Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Referundum en juin au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Referundum en juin au Maroc

    "Referundum en juin, dissolution du parlement et du gouvernement juste après et nouvelles éléctions avant l'automne"

    Conseiller du Roi


    plus détail bientôt
    Dernière modification par Pihman, 19 mai 2011, 13h52.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    Quoi? pour elire encore des têtes comme Elfassi, Radi et co.
    Non merci
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      c'est ce qu'a dit l'istiqlal aussi et son secretere general ces 3 derniere semaine, et il n'arrete pas de dire qu'il veut le faire en septembre ou octoble. .

      on veut un changement dans les partis avant de leur donner le pouvoire, je vois pas moi un abass el fassi ou radi..... comme premier ministre et en plus avec tous les pouvoire.

      il faut faire des revolutions a l'interieur de ces partis pour donner au jeunes de l'istiqlal et de l'USFP et autre le poste de secretere general, sinon on aura que des polititiens et des vieux.

      Commentaire


      • #4
        Quoi? pour elire encore des têtes comme Elfassi, Radi et co.
        et avec bcp plus de pouvoirs svp....dans tout les cas c'est une très bonne chose.
        PS: il ne faut pas oublier le PJD, il risque d'arriver premier cette fois.

        Commentaire


        • #5
          le PJD et le RNI sont les 2 partis qui ont une democratie interne, et j'aime bien l'equipe du RNI dans ce gouvenement.

          mezouare comme premier ministre, le ministre du sport, le ministre de l'agricuture, la ministre de l'energie..... que des bons cadre avec plein d'objectif.


          mais le probleme les marocains vont voter pour les gauchistes qui ont fait beaucoup de bruit, et biensur on aura radi comme premier ministre et radi comme ministre de l'exterieur et l'achgar comme ministre de la finance ....

          Commentaire


          • #6
            Franchement cela sert a quoi ces changement puisque le parlement n'as pas de pouvoir réelle car tout leur décisions devront avoir l'avale du roi...c'est de la poudre au yeux...

            Commentaire


            • #7
              Franchement cela sert a quoi ces changement puisque le parlement n'as pas de pouvoir réelle car tout leur décisions devront avoir l'avale du roi...c'est de la poudre au yeux...
              Ton intervention n'a pas de sens dans la mesure ou la nouvelle constitution donnera un vrai pouvoir au parlement....je te rappelle que ces élections législatives auront lieu après l'adoption de la nouvelle constitution.

              Commentaire


              • #8
                Referundum en juin


                Donc la nouvelle constitution ne sera ni discute ni amande, ni debatu ?

                Commentaire


                • #9
                  il faut donner la place aux jeunes ,la tenue d’un congrès extraordinaire de l’Istiqlal sera une bonne chose ,j-aime bien voir ghallab ou hgaira comme premier ministre, si ils gagnent bien sur .

                  Commentaire


                  • #10
                    Referundum en juin


                    J’espère que Tamzight sera officielle et pas seulement nationale, comme c’est deja le cas. Autrement, je pense que les berberes vont vote contre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le roi fera peut être du Maroc un pays Arabe et Amazigh officiellement pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. Notre nain n'a qu'à assumer une éventuelle tragédie en Algérie par la suite.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Nourraja
                        Personnelement je ne veux ni Hjira ni Ghallab ni Istiqlal.
                        Baraka on veut quelque chose d`autre, que la table soit renversée.

                        Si on change pas le mode de scrutin, il y aura toujours ambiguité, chuiya RNI chuiya Alaharaka chuiya PDJ...
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement cela sert a quoi ces changement puisque le parlement n'as pas de pouvoir réelle car tout leur décisions devront avoir l'avale du roi...c'est de la poudre au yeux...

                          relis la constitution marocaine avant d'emetrre des absurdités.
                          l'aval dont tu parles est appelé promulgation , elle existe oartout même dans les republiques.

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc la nouvelle constitution ne sera ni discute ni amande, ni debatu ?
                            deja fait
                            tu ne lisais pas la presse?

                            le peuple peut la rejetter en disant NON

                            Commentaire


                            • #15
                              Le roi fera peut être du Maroc un pays Arabe et Amazigh officiellement pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. Notre nain n'a qu'à assumer une éventuelle tragédie en Algérie par la suite.


                              Ca ne sera qu’une reflection de la population Marocaine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X