Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: Taper sur les Français redevient à la mode

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA: Taper sur les Français redevient à la mode

    «Chauds lapins», «grenouilles», «Louis XIV» ou «mangeurs de foie gras». Avec l'affaire DSK, des Américains peuvent à nouveau s'adonner à l'un de leurs sports favoris : se moquer des Français et de leurs coutumes exotiques. Aux Etats-Unis, se moquer des Français et de leurs coutumes a un nom : le «French bashing» (attaque préjudiciable gratuite).

    Depuis cinq jours, les ingrédients de l'affaire DSK - sexe, pouvoir, médias, relations franco-américaines - agissent comme un cocktail détonant. Hier, le New York Post, montre en pleine une un DSK qui se frotte les mains en apprenant sa libération sous caution. Le titre, «Frog legs it» (La grenouille prend ses jambes à son cou), est un modèle du genre.
    Un autre tabloïde, le Daily News, rigole, en Français dans le texte : dur, à Rikers il n'y avait ni «hors d'œuvre», ni «foie gras». A la télévision, certains talk-shows du soir se sont délectés du scandale. DSK «a été arrêté pour avoir agressé sexuellement une femme de chambre. En français, on appelle ça le service d'étage», s'est amusé l'humoriste.

    «Le candidat à la présidentielle française, Strauss-Kahn, ou devrais-je plutôt dire l'ancien candidat à la présidentielle française ? Pas sûr remarque, c'est la France...», blague un autre humoriste. Le New York Times a offert jeudi une tribune à Stephen Clarke, l'auteur britannique du French bashing. Il évoque des politiques français très «Louis XIV» à la réputation de «chauds lapins» (en français) et le «régime équilibré» des Français «qui ne manquent pas d'énergie». «Mon pronostic», écrit-il, «c'est que même si DSK est condamné, il retournera un jour en France (...) et finira ministre. Ministre de l'égalité des sexes ?».

    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    «c'est que même si DSK est condamné, il retournera un jour en France (...) et finira ministre. Ministre de l'égalité des sexes ?»

    ça c'est bien vrai il y a qu en france qu on voit des repris de justices redevenir ministres
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      En même temps on se souvient d'une affaire de moeurs d'un responsable US en Algérie ces dernières années ! Bush fait des barbecue dans son ranch sans être inquiété des tempêtes qu'il a soulevé dans son mandat, et un milliard de fois plus lourds de conséquences qu'un pauve turlutte pratiquée dans un hôtel (ce qui est déjà un crime quand ce n'est pas librement consenti)... Julian Assange on nous dit qu'il sera poursuivi pour viol d'une suedoise ! C'est la parade pour faire déchoir les hommes qui dérangent ?

      Commentaire


      • #4
        Ils n'ont pas tout à fait tort sur ce coup ci.
        Les français tentent encore une fois de se voiler la face.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          bon on vas dire qu'ils on le droit de ce moquer chwiya....DSK a fait le con ....ça fait pas de mal d'entendre ces 4 vérité de temps en temps
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Dans cette affaire, la France n'est pas mieux.

            Commentaire


            • #7
              Sur la question des standards auxquels sont jugés les hommes politiques, il est vrai qu'aux Etats-Unis, ils sont plus sévères. En France par exemple, l'escroc Alain Juppé a été encore une fois désigné ministre alors qu'il a été jugé dans plusieurs affaires et condamnés par la justice. Aux Etats-Unis, un escroc pareil aurait été définitivement exclu de la scène politique. En France, il est honoré par le voyou de l'Elysée. Ce genre de faits indiquent clairement que les hommes politiques sont parfois voire souvent au dessus des lois et du peuple en France.

              Pareil pour la question du jugement des affaires relatives aux agressions sexuelles et aux viols. La justice française est beaucoup plus clémente que la justice américaine.

              Commentaire


              • #8
                En France, il est honoré par le voyou de l'Elysée. Ce genre de faits indiquent clairement que les hommes politiques sont parfois voire souvent au dessus des lois en France.
                C'est pour cela qu'ils ont inventé la haute cour de justice.....celle la même devenue célèbre avec cette phrase: "responsable mais pas coupable"....:22::22:

                Commentaire

                Chargement...
                X