Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je le dit je me suit fait insulter ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je le dit je me suit fait insulter ce soir

    Je vient de regarder l'emission " Culture et Dépendance " de FOG sur France 3 et dont le sujet très interessant traitait de l'Esclavagisme .
    Cette émission était si belle .
    Ennfin , ont entendait si souvent le terme d'humanité .

    Mais moi qui suit très sensible aux insultes , L'Algérien l'a un peu été en effet , j'ai encore été l'objet d'insulte par quelques personne sur le plateau .

    Ce que j'ai ressenti c'est tout mais pas l'Algérie .
    Ou bien des insultes sur le FLN ou sur "l'execrable bouteflika" .


    Comment ! me suit je dit . 3x ( )

    C'est qu'il ne connaissent pas l' humanité des Algériens .
    Car nous tous , sur cette terre , sur ce petit village , tous le monde sommes humanité .
    Nous sommes fait de mathèmes et de passion .

    J'ai été indigné ce soir .

    je vait chercher la prochaine diffusion .
    Dernière modification par safyo, 04 mai 2006, 02h10. Motif: syntaxe

  • #2
    ça leurs fais mal de recevoir les verités en face, ya que l'Algerie qui leur rappel, en plus c'est eux qui ont allumer la meche!!! et la il reviste l'histoire de l'esclavage en remontant a spartacus! pathétique, il assument pas encore leur passé,
    y'en a un qui refusait que l'Etat demande des excuses, mais il a oublier que chirac a fait acte de repentir de l'Etat par rapport aux déportations
    deux poids deux mesures !
    Dernière modification par ballZ, 04 mai 2006, 00h56.
    ?

    Commentaire


    • #3
      Eh ballZ

      salut vieux .

      Et je l'aime ce pays .
      J'ai que trente ans , et j'aime la vie .

      Etre blessé par des insultes réveille en moi un blues .

      Commentaire


      • #4
        la classe politique politique en ce moment est acculée !
        ils doivent faire face a des enjeux terribles, meme leur ""glorieux passé"" est remis en cause , on parle meme de declonologie!
        alors ils se consollent comme ils peuvent! en insultant les responsable algeriens, il ont besoin d'échapatoir et c'est l'Algerie
        ?

        Commentaire


        • #5
          Le Bouc

          Le vrai de vrai !
          Ont le tient ce bouc consensuel .

          Malheur de l'Algérien

          Alors là



          Mais plus sérieusement et calmement je dit

          Vive l'Algérie !

          Commentaire


          • #6
            J'arrive pas à dormir

            J'ai pas encore trouvé le programme horaire de la prochaine diffusion et j'aimerai que ceux qui aime l'Algérie regarde cette émission .
            C'est un affront que l'ont a fait aux Algériens et ceci en présence d'un ministre de la justice , garde des sceaux qui n'a pas sut rectifier le tir .
            Et si vous regardé l'emission faite attention à une des chroniqueuses , qui elle relancait toujours sur l'Algérie .
            Elle a obtenu ce qu'elle voulait extirper de la bouche d'une jeune politicienne de l'UMP le mot "j'exècre" .

            J'arrive pas à dormir et j'ai envie d'ecrire toute la nuit que j'ai été insulter .

            En France il y une crise médiaticapolitique haineuse .

            Commentaire


            • #7
              moi j'ai tres bien dormi apres cette émission.je trouve que leur bassesse est telle qu'ils ne présentent plus aucune menace.
              Sur la relation , avec l'esclavage ( et la repentance/ colonisation),ils invitent tobira ,mme verges,le presentatrice de fr3 etc toutes des victimes noires et pour représenter les victimes algeriennes ou maghrebines , ils ramènent une fille de harki.
              c'est comme si on décidait que les enfants des kapos représentaient les victimes de la shoah.
              au demeurant cette fille souffrait mais de quoi ?des barbelés de ses camps de transit ou de boutef qui donne le sentiment général des algeriens sur cette question ?
              Dernière modification par ferrailleur, 04 mai 2006, 08h45.

              Commentaire


              • #8
                Oui

                Tu as raison ferailleur .
                Il ne faut pas sa laisser aller à la provoc .
                Et ces temps ci il y en a partout et pour tout le monde .
                Il faut rester serein , écouter et comprendre .
                En tout cas c'est pas beau tout çà .

                Commentaire


                • #9
                  Slt tout l'monde !

                  Safyo, c'était quoi cette émission ? ça disait quoi exactement ? moi j'ai raté, au fait, est ce que j'ai vraiment raté quelque chose ?
                  Enfin, si ça repasse, fais-moi signe stp !

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Abdelhakimz

                    Eh bien après une petite recherche voilà quelques infos supplémentaire :

                    La rediffusion est ce soir , tard .

                    Culture et dépendances
                    01h15 - 02h50
                    Invités: Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme; Christiane Taubira, pour «L'Esclavage raconté à ma fille» (Bibliophane); Françoise Vergès, pour «La Mémoire enchaînée: penser l'esclavage aujourd'hui» (Albin Michel); Dominique Fernandez, pour «Jérémie! Jérémie!» (Grasset); Paul-François Paoli, p
                    Le programme qui est alléchant , je le conseille aux humanistes .
                    Ceci malgrès l'insulte que beaucoup d'Algériens ont du ressentir .
                    Ci dessous le titre et les invités de l'emission :

                    Peut-on en finir avec l'esclavage ?

                    Invités

                    Chroniqueurs : Elisabeth Lévy et Charles Pépin

                    Pascal Clément : Persigny - L'homme qui a inventé Napoléon III aux éd. Perrin

                    Christiane Taubira :
                    L'esclavage raconté à ma fille aux éd. Bibliophane
                    Codes noirs, de l'esclavage aux abolitions. Introduction de Christiane Taubira aux éd. Dalloz

                    Audrey Pulvar : L'enfant-bois aux éd. Mercure de France

                    Dominique Fernandez : Jérémie !Jérémie ! aux éd. Grasset

                    Jeannette Bougrab :
                    François Luchaire, un républicain au service de la République aux éd. Publications de la Sorbonne
                    Aux origines de la Constitution de la IV ème République aux éd. Dalloz

                    Françoise Vergès : La mémoire enchaînée. Questions sur l'esclavage aux éd. Albin Michel

                    Paul-François Paoli : Nous ne sommes pas coupables aux éd. La Table Ronde

                    Gisèle Pineau :
                    Femmes des Antilles : traces et voix aux éd. Stock
                    Chair piment aux éd. Gallimard/Folio
                    Fleur de Barbarie aux éd. Mercure de France

                    Commentaire


                    • #11
                      le plus ridicule était sans contexte paoli.au bord de l'explosion.a coté de lui finkie
                      pourrait passer pour un ermite bouddhiste.
                      e.lévy régresse de semaine en semaine.je regrette l'absence de dieudo et des indigenes de la rep. bien qu'on n'ait fait qu'en parler.facile de critiquer les absents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Warning !

                        Affaire Clearstream

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh ben non

                          c'est pas ce soir

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens

                            C'est entrain de passer sur France 3

                            Commentaire


                            • #15
                              A cette heure ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X