Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bartolone: DSK pensait que "Poutine et la France" voulaient "le virer du FMI"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bartolone: DSK pensait que "Poutine et la France" voulaient "le virer du FMI"

    PARIS - Le député PS Claude Bartolone a affirmé mercredi sur BFMTV que Dominique Strauss-Kahn lui avait confié le 29 avril à Paris que "les Russes et notamment Poutine (étaient) les alliés de la France pour essayer de (le) virer du FMI" afin d'empêcher sa candidature à la présidentielle.


    M. Bartolone a raconté une conversation qu'il a eue avec le directeur général du Fonds monétaire international "le 29 avril" à Paris.
    "Je suis tombé sur un homme détendu, extrêmement déterminé, -je n'arrive pas à me remettre de ce week-end terrible-. Je l'ai senti très attentif à tout", a-t-il déclaré.
    "Il m'a dit + Attention, il faut être très vigilant, on peut être sur écoute téléphonique, je sens bien qu'actuellement les Russes et notamment (Vladimir) Poutine (Premier ministre russe, ndlr), sont les alliés de la France pour essayer de me virer du FMI avant que je ne puisse être en situation d'annoncer (ma candidature). Je pense que ça serait une faute pour tous d'arriver à ce que je sois viré et pas être candidat en sortant proprement du FMI", a ajouté le président du conseil général de Seine-Saint-Denis, qui a trouvé M. Strauss-Kahn "très, très mobilisé".
    Cette conversation, a-t-il dit, "m'a amené à être totalement perdu", en apprenant dimanche matin l'arrestation du patron du FMI.
    A propos des politiques qui critiquent à présent Dominique Strauss-Kahn, il a répondu: "Je crois que tous ceux qui osent parler aujourd'hui feraient mieux de se taire". "Parce que, ou il fallait le dire avant, ou il fallait porter plainte avant, mais pas d'un seul coup, dans le cadre de ce contexte là, sortir sa petite phrase ou son anecdote", a-t-il conclu.
    Par AFP
    Pas à la tique ..

  • #2
    poutine est hors de coups
    lui il lui aurait envoyé une blonde russe





    serieusement je me demande comment une personne aussi vulnérable que DSK a t'il fait pour réussir une carrière aussi exceptionnelle sans âtre pris dans une scandale
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X