Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma journée de la Tulipe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma journée de la Tulipe

    http://img4.hostingpics.net/pics/583159061.jpg

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498903069.jpg

    je comprends pas pourquoi j'arrive pas a inserer directement
    Dernière modification par ferioula, 21 mai 2011, 22h12.

  • #2
    Voilà tiens







    La 2 ème photo est magnifique!! Merci pour le partage

    Ps: tu deverais tout de même penser à régler la date de ton appareil..Un petit effort voyons!

    Commentaire


    • #3
      cherry

      pour la date

      stp , montre moi comment tu fais ? j'en ai d'autres

      Commentaire


      • #4
        Azul ferioula

        Sympa, j'espère que tu as apprécié ta journée parmi ces belles fleurs !

        J'ai quelques prises de cette sublime liliacée


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Sublimes photos ...j'adore les tulipes

          Commentaire


          • #6
            Ferioula

            tes photos, c'est pas du festival des tulipes d'ottawa? ils ont en un a chaque année. c'est très beau.

            Commentaire


            • #7
              Rouge et or
              c'est dans la région lyonnaise , j'aimerai bien aller a Ottawa un jour voir ca .

              @ Ellena et l'imprevisible ; merci d'appprécier

              qui a un bon site por héberger mes fotos ?

              Commentaire


              • #8
                ferioula

                Ouvres un compte, ça sera plus simple. http://my.imageshack.us ou tu as celui-ci également http://www.casimages.com/



                Au Parc Floral de Paris (Bois de Vincennes) également il y a un très grand espace consacré au Tulipes, les variétés y sont très nombreuses, des couleurs très variées! c'est tellement beau ! Quand ma mère est là elle adore s'y rendre !






                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  j'aime ta foto l`imprévisible

                  merci pour le lien je vais m'inscrire .

                  Commentaire


                  • #10
                    pour toi Miss Michelet



                    http://www.casimages.com/img.php?i=1...3826816660.jpg

                    Dernière modification par ferioula, 24 mai 2011, 16h38.

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Ferioula

                        Merci beaucoup, tes photos sont sympas :razz Il faut penser à redimensionner les photos avant de les mettre en ligne c'est plus commande pour le visionnage.


                        Tiens, elle est bien sage la cane sur ta dernière photo.



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          je t'en prie Miss Michelet

                          pour redimensionner je ne sais pas comment ? j'aurais du choisir un autre lien ? car on me proposait plusieurs .... je vais faire des essais pour trouver ce qui va le mieux avec ce Forum

                          pour la cane , j'avais fait un zoom ...j'etais un peu plus loin .

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a aussi la journée des tulipes au Canada ..... je crois que le roi des Pays bas qui a offert beaucoup de tulipes aux Canadien après la 2nd guerre mondiale en remerciement car il s'est réfugié chez eux (à vérifier, je suis pas très sûre)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'était presque ça :

                              2. L’histoire des tulipes derrière le festival des tulipes d’Ottawa.
                              Le festival est né du cadeau de l’amitié offert par les Pays-Bas (Netherlands). Il commémore la participation des troupes canadiennes à la libération des Pays-Bas durant la Seconde Guerre mondiale. En effet, à l’automne 1945, la princesse Juliana des Pays-Bas a fait cadeau de 100 000 bulbes de tulipes à la ville d’Ottawa, en guise de remerciement pour le refuge que la famille royale néerlandaise en exil avait pu y trouver.
                              Au début juin 1940, la princesse Juliana et ses deux petites filles embarquèrent secrètement à bord d’un navire néerlandais en partance pour Halifax. Après un long voyage sur mer, elles emménagèrent dans la résidence du Gouverneur général à Ottawa. En sécurité dans la région d’Ottawa, la princesse Juliana était en mesure de prendre les rênes du gouvernement en exil si cela s’avérait nécessaire.
                              La naissance de la princesse Margriet Francisca, la troisième fille de la princesse Juliana et du prince Bernhard, fut perçue comme un symbole d’espoir et une source d’inspiration par les Néerlandais qui luttaient pour leur survie en Europe. Seule enfant de sang royal à avoir vu le jour en Amérique du Nord, sa naissance a créé un lien vivant entre le Canada et les Pays-Bas. Afin de garantir à l’enfant sa citoyenneté néerlandaise, le gouvernement canadien céda temporairement aux Pays-Bas une chambre de l’Hôpital Civic d’Ottawa. Le 19 janvier 1943, le drapeau des Pays-Bas fut levé au-dessus de la Tour de la Paix du Parlement et princesse Margriet fut née citoyenne néerlandaise, en sol néerlandais, en sécurité dans ce refuge canadien.
                              Une fois la guerre terminée, la population des Pays-Bas et la princesse Juliana ont envoyé un grand nombre de cadeaux magnifiques aux Canadiens, dont 100 000 bulbes de tulipes destinés à la capitale du Canada, en remerciement de la participation des troupes canadiennes à la libération. En 1946, la princesse Juliana a elle-même offert 20 000 bulbes supplémentaires au pays qui lui a donné refuge.
                              Merci pour vos magnifiques photos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X