Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les clichés et vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les clichés et vous?

    mieles préjugés ont la peau dure chez nous, vous n’avez pas marre d'etre réduit dans un cliché du genre :

    - Les immigrés sont des fenian rmiste qui viennent dépensé leur deux sou chaque été .
    - Les oranais sont fait que pour dancé et chanté
    - Les kabyles sont que des racistes et des chrétiens
    - Les gens de l’est sont rustres et vulgaire.
    …………………. Etc.

    Personnellement je dis basta à tout les clichés que sa soient chez nous ou ailleurs, car chacun de nous est unique.

    Qu’en pensez vous ?
    Dernière modification par darkness16, 20 mai 2011, 21h38.

  • #2
    ce topic n'atteindra pas l'age adulte

    les préjugés sont le résultat d'un non savoir de la chose en question, ignorer la réelle vérité de quelque chose donne souvent des visions contorsionnées des gens, des mentalités ....etc

    Commentaire


    • #3
      Les clichés , c'est la facilité, c'est pas facile de réfléchir tout le temps , donc on utilise le prêt-a-porter ...

      Commentaire


      • #4
        moi je penses que c'est surtout l'ignorance , qui engendre ce genre de clichés , ont a toujours peur des choses qu'on ne connait pas , alors on les réduit dans un clichés au lieu d'essayer de connaitre la personne

        Commentaire


        • #5
          Moi je dis cela:

          Pas de fumée sans feu!

          Commentaire


          • #6
            Les clichés , c'est la facilité, c'est pas facile de réfléchir tout le temps , donc on utilise le prêt-a-porter ...
            sa résume parfaitement ma pensée , merci river

            Pas de fumée sans feu!
            c'est à dire? que certains clichés sont vrai et qu'il s'applique a 100 % de la population visés?

            Commentaire


            • #7
              c'est à dire? que certains clichés sont vrai et qu'il s'applique a 100 % de la population visés?
              Si clichés il y a c'est qu'il y a une part de vérité!

              Ne jamais le nier!

              Commentaire


              • #8
                Pas de fumée sans feu!
                Non, c'est pas ça le principe de l'invention d'un cliché. Un cliché commence d'abord avec une extrapolation abusive. Genre on a connu deux Irlandais, ils étaient roux, conclusion: tous les Irlandais sont roux.
                Il y a quelques années, quand j'étais en première année aux prépas, je faisais partie des trois Algériens de la classe, et on était tout les trois gauchers. Alors un jour, un gars m'a dit "je ne savais pas qu'en Algérie on vous apprend à écrire avec la main gauche".

                Commentaire


                • #9
                  Tu avais la reponse

                  Blofeld
                  Si clichés il y a c'est qu'il y a une part de vérité!

                  Tu dis exactement la même chose!

                  Commentaire


                  • #10
                    Relis le post, c'est pas ce que je dis.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis de l'avis de blofeld.

                      ce qu'on peut voir chez une personne,on a tendance à le généraliser sur l'ensemble.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une fois on m'a dit : ''où se trouve l'Algerie ?''

                        J'ai répondu : ''en Afrique''

                        Et là, le type me dit : ''mais en Afrique, vous êtes noirs non ?''

                        Et il était serieux
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Blofeld

                          Blofeld à dit:
                          Non, c'est pas ça le principe de l'invention d'un cliché. Un cliché commence d'abord avec une extrapolation abusive. Genre on a connu deux Irlandais, ils étaient roux, conclusion: tous les Irlandais sont roux.


                          Envoyé par Mehdi
                          Si clichés il y a c'est qu'il y a une part de vérité!
                          Donc la même chose!

                          Commentaire


                          • #14
                            Et là, le type me dit : ''mais en Afrique, vous êtes noirs non ?''
                            j'ai eu la meme remarque , faites par une hongroise, je crois qu'elle me crois tjr pas que je suis africains .....


                            ce qu'on peut voir chez une personne,on a tendance à le généraliser sur l'ensemble.
                            oui c'est vrai , mais chacun est unique , donc on peut pas généralisé ...

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'y a pas plus borné d'esprit que celui qui se base sur des clichés pour se faire des opinions sur les autres !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X