Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: l'Otan coule 8 navires de guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: l'Otan coule 8 navires de guerre

    Des avions de l'Otan ont coulé huit navires de guerre des forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi lors d'attaques coordonnées dans la nuit dans les ports de Tripoli, Al Khums et Syrte.

    "L'Otan et les forces aériennes alliées ont poursuivi leurs frappes aériennes de précision contre les forces du régime pro-Kadhafi durant la nuit avec une frappe coordonnée dans les ports de Tripoli, Al Khums et Sirte, affirme l'Alliance. L'aviation de l'Otan a frappé des navires de guerre, coulant huit vaisseaux".

    "Vu le recours de plus en plus fréquent à la force navale, l'Otan n'avait pas d'autre choix que de prendre des actions décisives pour protéger les populations civiles de Libye et les forces de l'Otan en mer", a déclaré dans le communiqué l'amiral Russ Harding, commandant adjoint de l'opération "Protecteur unifié" de l'Otan en Libye.*"Toutes les cibles de l'Otan sont de nature militaire et directement liées aux attaques systématiques du régime de Kadhafi visant le peuple libyen".

    Raids sur le port de Tripoli

    Sur le terrain, le port de Tripoli, situé près du centre de la ville, a été la cible hier soir de raids de l'Otan. Vers minuit heure locale, soit une heure après les premiers raids, un navire était toujours en feu dans le port où s'élevait une colonne de fumée.*Vers 2 heures, une nouvelle série d'explosions ont retenti à Tripoli survolée toujours par des avions de chasse.*"Je viens d'apprendre que le port de Tripoli est maintenant la cible de raids de l'Otan. On me dit qu'un bateau a été touché", a indiqué le porte-parole du régime Moussa Ibrahim.*"Quel que soit le navire touché, il s'agit clairement d'un message envoyé par l'Otan aux compagnies maritimes internationales pour qu'elles n'envoient plus de bateaux en Libye", a-t-il ajouté.

    Dans son communiqué, l'Otan explique pour sa part que le placement de mines et le recours croissant à la force navale pour l'armée de Mouammar Kadhafi perturbait l'acheminement d'aide humanitaire absolument nécessaire, tout en mettant en danger les forces de l'Otan. *"Cette évolution de la tactique des forces pro-Kadhafi a également démontré une claire intention d'attaquer les forces de l'Otan", estime l'alliance.*"L'Otan a donc, cette nuit, procédé à une opération soigneusement planifiée et coordonnée pour démontrer sa résolution à protéger les populations civiles, utilisant une force appropriée et proportionnée", assure le communiqué.*"Tous les vaisseaux ciblés la nuit dernière étaient des navires de guerre, sans usage civil", a insisté l'amiral Harding.

    L'Otan avait indiqué un peu plus tôt avoir intercepté hier matin un pétrolier en route pour la Libye et dont la cargaison de carburant devait ravitailler les forces loyales au colonel Kadhafi.
    Le Figaro
    Pas à la tique ..

  • #2
    On détruit toutes les infrastructures , et tous les gadgets achetés a coups de milliards , La libye n'est en aucun cas une menace militaire, mais la crise est la , en europe , ils ont besoin de sous, donc c'est bon pour l’économie europeene la reconstruction de la libye ...

    Et puis , ils n'ont pas vraiment besoin ces libyens de tout cet argent et n'en profitent même pas .

    L'algerie aurait du cherché bien avant a le déstabiliser ce Kadhafi et le renverser pour se prévenir de ces charognards et qui cherchent maintenant a déstabiliser l'algerie

    Commentaire


    • #3
      zinga zinga

      Commentaire


      • #4
        je ne savais pas que les navires pouvaient voler:22:
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          La télévision libyenne avait annoncé que l'armée de Kadhafi avait détruit un navire des alliés ce qui est avéré un mensenge et même une provoc. Comme il les invite à une confrontation il faut assumer les conséquences.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Libye: l'Otan coule 8 navires de guerre

            depuis quand la Libye est une force navale?

            la question est: combien de chameaux l'Otan a tué. ça se passe dans le désert. non?

            z'aureint pas d'autres déclarations aussi débiles à l'Otan?
            le DRS contrôle toute la Galaxie

            Commentaire


            • #7
              Ils n'ont pas touché aux navires avant que les forces d'oppression de Kadhafi ne déclarent qu'un navire des alliers qui bombardait les civils a été détruit, pour un navire imaginaire il en vaut 8 pour les alliés, bien fait pour sa gueule le haggar.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Libye: l'Otan coule 8 navires de guerre
                Libye....l'OTAN bombarde hommes, femmes, enfants, et vieillards....Ce qui rend Bel Court le plus heureux des hommes.....:22::22:

                Commentaire


                • #9
                  J'étais plutôt heureux en voyant les Libyens commencer leur révolution aprés celle des Tunisiens et des Égyptiens mais je ne l'étais plus aprés le discours zenga zenga de Kadhafi. Tandis que les autres avaient promis le changement le bourreau Libyen a préféré le nettoyage, la hogra. Maintenant à son tour de gouter à cette hogra, et j'en suis trés heureux de le voir dans cette situation.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vraiment la honte. Ces navires appartiennent au peuple Libyen. Ils sont acheté par l'argent Libyen. Alors pourquoi les détruire? Même le prochain gouvernement utilisera ces navires.

                    Ya khi hala yakhi.

                    À bas le harkisme.

                    Il faut vraiment créer un groupe facebook contre le néocolonialisme en Libye. Ce n'est pas une révolution ça.
                    Dernière modification par absent, 20 mai 2011, 16h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les français pourront leur Vendre la Fameuse FREMM

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien de découvrir que les navires appartiennent au peuple Libyen et pas à la famille Kadhafi. Vous devez le contacter et lui demander pourquoi il a tenu ce discours digne d'un malade mental et qui lui a couté trés cher. Si vous êtes contre les alliés prés de chez nous il n' y a qu'un seul à blamer et c'est votre idole.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Même le prochain gouvernement utilisera ces navires.
                          Oui , mais les chantiers navals européens doivent travailler aussi , on ne construit pas un seul bateau et on ferme boutique, et le gouvernement libyen a beaucoup d'argent et beaucoup de pétrole enfui dans le sol , donc pas de problème .

                          Ce n'est pas de leur faute, c'est la faute de l'initiateur de la troisième théorie de ce monde : le livre vert . Un pays gouverné par un fou , l'Algérie aurait du intervenir pour affaiblir et déstabiliser ce fou bien avant . parce qu'elle paiera la facture chère a cause de son immobilisme.

                          Commentaire


                          • #14
                            ils ont fait ça car "apparemment" les loyalistes à kadhafi auraient commencés à utiliser des navires emplis d'explosif pour faire sauter les navires de misrata...

                            misrata est un enjeu tactique en ce moment, les uns et les autres veulent contrôler le port, donc la ville, d'où ces attaques, peut-être injustifiés, puisque là on dépasse encore une fois le mandat de l'ONU...

                            Si c'est comme ça autant abréger la guerre et les combats en envoyant directement un corps expéditionnaire sur terre chargé d'aller jusqu'à Tripoli et contraindre tout le monde à faire la paix...

                            cette guerre n'a plus aucun sens, autant abréger au plus tôt !

                            Commentaire


                            • #15
                              obama a dit non niet
                              pas de soldats americains sur un territoire arabe
                              par contre la soldatesque naboliene est invitee expressement a montrer sa force sur le terrain
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X