Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter la Belgique pour le retour au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quitter la Belgique pour le retour au Maroc

    Bonjour

    comme étant marié + 2 enfants ( petits ) et possedant les 4 la nationalité Belge ... je pense serieusement à quitter la Belgique , et biensur mon boulot ... tout en gardant ma maison .... pour aller m'installer au Maroc .

    c'est mon souhait biensur

    mais d'abord ... je me pose des questions sur ce que je vais perdre comme avantages dans ce cas la ....

    Allocations familliales ? mutuelle ? droit au chomage ? etc etc ....

    Avez vous une idée ?

  • #2
    Droit au chomage et allocation familiale mais le reste aucune idée...

    Et puis regarde ce que tu vas gagné le soleil, la bonhumeur, les aliments frais...

    Tu as un projet au bled ou tu naviges à vue ?
    Dernière modification par Le prolétaire, 22 mai 2011, 16h46.

    Commentaire


    • #3
      Logiquement

      Si tu deviens résidents d'un pays étrangers, tu ne paye plus d'impôts à ton pays d'origine (la Belgique dans ce cas), tu deviens donc un expat et dès lors je ne vois pas ce à quoi tu pourrais prétendre hormis une protection consulaire et le droit de vote ?!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Quand tu quittes un pays tu laisses tout (j aimem pas le terme perdre) mais tu retrouves surement d autres choses ailleurs.

        Dans ton cas : tu laisses :
        1 job, des allocations familiales, une assurance sociale , une mutuelle(que tu paies), un droit á l ecole pour tes enfants ect....

        Je ne sais pas si en Belgique en cas de demission vous touchez le chomage? Payez vous des impots fonciers ect.....

        Au Maroc quelles sont tes perspectives, ton objectif, quels moyens te donnes tu pour reussir, qu offres tu á ta famille ?

        J ai l impression que tu ne sais pas trop ou tu vas.....

        Good Luck !

        Commentaire


        • #5
          Pour faire le plus simple possible :

          Je souhaite plus " que mes enfants grandissent un peu au Maroc + l'école primaire " sans que cela ne touche aux avantages qu'on peut avoir ici en Belgique ...

          Commentaire


          • #6
            @Mkhantre

            Je ne penses pas que ça soit possible, sauf peut-être si tu garde un pied ici et un autre là-bas !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Pour faire le plus simple possible :

              Je souhaite plus " que mes enfants grandissent un peu au Maroc + l'école primaire " sans que cela ne touche aux avantages qu'on peut avoir ici en Belgique ...
              C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre

              A moins de pouvoir éventuellement travailler pour une entreprise belge en tant qu'expat, je ne vois pas trop comment tu pourrais conserver tes avantages. Légalement du moins. Tu peux éventuellement financer toi-même ta couverture sociale (demande à ta mutuelle) mais pour les allocations familiales, ce ne sera pas possible.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre
                C'est ce que j'allais dire, sauf que j'aurais rajouté aussi la crémière

                Mkhantre, de tout ce que tu as écrit, je retiens que tu veux garder ta maison; et tu fais bien car beaucoup ont essayé avant toi et ont fait marche arrière.

                Comme on dit, il vaut mieux avoir des remords que des regrets
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Harrachi
                  Je ne penses pas que ça soit possible, sauf peut-être si tu garde un pied ici et un autre là-bas !
                  C'est sur, d'apres ce que j'ai lu .... peut etre Madame et les enfs la bas , et que je reste ici ... mais pour la scolarité des petits ??? :22:

                  Envoyé par Zakia
                  C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre

                  C'est sur qu'il faut chercher les deux pour enfin avoir 1 des deux


                  A moins de pouvoir éventuellement travailler pour une entreprise belge en tant qu'expat, je ne vois pas trop comment tu pourrais conserver tes avantages. Légalement du moins. Tu peux éventuellement financer toi-même ta couverture sociale (demande à ta mutuelle) mais pour les allocations familiales, ce ne sera pas possible.
                  Pour la Mutuelle et la couverture sociale cela ne me derange pas .... je pense plus à un chomage ( si je quitte le boulot , sinon je reste employé ) et les allocations des enfs ........

                  Mais je pense , que si les enfs iront à l'école au Maroc ... ca posera un probleme au niveau des allocs familliales aussi :22: .... et plein de choses aussi qui vont changer ( impots par exemple )

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est sur, d'apres ce que j'ai lu .... peut etre Madame et les enfs la bas , et que je reste ici ... mais pour la scolarité des petits ??? :22:

                    Bah, si tu as une rente assurée (en Belgique ou au Maroc), tu pourra passer quelques mois ici, puis rentrer quelques mois là bas et ainsi de suite.

                    C'est pas pratique, mais c'est la seule manière que je vois.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Scootie
                      Mkhantre, de tout ce que tu as écrit, je retiens que tu veux garder ta maison; et tu fais bien car beaucoup ont essayé avant toi et ont fait marche arrière.

                      Comme on dit, il vaut mieux avoir des remords que des regrets
                      je compte pas rentrer pour toujours non , mais au moins pour quelques années ....

                      Je veux voir les enfs grandir un peu au Bled quoi .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Harrachi
                        Bah, si tu as une rente assurée (en Belgique ou au Maroc), tu pourra passer quelques mois ici, puis rentrer quelques mois là bas et ainsi de suite.

                        C'est pas pratique, mais c'est la seule manière que je vois.
                        Tu as raison , et donc pour finir :

                        sacrifier les allocations familliales :22: + payer plus d'impots ( isolé ) :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          @Mkhantre

                          Que veux-tu ? On n'a rien sans rien ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je veux voir les enfs grandir un peu au Bled quoi .
                            C'est tout à ton honneur de vouloir les plonger dans le bain de leurs racines. Comme dit un proverbe arabe "soit béni celui qui sait donner à sa progéniture des racines et des ailes".

                            Ceci dit, les questions qui tuent, et auxquelles il faudra répondre sont, entre autres: est-ce qu'ils vont s'adapter, seront-ils acceptés en tant que tels par leurs petits camarades, quid du système scolaires là-bas, école publique/privée etc ................ faut juste veiller à ne pas quitter la proie pour l'ombre, c'est tout.

                            Bonne chance en tous cas.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Harrachi
                              Que veux-tu ? On n'a rien sans rien ...
                              Je veux le Maximum ...

                              y'a encore une autre possibilité je pense

                              " je reste tranquil la ou je suis dans mon boulot + Envoyer madame au Maroc avec les petits ( faire meme leurs domicile labas ) et donc , je pense qu'il y'aura moyen de toucher qqe chose pour eux ??? !!! et dans quelques années ils peuvent revenir me joindre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X