Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FMI valide un prêt de 26 milliards d'euros au Portugal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FMI valide un prêt de 26 milliards d'euros au Portugal

    Le Fonds monétaire international (FMI) a validé vendredi 20 mai un prêt d'environ 26 milliards d'euros au Portugal sur trois ans, afin d'aider le pays à redresser ses finances publiques et son économie en collaboration avec l'Union européenne. L'institution a indiqué dans un communiqué que son conseil d'administration avait donné son accord à ce prêt, qui fait partie d'un plan d'aide international de 78 milliards d'euros.
    "L'ensemble de ces financements est conçu pour offrir au Portugal un peu de répit avant qu'il emprunte sur les marchés, tout en appuyant la mise en œuvre des mesures politiques nécessaires pour remettre son économie sur la bonne voie", a expliqué le FMI.
    Le Portugal empruntait en effet sur les marchés de la dette à des coûts qui menaçaient la viabilité de ses finances publiques, malgré des annonces successives par son gouvernement de mesures d'économies budgétaires.
    "Ce soutien financier important contribuera à atténuer les coûts sociaux de l'ajustement" de ces programmes de rigueur, a estimé l'institution. Le Fonds a accordé, comme à l'Irlande en décembre, une facilité élargie de crédit, modalité prévue pour les pays ayant besoin d'un ajustement à moyen terme de leur économie.


    le monde
    veni vidi vici .
Chargement...
X