PDA

Voir la version complète : Le ministre des Sports marocain imite Zaher


Page : [1] 2

Pecos
22/05/2011, 11h17
On se souvient très bien du match Egypte-Algérie disputé au Caire, les Egyptiens avaient terrorisé les Verts et ce dès l’arrivée de l’équipe dans la capitale égyptienne, et cela s’est poursuivi jusqu’aux derniers instants passés par les camarades de Halliche sur le sol égyptien, même dans le stade les slogans anti-Algériens et l’hostilité avait atteint son paroxysme, une attitude du public égyptien qui avait causé un long malentendu entre les peuples des deux pays et avait même envenimé les relations entre les deux Etats.


Avant que tout cela ne se produise, on se souvient aussi que Zaher, le président de la fédération égyptienne de football, s’était réuni avec les représentants des ultras des différents clubs au pays des Pharaons, et c’est là que le plan anti-Algérien a été tracé.


Belkheyat sent une démobilisationet passe à l’acte
A quelque deux semaines du rendez-vous prévu à Marrakech, les Marocains ne sont pas encore à fond dans l’ambiance du match du 4 juin prochain, une démobilisation qui aurait iniquité les responsables marocains qui, pour rappel, avaient opté pour le stade du Marrakech pour abriter cette partie, et qui ont peur que ce choix compromette plusieurs choses dont l’apport du public et cela explique donc cette réunion d’urgence provoquée par le ministre de la Jeunesse et des Sports marocain, Moncef Belkheyat avec les représentants des différents clubs d’ultras, un peu comme l’a fait Zaher il y a deux années, le but est tout simple : remobiliser les supporters et les pousser à vivre ce match comme l’ont fait les fans des Verts au mois de mars dernier à Annaba.


Il fait appel aux Casablancais, le Maroc a-t-il regretté d’avoir choisi Marrakech ?
C’est donc avant-hier qu’a eu lieu cette réunion d’urgence entre Belkheyat et les ultras des clubs marocains, à laquelle ont assisté des ultras du club de Kenitra, de Fès, des deux clubs casablancais et d’autres groupes du royaume, selon des échos en provenance du Maroc, le ministre a insisté sur la présence en force des fans du WAC et du Raja, il a peur qu’ils boycottent le match face aux Verts et il a décidé de presser à sa façon, il sait que la façon avec laquelle les deux galeries supportent est unique et peut aider la sélection à se surpasser le jour J, d’où cette insistance qui nous laisse croire que les Marocains sont en train de regretter le choix du stade de Marrakech, eux qui avaient la possibilité de programmer ce match à Casablanca et répondre favorablement au désir de leurs propres joueurs qui apprécient l’ambiance unique de ce stade.
Il veut impressionner les Algériens
En faisant appel aux ultras, ces groupes de supporters connus pour leur façon très spéciale de supporter, Belkheyat vise non seulement à ramener un maximum de fans au stade, mais aussi à en choisir les meilleurs, les plus bruyants et les plus impressionnants, son but est clair, il veut impressionner les Verts et revoir les belles images qui les réjouissent et les Wydadis ont l’habitude de montrer à Casa avec les Tifos et les fumigènes nécessaires dans ce genre de rendez-vous, mais cette fois sur le sol de Marrakech, cela ferait une pression en plus que l’EN aura à supporter en plus de celle du terrain, ce qui les rapprocherait de la victoire, un peu comme ce fut le cas au mois de mars dernier à Annaba. Cette méthode qui paraît comme solution d’urgence à laquelle Belkheyat a eu recours, a été vivement critiquée par les Marocains, qui se sont demandé pourquoi il n’a pas plutôt fait appel aux comités de supporters, mais vite, ils ont compris que la raison est liée aux financements de ces associations qu’il évite, d’où cet intérêt inattendu aux groupes d’ultras.

Competition

absent
22/05/2011, 11h23
Khoroto cette presse ,rien à dire de plus.

Le nombre de supporters que suivent juste le WAC pour un banal match de champion'es league Arabe est plus important que ceux qui suivent l'équipe national du Maroc.

veniziano
22/05/2011, 14h49
t'inquiètes, zaher personne ne pourra l'imiter, car il faut avoir le culot de caillasser le bus de l'équipe algérienne et prétendre après que les joueurs algériens ont fait cette mise en scène avec du ketchup sur leur têtes, ça me parait difficile à imiter loll

bledard_for_ever
22/05/2011, 14h55
12 bus et deux trains de casa vers marrakech!!!!!

c'est oum dourmane à 200 km :mrgreen:

dites moi marrakech c pas le maroc? :-)

ça va chauffer entre marrakchis et casaouis :)

veniziano
22/05/2011, 15h00
j'ai visité le Maroc et marrakech donc en 2007, je trouve la ville calme et jolie, avec cette couleur creuvette de ses batissent charmantes, j'ai du entendre que le stade sst beau aussi, reste une seule chose qui me fait un peu peur, c'est cette chaleur qui peut raigner ce jour la, car déjà en mois de mars quand j'ai visité la ville il faisait 35 degrés donc j'imagine pour le mois de juin, enfin ça va être pour les deux équipes donc faut boire bcp d'eau!

Harrachi78
22/05/2011, 15h09
Personne ne peut imiter Zaher, comme bien même il le voudrait, et aucun responsable marocain ne peut avoir le niveau d'un responsable égyptien en matière de populisme et de démagogie.

Le journaliste de ce "journal sportif" devrait donc s'occuper de faits sportifs au lieu de faire un semblant de politique, et tant qu'ils ne touchent pas à l'intégrité physique de la délégation, les marocains sont en droits de faire appel à tout ce qui est en leur pouvoir pour gagner un match chez-eux.

tenebre
22/05/2011, 15h11
une presse de mer*** bon a étre utiliser comme papier hygiénique !!


tout est permis pour faire de la provoc !!

ce ne sont qu'une bande de journaleux minable

tenebre
22/05/2011, 15h13
MAROC vs ALGERIE : rencontre de Mr le Ministre de la Jeunesse et des Sports avec les associations des supporters du RAJA et du WAC




Le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est entretenu ce matin avec l’ensemble des associations des supporters du RAJA et du WAC en présence des Présidents des deux clubs.

Cette réunion avait pour but la mise en place d’un dispositif commun pour encadrer les associations des supporters qui viendront encourager l’équipe nationale du Maroc lors du match éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations Maroc VS Algérie qui aura lieu au Grand Stade de Marrakech le 04 juin 2011 à 21h.



rajacasablanca.com

absent
22/05/2011, 15h23
wallah je ne comprend rien à ces journaux.Comme quand ils ont annoncés des morts et des tombeau d'algériens affrété en avion:mrgreen:

tenebre
22/05/2011, 15h27
@midou


pour les comprendre faut se mettre à leurs niveau ! celui des égouts !! :)

Pecos
22/05/2011, 15h29
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est entretenu ce matin avec l’ensemble des associations des supporters du RAJA et du WAC en présence des Présidents des deux clubs.

Cette réunion avait pour but la mise en place d’un dispositif commun pour encadrer les associations des supporters qui viendront encourager l’équipe nationale du Maroc lors du match éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations Maroc VS Algérie qui aura lieu au Grand Stade de Marrakech le 04 juin 2011 à 21h.

Tout un ministre pour s'occuper de la galerie !! il y'a pas d'autres responsables, il tiens ça vraiment à coeur , il veut absolument gagner :)

Harrachi78
22/05/2011, 15h30
N'est-ce pas chose normale ?

tenebre
22/05/2011, 15h32
@pécos
et pourquoi pas ! c'est l'equipe nationale quand même !! :)

Pecos
22/05/2011, 15h33
et pourquoi pas ! c'est l'equipe nationale quand même !!

Je le sais, mais quand même il est ministre !! les details c'est la federation qui s'en occupe

bledard_for_ever
22/05/2011, 15h34
Tout un ministre pour s'occuper de la galerie !! il y'a pas d'autres responsables, il tiens ça vraiment à coeur , il veut absolument gagner

Pecos,

Tu as raison, mais le pb vient de la cacophonie initiale. Zaama casa pour répondre à Annaba:)

Normalement une équipe Nationale doit jouer partout dans son pays, tous les supporteurs sont des marocains à ce que je sache.

Mais là ça devient comique, déjà qu'il y a les blessures et le manque de cohésion si tu rajoutes le public je sens la cata pour le maroc à marrakech:)

Harrachi78
22/05/2011, 15h36
Je le sais, mais quand même il est ministre !! les details c'est la federation qui s'en occupeTu ne te souviens pas de Hachemi Djiar dans le bus, dans l'hôtel et même dans les vestiaires de la sélection nationale l'an passé ?

tenebre
22/05/2011, 15h39
@blédars


le match a Marrakech en raison des attentats qui se sont produits , on veut montrer à ces terros que rien ne réussira à tuer l'âme de la ville !!

pour le publique casaoui c'est evident ! les supporters rajawi et wydadi sont les mieux organisé ! et en plus le publique casaoui est connu pour être chaud bouillant , ce qu'il faut exactement à l'EN pour les pousser un peu vers vos cages !! :)


Je le sais, mais quand même il est ministre !! les details c'est la federation qui s'en occupe

tant que ce qu'il fait n'incite ni à la haine ni à la violence , je ne vois rien de mal à sa !!

Pecos
22/05/2011, 15h39
Tu ne te souviens pas de Hachemi Djiar dans le bus, et même dans les vestiaires de la sélection l'an passé ?

oui je comprends ça ! mais organiser les supporteurs c'est pas le job d'un ministre !!

m'enfin je dirais que chaque pays avec sa propre politique !!

bledard_for_ever
22/05/2011, 15h40
Mais je rêve :mrgreen::mrgreen:


Maroc-Algérie
10.000 Casablancais à Marrakech 200 bus, 2 trains spéciaux, 2 immenses tiffos
Regragui N
L'opinion : 20 - 05 - 2011

Gerets voulait ce Maroc-Algérie à… Casablanca. Ce Casa avec ses « Honda », ambiance des virages Magana et Frimija, vague mexicaine, hollé et « Dakhala » sur le modèle du refrain …ê, ê, un refrain ennuyeux et agaçant pour l'équipe adverse. Surtout si Chamakh et ses amis tiennent le match comme ils peuvent le faire avec brio.

Un choix porté sur Marrakech et son nouveau stade. Ici, c'est du « WW », qu'importe les considérations de cette mutation nous disent les ultras Casablancais. « Nous, on ira faire l'ambiance et se joindre à nos amis Marrakchis, Safiots, Soussis, Oulad Ben Guerir, etc. » et d'ajouter : « Ecoutez, si Rawrawa s'est installé à Annaba, nous on leur fera découvrir le Coliseum de Jamaâ Lfna et on est certain que les Lions de l'Atlas rugiront à leur faim ».
Mettre la pression, ce 12ème homme, on a besoin de ses services et c'est comme ça que la mobilisation est générale : clubs, fédé, ministère, associations de supporters. Tous prêts pour jour « J ».

Un beau voyage à Daoudiates, la caravane comprend 10.000 bidaouis (5000 pour le Wydad et 5000 pour le Raja), 200 bus, 2 trains spéciaux et 2 immenses tiffos au message patriotique.
Ça chauffe.

Pecos
22/05/2011, 15h41
tant que ce qu'il fait n'incite ni à la haine ni à la violence , je ne vois rien de mal à sa !!

tout à fait !! mais bon !!

tenebre
22/05/2011, 15h41
Mais je rêve
pas aussi surréaliste qu'un président qui affrète des avions militaire pour le déplacement des supporter à oum dourman si tu t'en souviens bien !! :)

bledard_for_ever
22/05/2011, 15h42
le match a Marrakech en raison des attentats qui se sont produits

Je ne pense pas. C'est e nraison des risques sécuritaires.

Demande aux habitants des alentours du stade de MV

tenebre
22/05/2011, 15h44
Je ne pense pas. C'est e nraison des risques sécuritaires.

Demande aux habitants des alentours du stade de MV

les incidents après match arrive toujours même dans les matchs du championnat locale !! :)

en plus on a accueilli une centaine d’équipe nationale au M5 avant les fennecs , je ne vois pas en quoi sa serrait différent cette fois !!

Pecos
22/05/2011, 15h45
pas aussi surréaliste qu'un président qui affrète des avions militaire pour le déplacement des supporter à oum dourman si tu t'en souviens bien !!

Eh ben c'est ça , j'aime pas quand les politiques s'occupent du foot !! ce n'est finalement qu'un match de foot !!

tenebre
22/05/2011, 15h48
Eh ben c'est ça , j'aime pas quand les politiques s'occupent du foot !! ce n'est finalement qu'un match de foot !!

excuse moi !! mais c'est les qualifs à la coupe du monde ! tout les moyens sont bons !! :mrgreen: ( biensur correctes et légals lol)

je voulais juste lui rappeler que ce genre de trucs sa arrive partout !! :)

absent
22/05/2011, 15h48
Eh ben c'est ça , j'aime pas quand les politiques s'occupent du foot !! ce n'est finalement qu'un match de foot !!

C'est pourquoi il faut prendre avec pincettes ces journaux qui allument les tensions.

C'est ridicule vos journaux sportifs.

bledard_for_ever
22/05/2011, 15h49
pas aussi surréaliste qu'un président qui affrète des avions militaire pour le déplacement des supporter à oum dourman si tu t'en souviens bien !!
Plus que ça... suppression de visas etc etc :)

mais là c'est le soudan 6000 km d'algérie et c'est une ambiance de guerre couverte par tous les médias internationaux:mrgreen:

La c'est juste un derby régional :mrgreen:

absent
22/05/2011, 15h52
excuse moi !! mais c'est les qualifs à la coupe du monde ! tout les moyens sont bons !! ( biensur correctes et légals lol)

je voulais juste lui rappeler que ce genre de trucs sa arrive partout !

Ce même ministre communique sur Facebook chaque Mardi après midi.Il mettaitt des photos del'avancement de construction de stades ...etc.Je trouve qu'il est bien ,jeune ,dynamique.

S'il communique ,on dit qu'il se mêle ,s'il ne fait rien ,on dit pourquoi il ne se mêle pas:mrgreen:

Harrachi78
22/05/2011, 15h57
Les enjeux sont exactement les mêmes : une qualification à la Coupe du Monde. Il n'y a donc pas lieu de trouver anormal ailleurs ce qui serait normal ici.

Cela-dit, pour remettre les pendules à l'heure, le gouvernement algérien -et encore moins le Président- ne s'était jamais exprimé officiellement sur le match et ces choses-là. les actions étaient prises en douce, dans le contexte que tu décris.

Je suis d'accord donc avec PECOS, et moi même il m'irritait de voir le guignol Djiar danser bla m'hârem dans un bus ou sur les chaînes de télés, comme si c'était son boulot. Mais comme la chose est arrivé chez-nous, je vois mal pourquoi on irait chercher chicane aux marocains maintenant, alors même qu'ils n'ont rien fait qui soit hors de ce qui est acceptable.

Ils ont à cœur de gagner le match et se qualifier, rien de plus normal, et ils ne sont pas plus abrutis et tiers-mondistes que nous en la matière. Y'a que les égyptiens qui sont hors-norme jusque-là !

tenebre
22/05/2011, 15h58
@midou

c'est ce genre de personne qu'il nous faut ! qui mette du coeur dans leurs travail ! :)


Nawal Moutawakkil était aussi poussé par les bonnes intentions , mais je ne sais pas pourquoi son passage en tant que ministre des sport fut un échec !! n'avait pas t'elle de l’expérience ?

Cookies