Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy ferme la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy ferme la France

    Nicolas Sarkozy, fils d'immigré hongrois devenu premier poulet de France et officieusement, atteint par le virulent virus H5N1 (d'où sa virulence contre les immigrés), espère s'offrir l'Elysée en déclarant la guerre à l'immigration. Réussira-t-il son pari ? J'espère que non.

    ===
    Controverse autour du projet de loi sur l’immigration

    Dans un climat politique tendu et dans un pays agité par une campagne électorale avant l'heure, les députés français ont entamé mardi dernier l'examen du projet de loi du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, durcissant l'entrée et le séjour des étrangers au nom de la volonté d'instaurer une immigration “choisie”. Le texte est dénoncé par l'opposition de gauche, des ONG et des associations chrétiennes comme portant atteinte aux droits de la personne, favorisant la précarité et la hausse du nombre de clandestins.
    Dans un pays qui a connu une violente crise des banlieues à l'automne, contraignant le gouvernement à y instaurer l'état d'urgence, l'immigration devrait être un des thèmes majeurs de la campagne présidentielle de 2007.

    M. Sarkozy, qui vise la présidence, a été accusé par la gauche de vouloir courtiser les électeurs de l'extrême droite raciste et xénophobe. “Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter”, a-t-il lancé, il y a quelques jours, reprenant un slogan du souverainiste Philippe de Villiers qui l'avait lui-même emprunté aux ultras Américains. “Love America or leave it”, disaient-ils. Estimant que l'immigration familiale reste dominante, M. Sarkozy qui dirige l'UMP, le parti au pouvoir, veut encourager l'immigration “à des fins professionnelles”, qui représente “à peine” 5% des flux actuellement. C'est ce qu'il appelle une immigration “choisie” et non plus “subie”. Le texte de loi prévoit notamment un durcissement du regroupement familial.

    S'il veut faire venir sa famille, un étranger devra disposer d'un travail procurant des ressources équivalentes au moins au salaire minimum (environ 1 200 euros) et résider en France depuis plus de 18 mois.
    Les étrangers devront notamment s'engager à apprendre le français et respecter l'égalité hommes-femmes. La régularisation ne sera plus automatique au bout de 10 ans comme cela se faisait jusque-là et lorsqu'on peut présenter les preuves de cette présence. Le projet instaure aussi une carte de séjour de trois ans destinée à des migrants “hautement qualifiés”, comme des informaticiens, ingénieurs, artistes. Le gouvernement a rejeté toute idée de régularisation massive de clandestins, comme en Espagne. Une idée partagée même par des responsables socialistes comme Dominique Strauss-Kahn, candidat potentiel à la présidentielle, favorable à une régularisation au cas par cas. Les autorités françaises estiment le nombre de clandestins entre 200 000 et 400 000, un chiffre inférieur à la réalité, selon d'autres sources.

    Selon des statistiques officielles, la France comptait en 1999 quelque 4,33 millions d'immigrés en situation régulière ou non, soit quelque 7,4% de la population (hors les territoires d'Outre-mer). Ce chiffre n'inclut pas les étrangers ayant accédé à la nationalité française. Le système “d'immigration choisie” a été dénoncé par des partis de gauche, et des associations qui accusent le gouvernement de vouloir vider les pays du sud de leurs cerveaux. “On garde les meilleurs et on renvoie les pires, ce n'est absolument pas chrétien”, a dit le cardinal de Lyon (Centre-Est), Mgr Philippe Barbarin.

    Au sein même de l'UMP, le secrétaire national chargé des questions d'immigration, Abderrahmane Dahmane, originaire de Mécheria, s'est subtilement démarqué de son chef en demandant qu'on ne touche pas à la politique de regroupement familial et au principe de régularisation après 10 ans de clandestinité (voir encadré). Selon le principe de la primauté des accords bilatéraux, la loi ne devrait pas concerner les Algériens surtout en matière de regroupement familial. L'immigration algérienne est gérée par un accord de 1968 révisé en 1999.

    Par Liberté

  • #2
    C'est vraiment malheureux...

    Envoyé par nassim
    Nicolas Sarkozy, fils d'immigré hongrois devenu premier poulet de France et officieusement, atteint par le virulent virus H5N1 (d'où sa virulence contre les immigrés), espère s'offrir l'Elysée en déclarant la guerre à l'immigration. Réussira-t-il son pari ? J'espère que non.
    .
    Oui, malheureux que dans un pays d'accueil, les immigrants ou leur enfants sont ceux-la memes qui sont les plus "salauds", disons le mot, avec les immigrants potentiels ou les nouveaux immigrants
    Au Canada, (et USA), c'est bien connu: Il vaut mieux avoir a faire, question d'immigration, a un citoyen de dizieme generation qu'a un nouveau citoyen ou un fonctionnaire de premiere generation.

    Je ne connais pas la situation en France, mais le peu que je vois de Sarkozy, un eleve peu brillant parait-il ... mais qui grace au push de la famille a reussi a faire une licence en droit .... pour ensuite de faire de la politique ... j'ai l'impression que pour reussir, dans son cas ... il faut faire de la surrenchere...

    Ca me fait penser un peu aux methode de Balladur ... et meme de Le Pen... avec une difference: Ce derniere ne se gene pas d'afficher ses idees ... alors que votre present ministre pretend qu'il agit pour le BIEN de la France !

    Pourtant, j'ai ecrit un post qui expliquait clairement que si tous les nord africains rentraient chez eux, ce serait la decadence pour la France.
    Il suffit d'imaginer tous les commmercant magrebins qui ont choisi de se faire exploiter ... avec a la fin ni reconnaissance de la part de l'Etat ... et une maigre pension et des services (benefices ?) qu'on fait de la difficulte a faire valoir une fois l'immigre retourne chez lui !

    L'exemple des 12 millions d'illegaux qui ont defile aux USA devrait donner a reflechir a la France....
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Pourtant, j'ai ecrit un post qui expliquait clairement que si tous les nord africains rentraient chez eux, ce serait la decadence pour la France.

      Je peux vous confirmer que la majorité des français ne demande que ça.
      Pour la décadence, c'est une autre affaire.
      Entre les délits de faciès et les humiliations, il faut être maso ou sans honneur pour continuer à vouloir rester en France.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que tout els états sont souverians chez eux. Les français comme tout les auttres peuples d'ailleurs ont le droit de choisir leurs immigrés, pas en fonction de critères raciaux par éxemple, mais ils ont le droit de choisir des immigrés qualifiés ou non selon les besoins de leur économie.

        Commentaire


        • #5
          Tant mieux, moi aussi je n'aime pas les français, ce ne sont que des racistes
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire


          • #6
            Insulte

            Tant mieux, moi aussi je n'aime pas les français, ce ne sont que des racistes
            Je me sent insulté .

            Commentaire


            • #7
              Clarification"

              Envoyé par AANIS
              Je pense que tout els états sont souverians chez eux. Les français comme tout les auttres peuples d'ailleurs ont le droit de choisir leurs immigrés, pas en fonction de critères raciaux par éxemple, mais ils ont le droit de choisir des immigrés qualifiés ou non selon les besoins de leur économie.
              Je ne questionne pas le droit d'un pays a etablir ses lois et avoir des politiques pour traiter les immigrants a leur facon.
              De plus je ne connais pas la France....
              Ensuite, mon article eut tout simplement soulignre en gros trois points:
              1. Ce sont les immigrants et les enfants d'immigrants (premiere generation) qui semblent etre tres durs avec les derniers arrives au pays

              2. Les"nouveaux immigrants" font le travail"sale, dur et peu payant" que les citoyens ne veulent pas faire.

              3. Le pays beneficient du travail des immigrants qui ne leur ont rien coute pour les eduquer et les former pour le travail que generalement on ne leur donne pas (sous emploi).
              Et les pays d'immigration devraient en etre conscient au lieu de s'imaginer de ces immigrants "prennent les jobs" des citoyens du pays.

              Ceci dit: J'ajoute que si la France est ou n'est pas raciste, ca ne me concerne pas puisque que je n'y suis pas et n'ai pas l'intention de m'y rendre.

              De plus ce qui est regrettable, c'est que quand on veut se debarasser de son chien, on invente: On dit qu'il a la rage.

              Pour Sarkosy comme Le Pen, ce n'est pas a moi de decider ou juger de leurs droits et prerogatives quant a vouloir voir les nord africain quitter leur pays.

              Ce qui me derange, c'est de voir un Monsieur Le Pen s'inventer une cause a savoir "toutes les soit disant tares" des nord africains pour vouloir leur depart.
              Que Le Pen ou un autre au pouvoir decide que la France a trop d'immigrants et qu'elle choisit de regler ses problemes de population, et le faire dans l'ordre et la franchise (pour ne pas dire l'honnetete), soit ... mais la facon de le faire est simplement vexante.

              Quant a M Sarkozy, je trouve genant de voir un gars, fils d'immigrant qui, pour s'attirer le vote populaire politique d'aujourd'hui en France, s'acharner a s'attaquer a ceux-la meme qui sont sans defenses, ces gens demunis de tout ... a savoir les immigrants ou les enfants d'immigrants comme lui.

              Le racisme ?
              C'est une autre paire de manche...
              Mais, meme si des francais m'aiment pas les immigrants (on ne peut pas forcer tout le monde a aimer tout le monde!), il est souhaitable au moins qu'ils leur reconnaissent qu'ils sont humains et surtout que de l'ensemble ILS CONTRIBUENT largement au developpement economique de la France SANS PROFITER pleinement des fruits de ce developpement ...

              C'est tout ... !
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe

                Pourquoi blâmer la France de choisir ses immigrants?

                Quelqu'un au courant des nouvelles règles proposées, pourrait-il nous expliquer?

                Commentaire


                • #9
                  Tout d'abord, la France est un état de droit, même si de temps en temps il y a des coups de griffes. Employer le mot raciste pour un oui ou pour un n'est pas adéquat. Les français ne sont pas plus racistes que d'autres; je dirai que les nords africains sont beaucoup plus racistes, alors!
                  Je vis entre deux frances: une france légaliste, humaniste et tolérante; l'autre france qui n'est pas la mienne est xénophobe et méprise les musulmans. Cette dernière est composé des membres fidèles à l'OAS, des nostalgiques de L'Algérie française, des révisionistes qui généralement n'aiment ni les juifs, ni les musulmans, ni les tiganes.
                  En effet dans mon job associatif, les membres influents nous ont mis en garde: les français de fraiche date sont les plus virulents.
                  L'autre lecture de la future loi sur l'immigration: blanchir la France......

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comptais revenir en France ce septembre pour reprendre mes études de master à Paris6. Avec tout ce que je vois sur LCI et tout ce que je lis, ça me calme un peu et je me dis que finalement on est pas mal dans nos pays du "tiers monde".
                    Je trouve malsain qu'à chaque campagne électorale, l'immigrantion est au coeur des débats comme si y avait que ça comme problème, et je trouve encore plus dégueulasse de taper sur des immigrants délessés par le monde entier pour s'attirer le vote de tel ou tel électorat.

                    Commentaire


                    • #11
                      La france à travers Sarkozy veut instaurer une nouvelle politique "d'immigration". C'est le droit de la france. Le projet de loi se base sur le concept d'immigration choisie", qui n'a rien de nouveau puisque déjà adopté par la Canada, les Pays bas et autres.

                      Ce projet ne concerne en rien les étrangers déjà (légalement) établis en France.
                      N'étant pas concerné par ce projet, car pas candidat à l'émigration, je trouve néanmoins qu'il a le mérite de clarifier les règles du jeu. Celui qui ne les apprécie pas, n'aura qu'à rester dans son pays et contribuer à son developpement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mr Sarkozy a repris le discours du Fn, c#est ce qui dérange, á la veille des presidentielles il veut rallier un maximum d'instaiusafits derriere lui.

                        Choisir son immigration : oui pourquoi pas...mais sur quels critéres
                        Rallonger les délais pour l'obtention de carte de resident, regroupement familial ect...pourquoi pas

                        Mais avant de la choisir faudrait penser á :
                        Les illegaux actuels ? on en fait quoi ?
                        Les francais de naissance via le sol qui subissent discrimination, on en fait quoi ?
                        les boulots payés au lance pierre, qui va les faire ? les polonais ? ce ne sont pas des immigrants potentiels.

                        Alors le FN, qui a eu une bonne idée, Si si cela me fait mal de le dire amis elle est bonne : au lieu d'accueillir tous les desherités aidons les....

                        Si on renvoie tous les étrangers chez eux, il reste quoi en France ???
                        Plus de medecins, plus d'enfants, plus d'épiciers, plus de consommation, plus de production.....plus de rentrées dans les caisses de l'état......

                        C'est vari que Sarkozy cela sonne trés Dupont !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X