Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benchikha epargné par la presse et les supporters

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benchikha epargné par la presse et les supporters

    Bientôt huit mois qu'Abdelhak Benchikha est à la tête de l'équipe nationale. S'il n'a eu à gérer que trois matchs, et qu'il n'en a gagné qu'un seul, ses choix ne semblent pas tellement contestés comme on l'a vu avec la dernière liste de convoqués pour Maroc-

    Soutenu par les joueurs, épargné par la presse, pas encore sifflé par le public, l'actuel sélectionneur bénificie d'une mansuétude rare pour un novice, surtout avec le peu de résultats obtenus jusqu'ici. Il faut dire que le bonhomme est arrivé avec une réputation, légèrement surfaite, d'homme à poigne. Bien qu'il ait cherché à adoucir son image, en refusant le sobriquet de ''général'', l'image de celui qui a giflé son joueur, Dhaouadi, en plein match lorsqu'il était entraîneur du Club Africain, reste.

    Travail tactique

    Pourtant, ce n'est pas tellement l'aspect disciplinaire qui a semble t-il séduit les joueurs. Il y'a d'abord le relationnel, Benchikha discute beaucoup, appelle ses protégés au téléphone, se déplace pour les voir évoluer en club.
    Il y a ensuite l'aspect tactique, de l'aveu même d'un des titulaires, ABC les fait beaucoup plus travailler tactiquement que ne faisait Rabah Saâdane. On a vu aussi son audace face au Maroc avec un placement de Yebda très haut sur le terrain.
    Il y'a aussi la personnalité et l'âge, il faut dire que les joueurs étaient quelque peu seuvrés du discours paternaliste de l'ancien patron des Verts. Sans être leur ami, Benchikha a su instaurer une relation plus proche des joueurs.
    Fini le ''social''

    Ce que l'on remarque en regardant les appelés de Marrakech c'est que mis à part Matmour, il n'a convoqué que des joueurs qui jouent régulièrement en club. Malgré la pression médiatique, il n'a appelé ni Meghni, ni Halliche.

    Concernant les cas d'indiscipline, ceux qui lui ont reproché de garder Chaouchi ont fini par comprendre qu'il voulait se faire sa propre opinion sur les joueurs avant de prendre une décision. Cela semble désormais être le cas puisqu'il a ecarté le portier sétifien et Abdoun pour leurs humeurs lors du dernier regroupement.

    Ainsi donc, après avoir vaincu les préjugés qui collent à la peau de l'entraîneur local, il lui reste désormais à arracher les résultats, à commencer par le Maroc, avant de redonner aux Verts un fond de jeu séduisant.

    dz foot
Chargement...
X