Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI chahuté par des diplômés chômeurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed VI chahuté par des diplômés chômeurs

    Rabat.- Un seuil a été franchi hier dans la contestation du régime marocain. Et cette fois-ci la colère populaire a visé directement le roi du Maroc Mohamed VI.

    Hier, 20 mai, alors qu’il sortait de la mosquée Al Sounna, qui se trouve en plein centre ville de Rabat, après avoir accompli la prière du vendredi, le roi du Maroc a été confronté à une foule de jeunes diplômés chômeurs qui ont scandé vigoureusement en direction du souverain : « Achaâb yourid, al wadifa » (« Le peuple veut de l’emploi »).

    Alors que généralement le roi va à l’encontre du cher peuple amassé tout au long du chemin emprunté par le cortège royal, cette fois-ci il a renoncé et s’est dirigé vers sa voiture pour quitter rapidement les lieux.

    Sur place, les officiels étaient étonnés et désarmés, et les reporters des chaines de télévision officielles, « Al Oula » et « 2M », bousculés par tant de hardiesse, ont arrêté l’enregistrement et mis leurs caméras en veilleuse.
    Mais immédiatement après, la rumeur s’est répandue sur le net où a commencé à circuler une vidéo, de mauvaise qualité, où on entend les jeunes diplômés chômeurs hurler en face du souverain « le peuple veut de l’emploi ». Du jamais vu dans ce royaume heureux.

    Pour se préserver d’une mauvaise surprise, pour avoir été témoin de la première attaque directe contre le roi, l’auteur de la vidéo accrochée sur YouTube l’a intelligemment intitulé : « Les diplômés chômeurs en face de Sa Majesté le roi que dieu le glorifie ». Sage précaution. On ne sait jamais.

    Badr Soundouss

  • #2
    « Les diplômés chômeurs en face de Sa Majesté le roi que dieu le glorifie ». Sage précaution. On ne sait jamais.

    MDRRR

    Commentaire


    • #3
      Sur place, les officiels étaient étonnés et désarmés, et les reporters des chaines de télévision officielles, « Al Oula » et « 2M », bousculés par tant de hardiesse, ont arrêté l’enregistrement et mis leurs caméras en veilleuse.
      C'est pas vrai !!!!

      Mais immédiatement après, la rumeur s’est répandue sur le net où a commencé à circuler une vidéo, de mauvaise qualité, où on entend les jeunes diplômés chômeurs hurler en face du souverain « le peuple veut de l’emploi ».
      C'est pas possible !!!!!!!! , Les chomeurs ont osé dire " le peuple veut de l'emploi ? " .....

      Y'a pas eu de morts ?

      Du jamais vu dans ce royaume heureux.
      C'est vrai que le Royaume de CUBA n'a jamais connu cela .

      Serieux les gars : Vous pensez que ca se soigne ?

      Tout un film pour dire ... Le peuple veut de l'emploi

      Commentaire


      • #4
        Ce ne sont pas des diplômés chômeurs ceux la !

        Tous les diplômés chômeurs qui étaient inscrits dans des groupes ont été recrutés dans la fonction publique et semi publique !!

        Au total plus de 4000 !! ce chiffre dépasse largement le nombre des diplômés qui était a Rabat ou dans les régions du royaume.

        Seulement juste après cette règlementation il y a a peine deux mois, plus de 3000 ont déferlés sur Rabat se prétendant des diplômés chômeurs.

        La quasi totalité de ces personnes n'a même pas reçu de diplômes et est encore inscrit dans l'enseignement supérieur, d'autres préparent leur doctorat et touchent plus de 2000 DH.

        la plupart d'entre eux ne dépasse pas 25 ans !!

        Vous appelez ca des chômeurs ?!!!

        A mon avis ceux là doivent être directement amenés devant le procureur pour escroquerie et diffamation !!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Vous appelez ca des chômeurs ?!!!

          Lezard


          Il y a un nouveau groupe (qui remplace ces chômeurs) qui revendique devant le parlement ; ce sont les marocains qui ont quitté la Libye et qui réclament un travail et un ..logement..

          Commentaire


          • #6
            Il y a un nouveau groupe qui remplace ces chômeurs qui revendique devant le parlement ; ce sont les marocains qui ont quitté la Libye qui réclament un travail et un ..logement..
            se sont des marocains donc des chomeurs circonstantiels
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire

            Chargement...
            X