Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc ambitionne d'attirer une centaine d'entreprises espagnoles d'industrie automobile d'ici2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc ambitionne d'attirer une centaine d'entreprises espagnoles d'industrie automobile d'ici2015

    Le Maroc ambitionne d'attirer une centaine d'entreprises espagnoles d'industrie automobile d'ici 2015 (AMDI)


    Madrid, 20/05/11 - Le Maroc ambitionne d'attirer une centaine d'entreprises espagnoles d'industrie automobile d'ici 2015, a indiqué le chef du département marketing stratégique-industrie à l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), Mehdi El Khatib.


    Le secteur de l'industrie automobile espagnole est appelé à jouer un "rôle important" au Maroc durant les prochaines années, notamment dans le volet des composantes automobiles, a-t-il souligné dans un entretien publié vendredi par l'agence de presse espagnole "EFE".
    Il a relevé que le Royaume offre aux investisseurs espagnols dans ce secteur des avantages compétitifs par rapport à l'Europe, notamment des coûts bas en termes de production et de logistique, ainsi que des avantages fiscaux.
    A partir du nord du Maroc, une entreprise peut avoir accès, dans un délai de deux à trois jours, à un marché de cinq millions de voitures produites au Portugal, en Espagne et en France, a-t-il expliqué.
    Il a souligné, à ce propos, que le démarrage, en janvier 2012, de l'usine de Renault à Tanger pourrait accélérer l'implantation au Royaume de nouveaux investisseurs du secteur automobile.
    El Khatib a relevé l'existence d'un "grand intérêt" accordé par de constructeurs automobiles internationaux au Maroc, faisant savoir que l'objectif du Royaume est d'attirer un deuxième constructeur après Renault.
    Il a mis en relief les "forts investissements" réalisés par le Maroc autour de l'usine de Renault, notamment la création de deux parcs industriels intégrés à Tanger et Kénitra connectés à cette usine par l'autoroute et le réseau ferroviaire.



    MAP
Chargement...
X