Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur el ihram

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur el ihram

    le topic de la chasse pendant el ihram m'a rappelé que je devais poser cette question,
    On sait que pendant el ihram on ne doit pas se couper les ongle ni les cheveux ni chasser
    Au cas où on se ronge les ongles (donc on les coupe) mais sans que niya soit de les couper, faut tout refaire? ou la omra ou hadj sont acceptées?

  • #2
    Salam météore

    moi je pense que tous se base sur intention , si tu ronge sans avoir eu intention , pas besoin de refaire le hadj , si ta eu intention la oui faut que tu le refasse , ces comme tous , ramadan , porc , alcool etc.... si tu la pas fait exprès de manger sur ces trois cas Allah gloire a lui ne tiendra pas conte , mes si ta eu intention de le faire alors Allah gloire a lui te jugera pour cette intention . a gros tous est question intention

    a confirmé mes dire ( je crois que j'ai raison)
    Dernière modification par maB2rOc, 19 mai 2011, 18h29.

    Commentaire


    • #3
      wa3leikoum salam

      Merci pour ta réponse.
      Même réponse donc pour le fait de perdre 2, 3 cheveux en se recoiffant.

      Commentaire


      • #4
        homme ou la femme ?
        -la femme y'a pas besoin car elle aura le foulard fel hadj
        -l'homme , je pense pendant le pèlerinage qu'il aura pas le temps de ce coiffer , ou qu'il passera au coiffeur avant .

        Commentaire


        • #5
          la femme y'a pas besoin car elle aura le foulard fel hadj
          J'ai eu a me recoiffer pour arrangé mon foulard entre le miqat et le tawaf
          et je me suis rongé les ongles
          la totale
          on m'a rassuré en me disant que c'est l'intention qui compte, c'est en croisant l'autre topic que je me suis rappelé , mais bon c'est trop tard.
          Dernière modification par absente, 19 mai 2011, 19h38.

          Commentaire


          • #6
            météore si tu a rongé tes ongles sans faire exprès , ces pas grave , si ta eu une bonne intention Allah te récompensera car ces lui le plus miséricordieux

            Commentaire


            • #7
              Au cas où on se ronge les ongles (donc on les coupe) mais sans que niya soit de les couper, faut tout refaire? ou la omra ou hadj sont acceptées?
              Non InchaAllah tkoune maqboula, se ronger les ongles sous le stress en oubliant l'interdit est possible, tuer un animal pour le chasser en oubliant se faire exprès, c'est impossible, donc c'est Dieu qui décidera car Il est le Seul à Juger si tu as fait exprès ou non, mais les actes ne valent que par leurs intention.

              De toute façon, il faut espérer InchaAllah, que tu fasses une hadja, et tu n'oublieras pas.

              Commentaire


              • #8
                InchaAllah, merci

                Commentaire

                Chargement...
                X