PDA

Voir la version complète : Emirates airlines pourrait acquérir 100 moyen courriers


zek
03/05/2006, 22h15
Bonsoir, Emirates vient d'enregistrer un bénéfice record net de 762 millions de dollars US, les comptes sont arrétés au 31 mars 2006 et représentent une augmentation de 5 % sur les résultats de l'année derniére.

Avec cette commande, ils vont bientôt dépasser le milliard de dollars de bénéfice.

-----------------------------------------------------------------


La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates airlines, annonce qu'une commande d'avions de moyenne capacité pourrait porter sur 100 appareils au lieu de 50 auparavant, ce qui constituerait un investissement de 20 milliards de dollars.

La compagnie avait indiqué précédemment qu'elle poursuivait des discussions avec Airbus et Boeing sur ce sujet. "Si nous obtenons ce que nous voulons, nous pourrions passer une grosse commande, jusqu'à même 100 appareils. Pourquoi pas? Nous avons besoin de plus d'appareils", déclare le président d'Emirates Tim Clark, cité par le quotidien The Gulf News.

Un responsable d'Emirates a confirmé à Reuters les déclarations de Clark.

Soutenues par des états richissimes, grâce aux prix record de l'énergie, les compagnies aériennes du golfe affichent les croissances les plus fortes de la planète et figurent parmi les plus gros clients de constructeurs aéronautiques comme Boeing ou Airbus.

En novembre, Emirates a placé la plus grande commande jamais enregistrée dans cette région du monde auprès de Boeing. La compagnie va dépenser 9,7 milliards de dollars pour s'équiper de B777 et a manifesté son intérêt pour une version élargie de l'appareil qui pourra transporter 330 passagers.

Le transporteur doit maintenant décider entre le B787 Dreamliner et l'A350 pour poursuivre la modernisation et l'agrandissement de sa flotte mais il a souligné qu'il n'était pas pressé de trancher.

Un porte-parole de la compagnie a indiqué que chaque appareil coûterait entre 180 et 200 millions de dollars, ce qui pourrait porter cette commande à près de 20 milliards de dollars.

La porte-parole a précisé qu'Emirates avait l'intention de disposer d'une flotte de 156 appareils d'ici à 2010, contre 92 actuellement.

Selon le Gulf News, Emirates incite les constructeurs à reconfigurer leurs avions pour les rendre plus économes en carburant et augmenter leurs capacités.

DUBAI (Reuters)
3 mai

menara
04/05/2006, 16h25
Zek tu es la spécialiste des Emirats ils sont trop fous mais quand vont t'ils s'arréter ????????????

Moi j'espére qu'il ne s'arréterons jamais et Allah y zidel houm Ktar !!!!!!!!!!!!

Cookies