PDA

Voir la version complète : Kidnappings : La Grève générale largement suivie à Tizi Ouzou.


RoboCop
22/05/2011, 15h23
La grève générale à laquelle a appelé la coordination des comités des villages de Béni Douala au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, est massivement suivie, dimanche 22 mai, par les commerçants. Cette action a été initiée pour exiger la libération de Mourad Bilek, 18 ans, enlevé le 11 mai, par un groupe d’individus armés, sur le CW100, entre Tizi Ouzou et Ath Aïssi, sa commune d’origine.

A travers cette manifestation, la population de Tizi Ouzou a exprimé son soutien à la famille de la victime et dénoncé, par la même, le phénomène des kidnappings qui cible les commerçants ainsi que les entrepreneurs. L’on a remarqué que le mot d’ordre a été massivement suivi dans la ville de Tizi Ouzou.
Ainsi, la fermeture des commerces a été constatée à travers les artères et dans les quartiers. Les étudiants de l’université Mouloud Mammeri ont également participé à cette grève, en observant un arrêt de cours dans plusieurs départements dans la matinée, a-ton signalé. On apprend, par ailleurs, que la rencontre des villageois de la famille de l’otage, est reportée à demain mardi.
Mais, une réunion regroupant les membres de la cellule de crise mise en place au lendemain de l’enlèvement de Mourad, se tiendra aujourd’hui, dans la commune d’Ath Aïssi afin d’évaluer cette action qui est une première en Kabylie et même en Algérie.

Nordine Douici - El Watan.

hassa2006
22/05/2011, 23h17
le plus malheureux dans cette affaire c'est que si l'on pense bien à ce phénomène c'est près de 30 millions de gens qui sont kidnappé dans ce pays.

noubat
23/05/2011, 17h37
Kidnappings : La Grève générale largement suivie à Tizi Ouzou.

peut mieux faire, briser la loi du silence!

Cookies