moi quelqu’un qui se dit scientifique et avec tout ce qu’il voit dans l’univers (parceque MR.SH si j’ai compris il connait trés bien l’espace ,cosmos etc...)avec toute l’organisation de celle ci ,avec tout la beauté la grandeur de celle ci ,avec toutes les merveille naturelle surtout dans l’espace ,le etoile ,la lune le soleil les planete etc.... avec tout cas il nie Allah subhanAllah ! si ca été venu de quelqu’un normal ,on aurait pu lui expliquer lui montrer l’univers etc... mais la c’est deja fait par lui meme et avec tout ca il nie ?! enfin dison que ce n’est pas trés choquant comme le dit Allah subahanahou wa ta’ala dans le coran :

    أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لا تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

    Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.

    Sourat EL-HAJJ 22 ayat 46

    Enfin commençons par les preuve LOGIQUE du coran sur la vie apré la mort en demandant aide a Allah dans ceci

    Allah les trés haut dit dans le coran :


    أَوَلَمْ يَرَ الإِنسَانُ أَنَّا خَلَقْنَاهُ مِن نُّطْفَةٍ فَإِذَا هُوَ خَصِيمٌ مُّبِينٌ

    وَضَرَبَ لَنَا مَثَلاً وَنَسِيَ خَلْقَهُ قَالَ مَنْ يُحْيِي الْعِظَامَ وَهِيَ رَمِيمٌ

    قُلْ يُحْيِيهَا الَّذِي أَنشَأَهَا أَوَّلَ مَرَّةٍ وَهُوَ بِكُلِّ خَلْقٍ عَلِيمٌ



    L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!

    Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?»

    Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création.

    Sourat YASIN 36 ayat 77-79

    Remarque ce bel exemple qui est tout a fait trés bien dans notre situation

    D'apré les tafsseer ceci est un homme est venu aux prophete mohamed salla Allah alaihi wa sallem et il a pris des ossement en poussiere et il lui a posait la question qui va leur redonné vie ?

    Mais le coran lui repond n'a t'il pas vu sa propre création (ahh si l'etre humain méditer sur sa propre création) il etait rien ,il n'existait pas et apré il venu aux monde ,il a été par la miséricorde d'Allah bien protéger dans le ventre de sa mere bien nourris ,son corps construit dans une perfection et ceci il a trouvé normal donc aucune existence vers un existence c'est tout a fait normal pour lui

    MAIS ! le fait que des ossement dans la terre ,Allah va nous faire revivre il le nie ! n'est pas illogique ceci ??!!

    D'un coté de rien et l'etre humaine existe ,c'est normal
    D'un autre coté de quelque chose (ossement) et il existe il trouvent ca bizarre ???

    Comment peut-on accepter ce raisonnement ? comment peut-on accepter le fait que de rien c'est tout a fait normal qu'on est la ,et d'un autre coté de quelque chose impossible qu'on reviendra ??!!

    Si Allah t'a crée de rien pense tu que c'est difficile pour lui de te ressucité ?? alor qu'il a crée les cieux et la terre ???

    La 2eme preuve du coran :

    وَنَزَّلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً مُّبَارَكًا فَأَنبَتْنَا بِهِ جَنَّاتٍ وَحَبَّ الْحَصِيدِ

    وَالنَّخْلَ بَاسِقَاتٍ لَّهَا طَلْعٌ نَّضِيدٌ

    رِزْقًا لِّلْعِبَادِ وَأَحْيَيْنَا بِهِ بَلْدَةً مَّيْتًا كَذَلِكَ الْخُرُوجُ

    Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu’on moissonne,

    ainsi que les hauts palmiers aux régimes superposés,

    comme subsistance pour les serviteurs. Et par elle (l’eau) Nous avons redonné la vie à une contrée morte. Ainsi se fera la résurrection.

    Sourat Qaf 50 ayat 9-11

    Dans cette exemple Allah le trés haut nous donne comme exemple logique pour la résurrection de voir et mediter sur cette terre qui est seche d'ailleurs pour ce qui remarque en été on la voit seche ,fissuré ... et apré Allah subahanahou wa ta'ala fait en sorte que l'eau descend sur cette terre seché et il lui donne la vie ,et tu la vois verdoyante, les plante pousser avec leur couleurs,leur forme differentes ,et leur beauté ,tout ceci est comme substance et miséricorde pour les être humains(et eux il nie!) et bah de la meme maniere qu'Allah a pu faire ceci il va nous faire revivre de nos tombe ,nous etre humains ,le jour venu pour nous juger

    Apré ceci peut tu croire que c'est impossible que ca arrive ??

    Remarquez subhan Allah comment dans le coran les preuve sont simple ,logique il parle a la nature humaine que chacun peut comprendre sans trop entrer dans des philosophie et que seulement certain personne comprendront

    c'est pour ca que un autre verset y'a pas de preuve puisque c'est deja fait comme ce que je vien de poster et dit directement comme dans verset Allah les trés dit :

    زَعَمَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَن لَّن يُبْعَثُوا قُلْ بَلَى وَرَبِّي لَتُبْعَثُنَّ ثُمَّ لَتُنَبَّؤُنَّ بِمَا عَمِلْتُمْ وَذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ


    فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالنُّورِ الَّذِي أَنزَلْنَا وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ


    Ceux qui ont mécru prétendent qu’ils ne seront point ressuscités. Dis: «Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah».

    Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu’en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    Sourat ETAGHABOUN 64 ayat 7-8

    Remarque ici le mot utilisé est "prétendent" et directement sans preuve(puisque y'en a beacoup dans le coran) il leur dit avec affirmation

    «Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah».

    ensuite par la misericorde d'Allah subhanahou wa ta'ala il les appel vers la lumiere ,le salut meme s'il nie tout ca !

    Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu’en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


    Subhan Allah wa lhadulilah 3la ni3mati al islam

    Maintenant je post ce verset sans expliqer puisque j'ai dit ce que j'avais a dire mais pour apprecier celui ci et parceque il commence par "Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection" et il est plus detaillé

    يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّنَ الْبَعْثِ فَإِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ مِن مُّضْغَةٍ مُّخَلَّقَةٍ وَغَيْرِ مُخَلَّقَةٍ لِّنُبَيِّنَ لَكُمْ وَنُقِرُّ فِي الأَرْحَامِ مَا نَشَاء إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى ثُمَّ نُخْرِجُكُمْ طِفْلا ثُمَّ لِتَبْلُغُوا أَشُدَّكُمْ وَمِنكُم مَّن يُتَوَفَّى وَمِنكُم مَّن يُرَدُّ إِلَى أَرْذَلِ الْعُمُرِ لِكَيْلا يَعْلَمَ مِن بَعْدِ عِلْمٍ شَيْئًا وَتَرَى الأَرْضَ هَامِدَةً فَإِذَا أَنزَلْنَا عَلَيْهَا الْمَاء اهْتَزَّتْ وَرَبَتْ وَأَنبَتَتْ مِن كُلِّ زَوْجٍ بَهِيجٍ

    Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre désséchée: dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.

    Sourat ELHAJJ 22 ayat 5

    Voila je pense que maintenant on voit comment le coran parle avec logique pour prouver la resurection et y'en a encore beacoup d'autre preuve logique biensur

    Enfin apré ca que Hawking ou Dawking disent ceux qu'ils veulent ,a la fin il ne changeront rien au fait il vont etre ressucité et jugé et nous aussi

    Dernier truc que j'ai envie de dire que beacoup de chose ici je l'ai appris de ce que les gens appel salafis ou wahabbi(biensur y'a des gens par bien tout a fait normal mais generalisé :22 , par exsemple 3allama Abderahmen ben Nacer Essadi rahiamahu Allah un grand savant qui d'ailleur son tafsseer parle de ce que j'ai dit et details machaAllah,et ils sont deteste alor qu'il represent seulment l'islam veritable et unique qu'il veulent propager dans le monde comme ibn othaimeen ,ibn baz et albani rahimahoum Allah ,et biensur ca derange beacoup de personne ,en tout cas qu'Allah nous guide et yarham nos savant

    Wa salla Allah wa sallema 3la 3bdoho wa rasouloh wa men tabi3ahoum bi ihssan
    Dernière modification par MonkeyDluffy, 19 mai 2011, 09h57.
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

  • #2
    Salam l'ami,
    En voici un verset qui résume bien la situation!

    18.54.وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَذَا الْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِن كُلِّ مَثَلٍ وَكَانَ الْإِنسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلاً
    18.54. Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d'exemples à l'intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante.

    Commentaire


    • #3
      Salem alikoum ,barrak Allah fik akhi tout a faits
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

      Commentaire


      • #4
        salam 3alikoum

        MonkeyDluffy salam mon frère
        sa fait longtemps , j'aime bien tes interventions , ta des savoirs a me transmettre ,inchallah
        barak'Allah fik a toi et a H.T.M

        Commentaire


        • #5
          HTM bsartek !
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            MonkeyDluffy salam mon frère
            sa fait longtemps , j'aime bien tes interventions , ta des savoirs a me transmettre ,inchallah
            barak'Allah fik a toi et a H.T.M
            wa fik youbarik Allah mon frere
            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

            Commentaire

            Chargement...
            X