Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Qu'ran el Karim en version PDF Texte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Qu'ran el Karim en version PDF Texte

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique, je m'excuse si ce n'est pas le cas.
    N'ayant pas de clavier en arabe, je désirerai avoir une version pdf du Coran mais qu'elle soit en version texte afin que je puisse sélectionner et copier les versets qui m'intéresse sur un traitement de texte.

    J'en profite aussi pour demander aux personnes qui utilisent des Mac, si il existait un bon traitement de texte en arabe sous Mac OS X et un clavier compatible ;-)


    Merci d'avance

  • #2
    C'est vrai que dans la plupart des versions pdf disponibles sur internet le texte est plutôt "dessiné" (donc impossible de le réutiliser sur un traitement de texte). Donc la solution c'est de chercher plutôt une version "word":

    Un exemple

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Merci beaucoup pour ton lien. Je vais consulter cette édition de suite.

      Commentaire


      • #4
        Ps. Malheureusement, c'est ce que je craignais mon traitement de texte ne peut l'ouvrir correctement (les polices et la présentation sont très altérées). Merci quand même.
        Dernière modification par Dandy, 22 mai 2011, 22h11.

        Commentaire


        • #5
          J'ai jamais utilisé un Mac, mais c'est un problème qu'on rencontre même avec les PC. Par exemple, le document en lien ne peut pas être imprimé en pdf.
          Il y a aussi des application (.exe), mais je n'ai pas essayé de voir ce que ça donne.

          Commentaire


          • #6
            J'en profite aussi pour demander aux personnes qui utilisent des Mac, si il existait un bon traitement de texte en arabe sous Mac OS X et un clavier compatible ;-)
            Salam Dandy,

            Il y a moyen sur Mac de travailler avec un visualiseur de clavier dans la langue de notre choix, entre autre l'Arabe. Il faudra passer par Préférences Systèmes, pour ensuite cliquer sur Langues et Texte, et y sélectionner Méthode de saisie. En haut, il faut cocher la case visualiseur clavier/caractères et l'Arabe dans le menue déroulant.

            Pour afficher le clavier virtuel, il suffira de sélectionner Afficher Visualiseur de Clavier dans la barre de menu (Le drapeau représentant la langue utilisée), à gauche de l'état de la batterie. La saisie n'est pas aussi rapide qu'avec un clavier adéquat, mais ça dépanne...

            Commentaire

            Chargement...
            X