Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed et les dix commandements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed et les dix commandements

    quels sont les commandement que mahomed a-t-il appliqué ou changé ?


  • #2
    Keyboard et ses posts evangéliques et islamophobes. Mohamed n'a rien changé, pas comme vous que avez sali notre Prophète Jésus (psl).
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Sahih Muslim 3359.
      D'après Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b Ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Dieu et Son Envoyé?". Muhammad Ibn Maslama répondit : "Ô Envoyé de Dieu, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad Ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit : "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad Ibn Mas'oûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, Abou `Abs Ibn Jabr et `Ubad Ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit : Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit : "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d'un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et Abou Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons : "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit : "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite : "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit : "Me permets -tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons : "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

      إن لي أسماء : أنا محمد ، وأنا أحمد ، وأنا الماحي الذي يمحو الله بي الكفر ، وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على قدمي ، وأنا العاقب
      الراوي: جبير بن مطعم - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4896

      C'est un Sahih Bukhari qui dit:

      Je suis l'effaceur avec lequel Allah efface la mécréance et je suis l'écraseur qui écrase les gens sous ses pieds

      Commentaire


      • #4
        je suis l'écraseur qui écrase les gens sous ses pieds
        Belle traduction, bravo !

        Commentaire


        • #5
          Belle traduction, bravo !
          rak tchouf ? ma fhamt wallou

          إن لي أسماء : أنا محمد ، وأنا أحمد ، وأنا الماحي الذي يمحو الله بي الكفر ، وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على قدمي ، وأنا العاقب
          أنا محمد
          je suis Mohamed
          وأنا أحمد
          et je suis ahmad
          و
          أنا الماحي الذي يمحو الله بي الكفر
          et Je suis l'effaceur avec lequel Allah efface la mécréance
          و
          أنا الحاشر الذي يحشر الناس على قدمي
          et je suis le rassembleur , les gens seront rassemblés après moi (yaoum el hachr " le jour du rassemblement" )
          و
          أنا العاقب
          et je suis le dernier ( dernier des prophètes )


          donc pour le
          je suis l'écraseur qui écrase les gens sous ses pieds
          :22:
          je suis l’écraseur : aucune trace dans le texte
          qui écrase les gens : aucune trace dans le texte
          sous ses pieds : aucune trace dans le texte ( traduction mot par mot du texte donne : sur mes marches / sur ma trace )

          rébi yahdyk.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            invitation

            j'invite tous les amis pour voir cette présentation afin de comprendre l'islam et certains de ce qui est contraire à l'islam ..
            la chose la plus importante est de savoir ce qui est logés à l'intérieur des sihah
            et la majorité des musulmans n'ont pas entendu parler d'eux ..

            merci keyboardzapper j'ai beaucoup bénéficié

            et avant de voir je vous souhaite un esprit sportif .. élvééé
            Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

            Commentaire


            • #7
              keyboardzapper et tu me dit ne m'insulte pas ! comment je peut expliqué ça
              tu as mi une fausse traduction je te les corrigé et tu la remet encore ! et voila ils t'on corriger et je suis sure que tu le refera .

              et avant de voir je vous souhaite un esprit sportif .. élvééé
              la religion c'est pas du jeux on jette pas des bêtises non fondé et parfois une nullité de traduction et une illogique a vomir si vous êtes sérieux



              Les dix commandements se trouve das le coran aussi :

              « Dis : " Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N' approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu' en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée.
              Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez- vous. Et ne vous approchez des biens de l' orphelinsoyez équitables que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu' il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n' imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, même s' il s' agit d' un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu' Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu' Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. »
              [ Sourate 6 - Verset 151-153 ]


              « Et ton Seigneur a décrété: " N' adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. et par miséricorde, abaisse pour eux l' aile de l' humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais- leur, à tous deux, miséricorde comme ils m' ont élevé tout petit.
              Votre Seigneur connaît mieux ce qu' il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. " Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu' au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
              Si tu t' écartes d' eux à la recherche d' une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse- leur une parole bienveillante. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou (par avarice), et ne l' étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qui Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
              Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c' est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c' est vraiment, un énorme péché. Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin! Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu' Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent). Que celui-ci ne commette pas d' excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Et n' approchez les biens de l' orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à ce qu' il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez, et pesez avec une balance exacte. C' est mieux (pour vous) et le résultat en sera meilleur.
              Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t' a révélé de la Sagesse. N' assigne donc pas à Allah d' autre divinité, sinon tu seras jeté dans l' Enfer, blâmé et repoussé. »
              [ Sourate 17 - Versets 23 à 39 ]



              Commentaire


              • #8
                salam 3alikoum

                Nadyr ,bouberita barak'allah fikoum

                allez toi aussi blofeld barak'Allah fik

                -keyboardzapper tu savez que afarid il gagner plus que toi , alors qu'il a que 90 messages , tu devrait allez voir ton patron et lui demander une augmentation , il a était injuste envers toi , alors que ces toi qui verse le plus de haine sur islam que afarid , ho faut lui dire , les chretiens et une religion équitable , et la il a pas était équitable envers toi.

                sinon tu lui dira que je réduirez la haine sur FA
                Dernière modification par maB2rOc, 20 mai 2011, 15h28.

                Commentaire


                • #9
                  Les dix commandements se trouve das le coran aussi :

                  Cités dans deux sorats differentes
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    AAROU salam
                    non dans plusieurs versets il ont les 10 commandements , ces juste que ces deux versets regroupe aussi les dix commandements , mes Allah gloire a lui le répète sauvant dans sont livre et ces livres même , car pour Allah celui qui ne fait pas un de ces dix commandements ,il n'est pas sont serviteur

                    serviteur Allah = musulman

                    Commentaire


                    • #11
                      Le sujet n'est pas la bonne ou mauvaise traduction du hadith de toute façon vous l'avez bien compris ce que mahomed dit... le sens de ce hadith dit bien qu'il extermineras tout les mécréants selon sa conception...C'est déjà le commandement de tu ne tueras pas qui est enfreins.
                      624 décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet (al Tabari)
                      624 bataille de Badr: Mahomet à Oqba: “je fais à Dieu le voeu que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête”. (al Tabari)

                      ne Lui associez rien
                      ne lui a t-il pas assicier les divinité al-Lat, al-`Uzzâ pour s'attirer la sympathie de ahly qoreish relaté dans les versets dit satanique.

                      soyez bienfaisants envers vos père et mère
                      Si tes parents ne suivent pas l'islam alors il faut les renier et les meprisé puisqu'ils sont kouffars.

                      N' approchez pas des turpitudes
                      N'a-t-il pas convoité Zayneb la femme de son fils Zayd...les plus belles capturées lors d'une razzia lui étaient réservées.

                      ne vous approchez des biens de l' orphelinsoyez équitable
                      Après chaque razzia ne laissez-il pas des orphelin,preuve sourate le butin le verset attribue un part du butin du 5% alui et 5% allah..

                      Si vous êtes bons,
                      a-t-il été bon avec oum qirf,et chaque fois qu'il a prononcer un fatwa pour tuer ses ennemis...n'a-t-il pas maudit les juifs et les chrètiens...

                      adresse- leur une parole bienveillante.
                      Hadith de Ahmad n°6996:
                      Ô peuple de qoraych, par celui qui détient la vie de Muhammad, sachez que je suis venu à vous avec l'égorgement.

                      donnez la pleine mesure quand vous mesurez
                      il a eu plus de 13 épouses et des concubines et a interdit aux autres d'avoir plus que 4 épouses.

                      Et ne foule pas la terre avec orgueil
                      Le Prophète a dit: "Si tous les districts ou villes furent conquises par la force, seul la Medina a été conquise par le Coran"
                      Les origines de l'Empire Islamique,Baladhuri,p.21

                      Finalement la liste est longue et il ne faut lire seulement les hadith light pour se donner bonne conscience....Allah ja3ala el tarif bi wataik wa lahou el chokr...

                      Merci afarid tu es si bien éclairé...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah la technique infaillible du zappeur ! Tu vois, au lieu de te dire "oui, c'était une traduction malhonnête, et le vrai sens du texte est assez différent", tu préfères balancer un "ouep, c'est pas grave, passons à autre chose" et tu "zappe" à autre chose en espérant gratter des fans !!
                        Mais si mes souvenirs sont bons, tu ne cesses de répéter que le défaut principal des Musulmans c'est de ne pas reconnaître "la fausseté" de ce qu'ils avancent ! C'est pas très cohérent tout ça.
                        Bref, si tu penses qu'avec ça on te prendra au sérieux, tu te goures !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah la technique infaillible du zappeur ! Tu vois, au lieu de te dire "oui, c'était une traduction malhonnête, et le vrai sens du texte est assez différent", tu préfères balancer un "ouep, c'est pas grave, passons à autre chose" et tu "zappe" à autre chose en espérant gratter des fans !!
                          Mais si mes souvenirs sont bons, tu ne cesses de répéter que le défaut principal des Musulmans c'est de ne pas reconnaître "la fausseté" de ce qu'ils avancent ! C'est pas très cohérent tout ça.
                          Bref, si tu penses qu'avec ça on te prendra au sérieux, tu te goures !
                          Le sujet n'es pas la traduction alors n'essaye pas de détourne le sujet..
                          De toute façon tu as bien compris le sens du hadith je peut te cité plus dur que celui là.....
                          Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Mahomet lui-même qui a lapidé !...

                          et concentre toi avec ça
                          Mohamed et les dix commandements les a t-il observé ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le sujet n'est pas la bonne ou mauvaise traduction du hadith de toute façon vous l'avez bien compris ce que mahomed dit... le sens de ce hadith dit bien
                            faut faire cette phrase dans un cadre et montré au monde , qui sont touché par l'évangélisation ! les cons !

                            qu'il extermineras tout les mécréants selon sa conception...C'est déjà le commandement de tu ne tueras pas qui est enfreins.
                            bref si tout le monde te suit ton délire tu va effacé les mécréants et les musulmans et d'autres (et l'intelligence et la logique)

                            Si tes parents ne suivent pas l'islam alors il faut les renier et les meprisé puisqu'ils sont kouffars
                            faux le seul ordre et ne pas les suivre pour une mécréance qu'il sois musulmans ou non !

                            le reste sa varie entre stupidité et folie
                            Dernière modification par Nadyr, 20 mai 2011, 20h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              le reste sa varie entre stupidité et folie
                              Tu n'a ni enrichi ni prouver quoi que se soit sauf que tes réponses vivent le plus souvent celui qui post le sujet au lieu de te concentré a répondre objectivement.....car ceux lisent tes post ils se rende compte que il n'ont aucun rapport avec le sujet..Celui qui tue une personne innocente parce qu'elle ne veut ni croire ni adhérer a ses idées c'est comme s'il a tuer le monde entier citation du coran...et de ce fait aura enfreins un commandement de Dieu
                              et mahomed en fait tuer plein dans ce sens...OPEN YOUR EYES AND YOUR MIND..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X