Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN-2012. Maroc – Algérie : Gerets s’appuie sur les joueurs expérimentés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN-2012. Maroc – Algérie : Gerets s’appuie sur les joueurs expérimentés.

    Le sélectionneur national du Maroc, Eric Gerets, devra annoncer aujourd’hui la liste des 23 joueurs en prévision du match contre l’Algérie, le 4 juin à Marrakech, annoncent les médias marocains.

    Gerets avait arrêté jeudi une première liste de 31 joueurs, dont 18 professionnels. Selon les médias locaux, les huit joueurs écartés sont : Adil Kerrouchi (DH El Jadida, Maroc), les milieux de terrain Mehdi Carcela, blessé (Standard de Liège/Belgique), Ismaïl Aïssati (Vitesse
    Arnhem, Hollande), Ahmed Ajeddou (Wydad, Maroc), Kamal Chafni (AJ Auxerre, France) et les attaquants Nordine Amrabet (Kayserispor, Turquie), Hassan Taïer (Raja, Maroc), et Yassine Salhi (RAJA, Maroc). Blessé contre Genk en championnat, Mehdi Carcela sera absent des terrains pendant 2 mois et devra subir une intervention chirurgicale, annonce le site de son club. Le sélectionneur marocain aura donc opté pour une équipe composée de joueurs expérimentés et rompus à ce genre de match à grande intensité, en vue de reprendre la tête du classement du groupe D.

    Selon les médias locaux, le technicien belge a préféré reporter l’annonce de la liste des 23 pour aujourd’hui afin de s’enquérir d’abord de l’état de santé de Mbark Boussoufa (Anzhi/Russie), absent de la dernière rencontre de championnat russe face au Le FK Terek Grozny et de Adil Hermach (RC Lens/France) qui n’a pas pris part aux séances d’entraînement avec son club, ajoute-t-on de même source. Contrairement au Maroc, l’Algérie qui a débuté vendredi son stage de 11 jours à Murcie (Espagne) bénéficiera du retour de certains joueurs blessés (absents au match aller), tels que Bougherra, Guedioura, Kadir, Ziani, Matmour. Des éléments expérimentés qui pourraient faire basculer le match en notre faveur. L’ancien international marocain, Merouane Regragui, estime que c’est un paramètre important à l’avantage des Verts. Toutefois, le Maroc, composé essentiellement de joueurs jeunes, comptera sur l’apport de son public pour espérer faire la différence.

    Selon les échos parvenus du royaume chérifien, deux trains et 120 bus se déplaceront de Casablanca vers Marrakech pour soutenir leur équipe. Par ailleurs, la commission d’organisation du match Maroc-Algérie qui regroupe des membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et du ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de réserver des «quotas» pour tous les comités de supporters de clubs marocains pour encourager les «Lions de l’Atlas», a indiqué samedi la presse marocaine. Enfin, le quota réservé aux supporters des Verts est fixé à 1500 places, rappelons-le.


    Yebda, meilleur nouveau joueur d’Italie

    Le milieu international algérien de la SSC Napoli (Serie A italienne de football), Hassan Yebda, a été désigné meilleur nouveau joueur de la Serie A lors la saison 2010-2011, lors d’un sondage organisé auprès des internautes du site spécialisé, Tuttomercatoweb.com. Auteur d’une belle saison avec l’équipe napolitaine, qu’il avait rejointe durant l’intersaison à titre de prêt en provenance du Benfica Lisbonne (Div. 1 portugaise), Hassan Yebda a obtenu 33,04% des suffrages devant le milieu international ghanéen de l’AC Milan, Kevin Prince Boateng, qui a totalisé 27,97%.
    Le milieu brésilien de la Lazio de Rome, Anderson Hernanes, a terminé 3e avec 13,30%, suivi du Japonais de l’Inter Milan, Yuto Nagatomo (9,07%), du Slovène de Palerme, Josip Illicic (7,05%), du Colombien de l’Udinese, Pablo Armero (5,58%) et de l’Italien de Cesena, Marco Parolo, dernier avec 4,00%. Pour rappel, le Benfica Lisbonne et Naples ont trouvé un accord définitif pour le transfert du milieu de terrain algérien, Hassan Yebda, en Italie. Le club napolitain, qui a assuré sa participation la saison prochaine à la Ligue des Champions, va lever l’option d’achat pour recruter l’international algérien, en déboursant une somme avoisinant les 2,2 millions d’euros.
    Hassan Yebda, qui a été formé à l’AJ Auxerre (Ligue 1 française), n’a jamais caché son souhait de prolonger son aventure avec le club partenopei.
    Par APS.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X