Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Medef quitte Alger les mains vides

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si tu penses que boumediene et BB étaient des criminels mégalos je tremble à l'idée des qualificatifs que tu dois utiliser pour H2 et son rejeton.

    Commentaire


    • #17
      Tous les investisseurs n'attendent qu'une seule chose pour s'engoufrer sur le marché algérien:les réformes bancaires
      .

      Commentaire


      • #18
        Salam ferrailleur

        si tu penses que boumediene et BB étaient des criminels mégalos je tremble à l'idée des qualificatifs que tu dois utiliser pour H2 et son rejeton.
        Ferrailleur stp ne dévie pas le sujet du post je te donne une brève réponse et s'il te plait ont ferme cette parenthèse effectivement H2 n'était pas un saint mais malgré cela il avait un minimum de respect pour son pays il était hors de question pour lui de faire comme Hawari Boumboum (1) et Ben Bella c'est à dire de faire tout pour faire plaisir à la France d’être corvéable à merci en méprisant leurs propres peuples, car Hassan II n'a jamais autorisé des essaies nucléaires et chimiques français sur son territoire, pourtant il était pro occidental et il à même demandé la fermeture de la base américaine de Kenitra.

        Pour moi les deux acolytes de Ben Bella et Hawari Boumboum ne sont ni plus ni moins que des collaborateurs encore pire que des (Harkis) car ils ont cautionnés et autorisés l'empoissonnement de leurs propres population du sud du pays. Si les français voulaient faire des essaies ils auraient du les faire chez eux je ne sais pas par exemple à Paris au lieu de les faire chez vous.

        Bref sinon concernant les infos que tu m'as donnée je n'ai rien trouvée c'est dommage, c'est vrai que tu as en partis raison car le contexte géopolitique et bilatérale peut expliquer des choses mais pas en totalité. Un exemple simple juste entre le Maroc et l'Algérie les entreprises marocaines comme BMCE, Attijari et les grandes enseignes de franchises investissent en Algérie mais le contraire ne se fait pas puisque l'état algérien doit décourager les investisseurs algériens qui veulent se rendre au Maroc.

        Mais le contexte économique et sécuritaire peu lui aussi expliquer beaucoup plus de chose la preuve actuellement c’est qu’au niveau des investissements internationaux le Maroc fait mieux que l'Algérie, et la Tunisie avec seulement 10 millions d'habitant fait encore mieux que les deux premiers. Actuellement même les pays amis de l’Algérie comme l’Espagne, l’Italie, ou la Russie reste très très frileux pour investir ont retrouve quelques projets ici est là mais jamais rien de très important hormis biensûr le secteur pétrolier.

        (1) D’ailleurs y-a une blaque sur Ben Bella et Boumediene concernant les essaies nucléaires français c’est pour cela qu’on l’appelle Hawari BOUMBOUM je vais essayer de m’en rappeler.
        Dernière modification par menara, 04 mai 2006, 15h27.

        Commentaire


        • #19
          @ Gamal

          Tous les investisseurs n'attendent qu'une seule chose pour s'engoufrer sur le marché algérien:les réformes bancaires
          Oui c'est l'une des reformes qui permettrait à l'Algérie d'être un trés trés redoutable et sérieux concurrent du Maroc et de la Tunisie surtout que son marché intérieur et trés convoité.
          Dernière modification par menara, 04 mai 2006, 15h27.

          Commentaire


          • #20
            L'investissement français en Algérie repose sur plusieurs paramètres:
            - problème des harkis et des pieds noirs,
            - problème du sahara occidental,
            - l'arrogance de cet ex-colonisé qui ne se laisse pas faire,
            (n'est pas indépendant qui veut)
            En premier lieu, les français connaissent mieux que quiconque le marché algérien, mais la politique vient perturber ces relations.
            Il serait préférable que les responsables algériens soient un peu moins arrogants et utiliser le lobby algérien ( qui sont plutôt français) et qui ne demandent qu'à aider le pays; certains le font déjà.
            Boutflika devient gênant pour beaucoup de gens. Il est au courant de beaucoup de choses que nous, petites gens nous ignorons. Ne le sous-estimez pas: vous n'avez qu'à voir son cursus.
            Il ne délégue pas facilement les pouvoirs et c'est peut-être sa faiblesse.
            Les français comprennet tout celà et tout rentrera dans l'ordre dans un an ou deux. Les extrémistes veillent au grain et la partie n'est pas terminée.
            Les potentialités de l'Algérie sont grandes et les avertis le savent bien.

            Commentaire


            • #21
              La france est beaucoup trop frileuse ! Il est certain que le climat des affaires n'est pas le meilleur en Algérie mais tout ne peut pas être fait en même temps !
              Les priorités du moment sont l'amélioration de la situation sécuritaire, l'amélioration du niveau de vie et création de conditions meilleures pour le Business (logements, eau, infrastructures routières, etc...), les chiffres macro-économiques.
              Dans le même temps, le cadre juridique, le secteur bancaire, le secteur foncier, les privatisations sont à l'étude avec l'assistance de cabinets d'audit internationaux et de gouvernements (italiens par exemple). C'est clair que ça prend du temps, trop même mais ça va venir !

              En attendant, les investissements ne se bousculent pas dans l'immédiat même s'ils augmentent mais ça ne saurait tarder ! Et beaucoup de pays l'ont dèjà réalisé (cf les nombreuses déclarations des allemands, anglais, italien...) et sont déjà en prospection. De nombreux contacts sont établis, des partenariats sont signés, des investissements réalisés (Chine, Canada, Egypte). Des appels d'offres internationaux sont lancés où des entreprises de plusieurs pays raflent les marchés mais pas d'entreprises de France... Ils attendent, ils attendent, on a l'impression qu'ils se font désirer. Ils ne savent pas que les temps ont changé et que le monde est vaste. Tant pis pour eux car ils seront les perdants dans l'histoire.
              En tout cas, le tourisme du medef en Algérie peut continuer...
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #22
                Le plus gros probléme des investisseurs français, c'est qu'ils viennent en tant que concquérant et non en négociant. Ils donnent leurs exigences et s'offusquent quand la partie algérienne ose en donner elle aussi, certains ne sont jamais sortis du passé. Menara, si tu veux éviter des hors sujets arrétes de critiquer nos dirigeants. Personnelement je n'ai jamais attaqué un de vos dirigeants alors j'attends de votre parts le méme respect. Le fait de dénigrer boumédienne peut offusquer un grand nombre d'algériens, alors le respect que vous ne cessez de demander montrez le nous d'abord

                Commentaire


                • #23
                  Citation de menara

                  D’ailleurs y-a une blaque sur Ben Bella et Boumediene concernant les essaies nucléaires français c’est pour cela qu’on l’appelle Hawari BOUMBOUM je vais essayer de m’en rappeler.

                  Je trouve ces propos déplacés et honteux. C'est comme si qu'un Algerien, juste pour narguer les marocains, mettait l'accent sur le caractère Olé Olé de M6.

                  Boumédienne a été un président de l'Algerie (aimé par les uns, détesté par les autres) mais qui jouit de beaucoup de respect. Ce respect est un devoir, à tout un chacun, à fortiori de la part d'une marocaine (qui jouit et qui doit respecter les b a ba de l'hospitalité sur un forum algérien).

                  Ce n'est certainement pas une invitation à la polémique. En étant gentil, disons que c'est un conseil. Le suivre ou pas est une question d'éducation.

                  A bon entendeur.
                  Dernière modification par Mockba, 06 mai 2006, 13h06.

                  Commentaire


                  • #24
                    propos de manara

                    il leur avait tous autorisés les essaies chimiques, les essaies nucléaires de (1960 à 1966) qui ont encore aujourd'hui de grave retombés sur les populations du sud algérien

                    Les essais nucléaires ont eu lieu entre 1960 et 1962 (soit avant l'indépendance). Merci de rectifier.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est vrai que Boumedienne et Benbella étaient des criminels mégalos et démagos

                      Ceci s'appelle de l'invective. En supposant que ce doit vrai, à eux deux, ils ont fait moins que Hassan II. Beaucoup moins.

                      Commentaire


                      • #26
                        ya pas qu'en algerie

                        la politique arabe de la france menacée par les usa

                        et encore sarko n'est pas encore au pouvoir.qu'est ce que ça sera.



                        Ce n'est pas une décision favorable à la France que vient de prendre l'Arabie saoudite. Riyad a fait savoir aux autorités françaises qu'elles peuvent informer leurs " champions industriels" de la possibilité de concourir à un appel d'offres international pour le "contrat du siècle". Connu sous le nom de "Miksa" et évalué - approximativement - à 7 milliards d'euros, il concerne la surveillance et la protection des frontières du royaume. Les industriels intéressés doivent se faire connaître d'ici au 5 juin, date à laquelle aura lieu une conférence des soumissionnaires, suivie, jusqu'au 25 juin, d'une visite sur le terrain.

                        Cette décision, confirmée vendredi 5 mai par plusieurs industriels, signifie que Riyad renonce aux négociations de gré à gré avec l'Etat français qui agissait jusque-là au bénéfice de l'industriel de la défense Thales. La France est donc ramenée au niveau de ses principaux concurrents, notamment américains, mais aussi anglais, allemands, espagnols, italiens et russes.

                        Si les industriels français (Thales, EADS) ont théoriquement toutes leurs chances, Riyad vient de refermer la porte aux intérêts français. Selon plusieurs sources industrielles et gouvernementales françaises, cette décision est une conséquence du puissant lobbying exercé depuis plusieurs années par les Etats-Unis. Washington a fait comprendre aux Saoudiens que, dans un paysage de sécurité qui a profondément évolué depuis les attentats du 11 septembre 2001, le royaume, devenu la cible du terrorisme, doit se rapprocher des Etats-Unis. Washington avait peu apprécié que les Saoudiens choisissent, pour le renouvellement de leur flotte de combat, l'avion Eurofighter (construit en coopération par la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne) au détriment des appareils américains.

                        La décision des autorités de Riyad constitue un sérieux revers pour la diplomatie française en Arabie saoudite, tout en constituant un nouvel indice de la perte d'influence française dans le monde arabe. Lors de la visite d'Etat, en mars, du président Jacques Chirac à Riyad, les Saoudiens avaient eu la courtoisie de ne pas annoncer une décision qui était acquise.

                        Cette interminable négociation, qui dure depuis près de douze ans, avait été engagée à une époque où l'Etat français contrôlait de facto l'industrie de défense nationale. Depuis dix ans, le paysage industriel s'est transformé et il n'était plus question, comme le réclamaient les Saoudiens, que le gouvernement français se porte garant, y compris financièrement, pour un industriel privé.

                        Le "programme de développement de la garde frontière saoudienne" prévoit notamment la fourniture d'au moins 200 radars, d'un réseau de télécommunications, de SIC (systèmes d'information et de commandement), d'hélicoptères, peut-être de drones et d'avions de surveillance.
                        Laurent Zecchini

                        Commentaire


                        • #27
                          Sur ce coup là, 7 milliards d'euros, c'est presque 10 milliards de dollars, il y a 5 ans, c'était 7 milliards de dollars, la hausse de l'euro doit y être pour quelque chose.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu oses citer Boumediène et Ben Bella!! Quoi qu'ils aient fait, je ne vois pas comment tu as trouvé le moyen de les critiquer après tout ce qui c'est passé à Tazmamart, où la sale besogne d'une guignole ignoble assouvissant son désir de meurtrir des âmes innocentes, a fait des échos partout dans le monde.
                            Apparemment, ta majesté l'a transformé en endroit moins macabre.

                            La noblesse d'un dirigeant ne se mesure pas au nombre de journalistes emprisonnés, ou bien à la quantité "d'étudiants" assassinés pour avoir voulu une amélioration de leur destin. Mais il ne faut jamais critiquer le personnage en haut de la falaise car le creux est énorme n'est-ce pas?
                            Tu sais pertinemment la réalité des faits, tu connais parfaitement la vérité sur ce qui s'est réellement produit et sur ce qui se produit perpetuellement, mais la peur au ventre est plus forte que les neurotransmetteurs des nerfs de tes gros doigts; de l'inhibition mentale.

                            Quant à Boumediène, que je classe d'ailleurs parmi les dictateurs "modérés", je te rappelle que l'Algérie à son époque, avait un niveau de vie plus élevé que celui de l'Espagne, ce qui montre bien qu'une dictature bananière porte parfois fruit lorsqu'elle est utilisée a bon escient, oui bon escient; lorsqu'elle est accentuée, le pays devient libre, démocratique, attirant les touristes de partout dans le monde, et surtout riche en produisant du couscous afin d'alimenter une population paisible, construire des immeubles de 3 millions d'étages, sans oublier la fermeture de l'immense trou séparant les différentes classes d'une société désormais ex-appauvrie. Quel miracle!

                            Pour ce qui est de ma flagrante incapacité à trouver des arguments concernant le topic, je te laisse mûrir ta réflexion, si bien sûr tu disposes de l'outil nécessaire. Si tu n'y arrives pas, je t'informe que discuter avec un génie comme toi me fatigue, ne serait-ce que le fait de te remettre à la place qui t'échappe à chaque fois.

                            Pour finir, "essaies", c'est sans e et j'en passe...
                            Dernière modification par Sunshine182, 07 mai 2006, 20h57.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam mockba

                              Les essais nucléaires ont eu lieu entre 1960 et 1962 (soit avant l'indépendance). Merci de rectifier.
                              Non tu te trompes les essaies nucléaires se sont déroulé même aprés l'indépendance de l'Algérie. Pour les essaie d'armes chimiques ils ont durées encores plus longtemps que les essaies nucléaires renseigne toi tu verras en 1962 ses ont les essaies aérien qui sont stoppés mais les essaies sousterrain continués.
                              Dernière modification par menara, 08 mai 2006, 14h14.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me permet d'insister, le dernier essai à eu lieu en 1962. Sauf si vous avez une date précise ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X