Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal au dos et prière ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal au dos et prière ?

    Bonsoir,
    J'ai un lumbago doublé d'une sciatique depuis qq jours.
    J'ai du mal pour faire la prière, c'est très douloureux .
    Comment faire ?
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Puisse Allah te guerir incha Allah Fatma-Zohra Irene

    Pour la priere tu pourra la faire dans la position qui t'es la plus confortable par exemple si le medecin t'a recommandee de te reposer au lit et de ne pas te lever ou faire le menage etc. tu peux la faire dans cette position..l'essentiel est que tu ne laisses pas tomber ta priere.

    J'ai entendu que meme si la personne ne peut plus bouger que ses yeux et bien elle doit faire la priere avec ses yeux..DIEU EST CLEMENT et accepte nos prieres..c'est l'intention qui compte et DIEU sait que tu es malade.

    Pour les ablutions tu peux faire cela avec une pierre propre ou ce qu'on appelle "taya-moum" sauf qu'avec tu ne peux pas rincer la bouche ou le nez.

    et DIEU SEUL SAIT.

    Commentaire


    • #3
      Merci infiniment Lynas que Dieu te bénisse
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        @Irène

        Je confirme, si ta santé ne te permets pas de faire les gestes standards durant tes prières rituelles, tu agis selon ce qui est possible pour toi, sans te contraindre à plus que ce que tu peux supporter. Au pire, tu peux l'accomplir sans bouger.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Baraka Allah fiki ma soeur Irene Fatima Zohra.


          Puisse Allah te guerrir in cha Allah.

          Commentaire


          • #6
            Bon rétablissement Irene.

            Commentaire


            • #7
              Salam irene

              lah chéfek

              Commentaire


              • #8
                InchAllah, prompt retablissement Irene

                Commentaire


                • #9
                  inchalla que tu tu retablisse tres vite,sinon ne t inquiete pas tu peut la faire dans la position dans laquelle tu souffre le moin si tu a des probleme de sante voila les hadith




                  'Imrân Ibn Husayn a dit : "Je souffrais d'hémorroïdes ; j'ai donc interrogé le Messager d'Allah et il m'a répondu : "Prie debout, si tu n'en es pas capable, alors assis ; si tu n'en es pas capable, alors [allongé] sur le côté" .


                  'Imrân Ibn Husayn a dit aussi : "Je l'ai interrogé à propos de la prière assis et il a dit :
                  "Prier debout, c'est mieux ; et la récompense de celui qui prie assis est la moitié de celle de celui qui se prie debout. Celui qui prie couché (et dans une autre narration : allongé a la moitié de la récompense ce celui qui prie assis". Al-Bukhârî, Abû Dâwûd et Ahamd .


                  Al-Khattâbî a dit :"Ce qui est désigné dans le hadith de 'Imrân est le malade qu'on suppose capable de faire un effort et de se lever avec difficulté. La récompense de celui qui prie assis est de la moitié de celui qui prie debout, afin de l'encourager à se lever, bien que rester assis soit permis. " On désigne [dans ce hadith]la personne malade.


                  Anas a dit : "Le Messager d'Allah est arrivé devant des gens qui priaient assis pour cause de maladie ; il leur a dit :
                  "En vérité, la prière de celui qui prie assis [vaut] la moitié de la prière de celui qui prie debout." Ahmad et Ibn Mâjah avec une chaîne de rapporteurs authentique .


                  Une fois , "il visita une personne malade et la vit prier accoudé sur un coussin. Il le prit et le jeta. L'homme prit alors un bâton pour s'appuyer dessus dans la prière, mais [le Prophète :saw1:] le prit et le jeta. Il dit alors : "Prie [assis] par terre si tu peux ; sinon, fais des mouvements de tête, et baisse-toi plus pour la prosternation que pour l'inclinaison." At-Tabarânî, Al-Bazzâr, Ibn As-Samâk dans ses hadith et Al-Bayhaqî et sa chaîne est authentique comme je l'ai montré dans As-Sahîhah.

                  Cheikh Muhammad Nâsruddîn Al-Albânî

                  Commentaire


                  • #10
                    Rebbi ichafik
                    Comme l'ont expliqué avant, tu peux faire la prière comme tu peux, faut juste pas la laisser
                    L'islam est une religion de yuss'r (facile) HamdoulliAllah

                    Commentaire


                    • #11
                      irène

                      Par défaut Mal au dos et prière ?
                      Bonsoir,
                      J'ai un lumbago doublé d'une sciatique depuis qq jours.
                      J'ai du mal pour faire la prière, c'est très douloureux .
                      Comment faire ?


                      l'essentiel est de ne pas dépasser 3 jours sans la faire

                      Commentaire


                      • #12
                        l'essentiel est de ne pas dépasser 3 jours sans la faire
                        hein? Depuis quand c'est permis de délaisser la prière 3jours?!

                        Quand on est malade on peut même la faire allongés

                        Commentaire


                        • #13
                          loool ben 3 jours swaswa ce que tu dois jeûner si tu mens hein

                          Allah Ychafik irène

                          Commentaire


                          • #14
                            On t'a bien répondu je pense Irène. Je te souhaite un très bon rétablissement inch'Allah.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              Il me sembles qu tu peut la faire assise sur une chaise ou allongée si ta santé ne te permet pas de resté debout..Jai vu des femmes agées prié en position assise à la mosquée.
                              Bon rétablissement à toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X